Publié le 9 janvier 2008 - #559347 -
[GOLF 2] Problème électrique/recherche de schéma
Bonjour à tous!
Je suis nouveau ici et donc un peu perdu. J'ai divers problèmes électriques sur mon véhicule. Je suis à la recherche de schémas électriques et j'ai cru comprendre que certaines personnes généreuses pouvaient en envoyer ici.
Mon véhicule est une Golf 2 diesel de 1991 : modèle 19JP22 Merci par avance!
Publié le 9 janvier 2008 - #559426 -
Re: [GOLF 2] Problème électrique/recherche de schéma
Et bien c'est assez particulier.
Il y a deux jours, lorsque je mettais le contact, le tableau de bord s'allumait ainsi que l'éclairage de la plaque d'immatriculation (sans allumer les phares bien sûr). J'avais également un problème de chauffe (grosse difficultés pour démarrer lorsqu'il fait froid). On a controlé les bougies et elles semblent fonctionner. De plus j'ai parfois un problème avec mon essui-glace arrière qui ne fait pas des aller-retour complet. Il fait un aller et un bout du retour par exemple. Du coup il se retrouve toujours en plein milieu du champ de vision...
L'autre jour je n'avais plus de dégivrage arrière.
Et enfin j'ai un problème avec les feux de recul qui ne s'allument plus, bien que mes ampoules soient bonnes. (Du moins il arrive que mes feux ne s'allument pas. Sans doute un faux contact quelque part au niveau de la boite de vitesse?)
Dernière modification par \/ince (09-01-2008 14:20:50)
En ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 9 janvier 2008 - #559442 -
j'ai l'impression que tu as des fils déterriorés a l'articulation du hayon -dans le souflet--écarte le et n'ésite pas a tirer fort avec un crochet sur les fils 1 par 1
pour le préchauffage tu as dit il me semble qu'il fonctionne-(-il fonctionne ou non-)-pas il me semble !!!
il y a un fusible bougies dans une petite boite noire au dessus du mastervac--a voir branche une lampe entre la masse et une tête de bougie--la plus accessible et vois si elle s'allume au moment du contact
pour feux recul----il y a un contacteur sur la boite--débranche le et shunt avec un fil les deux broches au bout du fil avec contact mis et vois si ca s'allume(pas besoins de passer la marche arrière)
je ne dois pas être loing de la vériré a+
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 9 janvier 2008 - #559484 -
Merci pour toute ces informations!
Les fils à vérifier dans l'articulation du hayon correspondent à mon essui glace? Ou c'est en rapport avec le tableau de bord et l'éclairage de la plaque? Ou les deux?
Pour le préchauffage, c'est difficile à dire puisqu'il n'a pas fait froid depuis. Je vais tester avec la lampe. On avait juste testé les bougies avec un multimetre et elle n'avait pas de resistance.
Pour le petit boitier noir je crois que je vois de quoi il s'agit. Il me semble qu'on l'avait vérifié. Je regarderais à nouveau.
Pour les feux de recul. Il faut regarder sous le soufflet du boitier de vitesse, c'est bien ça?