Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-01-2008 18:11:07 - Installation anti-brouillard sur Lanos 1.5 SE non equipée

G3BO
 Apprenti pilote

Lieu: 94 
Inscrit le 21-12-2004 

Installation anti-brouillard sur Lanos 1.5 SE non equipée

Voir le profil de G3BO        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Suite à la réparation de l'avant de ma Daewoo Lanos 1.5 SE de 1998 j'ai besoin de vos lumières pour brancher les anti- brouillard

d'origine ma voiture dispose seulement de l'anti-brouillard arrière et ne semble pas pré-câblée pour les feux a-b avant, pourtant mon ancien pare-choc avait les emplacement avec des caches..

Déjà mon premier problème est que je ne sais pas où se trouve la commande à l'origine, j'ai regardé sur la voiture où j'ai récupéré les pièces d'occases, mais le tableau de bord était explosé et les commandes au volant n'était plus présentes, enfin c'est un probleme sans en être un vu que je compte créer un nouveau circuit.

d'après vous quel serait le meilleur branchement? dois-je repiquer sur les fils déjà en place ( A-B arrière ou feu de route?) quitte à placer un interrupteur pour pouvoir les déclencher à part
ou est-ce-que il est préférable de crée un circuit dédié avec relais et tout?

je ne sais pas non plus quelle est la section de fils à utiliser pour éviter tout risque de chauffe dans les câbles

dans mon idée je pensais tirer un câble direct de la batterie avec le relais, le porte fusible et l'interrupteur dans l'habitacle, mais je ne connais n'y le type de relais à utiliser , n'y le type de fusible (pour l'amperage)

puis je me dis qu'il serait par exemple sympa si ce circuit pouvait être lier au feux de route.
comme ça quand je coupe les feux de route ça coupe aussi les anti-brouillard en cas d'oubli.
vu que si je coupe le contact avec les feux de route encore allumés, j'ai une sonnerie qui me rappel de les éteindre

vu que je n'y connais rien en électricité automobile, je préfère vous demander conseille pour ne pas faire de bêtises

merci.

Liens complémentaires

08-01-2008 20:27:33 - Installation anti-brouillard sur Lanos 1.5 SE non equipée

marlboro tue
 Nouveau membre

Inscrit le 08-01-2008 

Re: Installation anti-brouillard sur Lanos 1.5 SE non equipée

Voir le profil de marlboro tue        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir, je pense que le mieux c'est de faire une instalation avec un relais que tu commades avec ton inter del' anti brouillard arriere le cablage cote puissance en 2.5 mm vers phrarebrouillard et telecommande vers inter 0.75 ou 1mm cote fusible tu as 2 ampoules de 55 w donc 110 w divisé par 12 v egal 9.16 amperes (10a)icon_biggrin voila au boulot

09-01-2008 12:25:41 - Installation anti-brouillard sur Lanos 1.5 SE non equipée

G3BO
 Apprenti pilote

Inscrit le 21-12-2004 

Merci,

en fait je dois trouver soit: 1 comodo avec la gestion de l'AB av ou alors, le bouton on/off de la clim, histoire de rester dans les commandes d'origine sur le tableau de bord, après faut que je regardes si le faisceau de l'AB av est présent ou pas.

Dans le cas où il ne le serait pas, l'idée c'est d'alimenter le port n°86 du relais avec les veilleuses ?

Dernière modification par G3BO (09-01-2008 12:27:32)

11-01-2008 21:08:34 - Installation anti-brouillard sur Lanos 1.5 SE non equipée

marlboro tue
 Nouveau membre

Inscrit le 08-01-2008 

Voir le profil de marlboro tue        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir, c'est peut etre plus simple si il y a un anti brouillart a l'arriere comme ça tout est commandé par le meme inter .... a voir . a bientot thierry

12-01-2008 22:58:17 - Installation anti-brouillard sur Lanos 1.5 SE non equipée

G3BO
 Apprenti pilote

Inscrit le 21-12-2004 

oui c'est peut etre plus simple mais ça me limitera l'utilisation de l'ab avant(question législation) je préfère donc éviter

Dernière modification par G3BO (12-01-2008 22:58:39)

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto