Publié le 28 février 2005 - #59606 -
traffic kilometrage
Bonjour,
Voilà j'ai besoin d'informations et de temoignages et surtout d'aide...
j'ai acht une proche en belgique dans un garage chez un professionnel. Il devait m'envoyer le carnet d'entretien, ce qu'il n'a jamais fait. Un an après je decide de la vendre à un particulier lui precisant bien que je l'ai acht en belgique et qu'il n'a pas de carnet d'entretien, il accepte sous reserve de faire un controle technique ce que je fait. Un an après cette personne me recontacte pour resilier la vente et me demande le remboursement du prix de la vente car elle a decouvert qu'il ya avait un faux kilometrage.(chose qu'on ne savait pas evidemment) il ya une designation d'expert devant le tgi en mars prochain...
Etant donné que nous sommes deux particuliers, quels peuvent être mes eleements de defense, notamment par rapport au fait que je l'ai acht en belgique? Croyez vous que j'ai une chance de ne pas devoir rembourser le prix de la vente?
Hors ligne Lieu: 51100 reims
Inscrit le 13 janvier 2005
Publié le 3 mars 2005 - #60362 -
Re: traffic kilometrage
Lors de l'expertise qu'il va y avoir, explique bien que toi non plus tu n'était pas au courant du kilométrage car le garagiste en belgique n'as jamais voulu t'envoyer le carnet d'entretien de ce véhicule et donc tu n'était pas censer savoir le kilométrage, ensuite pour le prix de vente, je ne pense pas qu'il te demanderont la totalité du prix de vente en sachant de la personne qui l'as maintenant l'as utilisé quand même pendant un an et donc l'as "usé" donc n'as plus la même valeur que ce que tu lui a vendu, pour le fait que tu l'as acheter en belgique et que je pense tu l'as pu l'immatriculée en france il n'y aura pas de souci par rapport à que tu l'ai acheter en belgique. Bon courage et bonne chance, tiens nous au courant
Publié le 3 mars 2005 - #60377 -
merci beaucoup pour tes conseils c'est très sympa de me répondre. Je me suis renseignée un peu autour de moi et apparemment on n'echapperait pas au remboursement mais on pourrait avoir recours contre notre vendeur, ça risque d'être long et compliqué c'est ce qui me deprime un peu...
Hors ligne Lieu: 51100 reims
Inscrit le 13 janvier 2005
Publié le 4 mars 2005 - #60584 -
Salut, en effet, il n'y a pas de risque 0 à ce que l'on te demande un quelconque remboursement. Surtout ne te décourage pas, même que ça va mettre du temps, au final, tu sera heureux de constater que ton courage portera leurs fruits, courage, courage