Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-01-2008 18:22:46 - astuce de loueur de véhicules?

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

astuce de loueur de véhicules?

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

j'ai été amené à louer un véhicule.
A la lecture de la facture (qui n'en est pas une, comme indiqué par ailleurs), je remarque quelque chose de bizarre..

http://img80.imageshack.us/img80/7987/herthu5.th.jpg

d'abord, je me suis dit que c'était encore une trouvaille marketing pour grapiller quelques sous de plus...
mais à la réflexion... ne serait-ce pas une petite bombinette légale pour dire qu'en cas d'infraction, ça n'est pas eux les titulaires de la CG mais le locataire?!icon_eek

à votre avis? (< sans faire de pub) icon_smile

nonobstant,je repasserai les voir pour demander leur version dès que possible icon_mad
et vous tiendrai informés

Liens complémentaires

09-01-2008 18:54:37 - astuce de loueur de véhicules?

caronath
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-02-2007 

Re: astuce de loueur de véhicules?

Voir le profil de caronath        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

Depuis des années les louers de voiture  quelle que soit les sociètés prennent une empreinte d'une carte banquaire  comme caution,

Donc en cas d'infraction du code de la route si ils sont sommés de régler l'amende pour le véhicule qu'ils ont loué,
car ils savent toujours qui à louer le véhicule avec leur planing des locations
Avec cette empreinte,ils n'ont plus qu 'à se service sur votre compte, additionné des frais annexes de traitement de dossier.
si ils payent pas l'infraction ,le pv sera renvoyé avec les informations du fautif  à l'administration  mais vous payerai toujours les frais annexe de l'agence.
Ce n'est pas du vol car c'est un réglément de d'infraction routière

c'est un des leurs gardes-fous  pour les radars fixes et mobiles.

si vous n'avez pas de carte ,pas de location

Dernière modification par caronath (09-01-2008 18:59:26)

09-01-2008 19:03:58 - astuce de loueur de véhicules?

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

merci bien de cette précision, mais ça n'était pas le sens de ma question

je pensais plus précisément à une parade pour ne pas être reconnu redevable pécuniairement au regard de l' art 121 face à un juge... ou à un locataire qui aurait prêté le volant à un autostoppeur danois (par exemple) icon_mrgreen

je me demandais si cette appellation de frais d'immatriculation n'était pas une pseudo astuce pour prétendre que le locataire est le titulaire légal de la CG, derrière laquelle ils pourraiant se réfugier non seulement pour récupérer le montant de l'amende (ce qui serait normal) tout en dénonçant aux autorités (ce qui est moins beau) qui se fera une petite rallonge pour payer les noces à venir par exemple icon_mrgreen

09-01-2008 19:05:14 - astuce de loueur de véhicules?

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

caronath a écrit:

bonjour

Depuis des années les louers de voiture  quelle que soit les sociètés prennent une empreinte d'une carte banquaire  comme caution,

Donc en cas d'infraction du code de la route si ils sont sommés de régler l'amende pour le véhicule qu'ils ont loué,
car ils savent toujours qui à louer le véhicule avec leur planing des locations
Avec cette empreinte,ils n'ont plus qu 'à se service sur votre compte, additionné des frais annexes de traitement de dossier.
si ils payent pas l'infraction ,le pv sera renvoyé avec les informations du fautif  à l'administration  mais vous payerai toujours les frais annexe de l'agence.
Ce n'est pas du vol car c'est un réglément de d'infraction routière

c'est un des leurs gardes-fous  pour les radars fixes et mobiles.

si vous n'avez pas de carte ,pas de location

bonsoir
cette pratique du reglement d'une amende en prelevant le compte du locataire par le loueur si elle existe dans certains pays (US ET CANADA entre autre)   est illegale et non pratiquée en france.

09-01-2008 19:07:42 - astuce de loueur de véhicules?

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

idiot gene a écrit:

bonjour

merci bien de cette précision, mais ça n'était pas le sens de ma question

je pensais plus précisément à une parade pour ne pas être reconnu redevable pécuniairement au regard de l' art 121 face à un juge... ou à un locataire qui aurait prêté le volant à un autostoppeur danois (par exemple) icon_mrgreen

je me demandais si cette appellation de frais d'immatriculation n'était pas une pseudo astuce pour prétendre que le locataire est le titulaire légal de la CG, derrière laquelle ils pourraiant se réfugier non seulement pour récupérer le montant de l'amende (ce qui serait normal) tout en dénonçant aux autorités (ce qui est moins beau) qui se fera une petite rallonge pour payer les noces à venir par exemple icon_mrgreen

bonsoir IdG
je ne sais pas à quoi correspond exactement cette ligne de facturation , mais pour ce qui est des "designations" toutes les bases de données des grands loueurs sont depuis déjà quelques temps en acces direct pour l'administration.

09-01-2008 19:21:13 - astuce de loueur de véhicules?

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonsoir Kirlian1

est-ce à dire que les autorités consultent directement le fichier des locations? sans demander au loueur de désigner le "coupable" (j'ai intentionnellement évité d'écrire "suspect" , bien entendu) icon_mrgreen

non point que j'aie quelque chose d'inhabituel à me reprocher sm11 pas plus que d'habitude -d'autant que  cet engin est assez poussif et ne tient pas terriblement la route icon_mrgreen

et- pour CamilleA- les angles morts sont réels et importants sur ce modèle icon_wink

Dernière modification par idiot gene (09-01-2008 19:56:47)

09-01-2008 19:41:03 - astuce de loueur de véhicules?

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

idiot gene a écrit:

bonsoir Kirlian1

est-ce à dire que les autorités consultent directement le fichier des locations? sans demander au loueur de désigner le "coupable" (j'ai intentionnellement éviter d'écrire "suspect" , bien entendu) icon_mrgreen

Arrêté du 13 octobre 2004 portant création du système de contrôle automatisé  (extrait)
Dans le cadre des finalités prévues à l'article 1er et sous réserve du respect des dispositions de l'article 4, le présent traitement peut faire l'objet d'interconnexion, mise en relation ou rapprochement avec :

- le fichier national des immatriculations ;

- le système national des permis de conduire ;

- le traitement automatisé de suivi du recouvrement des amendes et des condamnations pécuniaires ;

- les traitements relatifs à la gestion des contrats de location et des véhicules loués mis en oeuvre par les sociétés ayant pour activité la location de véhicules, dans les conditions prévues par une convention signée avec le Centre national de traitement du contrôle automatisé ;

- les traitements relatifs à la gestion du parc automobile mis en oeuvre par les sociétés ou établissements mettant des véhicules à disposition de leurs collaborateurs ou clients, dans les conditions prévues par une convention signée avec le Centre national de traitement du contrôle automatisé ;

- les systèmes de télépaiement des amendes mis en oeuvre par les services compétents du Trésor public ;

- les traitements automatisés relatifs au traitement des ordonnances pénales et jugements devant les tribunaux de police.

09-01-2008 19:58:37 - astuce de loueur de véhicules?

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonsoir

effectivement

sm6

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :