Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

JP de Beuzeville
Nouveau membre

Inscrit le 23 juillet 2007 
Publié le 8 janvier 2008 - #558799 - Mon NISSAN Pathfinder V6 3,5 l fume au demarrage... pire que moi!

Salut a tous!

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi mon NISSAN Pathfinder V6 3,5 l essence (rassurez-vous, j'habite dans un pays ou l'essence coute moins chere que l'eau!) fume terriblement au demarrage et seulement au demarrage ? Le vehicule a 80 000 Km, la segmentation & la compression sont correctes, je viens de changer les guide soupapes, MAIS ca fume pendant 30 secondes environ apres un demarrage a froid, apres tout va bien!?? La conduite & les reprises sont tout a fait acceptables et meme la consommation d'huile est minimum!!! MYSTERE!

Merci de me donner votre avis,

Amities,

Jean-Pierre

Nissan Pathfinder 3,5 SR de 2004

Armoriq1
Membre exclu
Lieu: Brest 
Inscrit le 3 janvier 2008 
Publié le 8 janvier 2008 - #558824 - Re: Mon NISSAN Pathfinder V6 3,5 l fume au demarrage... pire que moi!

Pitète qu'il nous manque la couleur de la fumèe. Qu'en est-il du régime de ralenti ?

Cordialement

Le savoir et la beauté non partagés ne valent rien.

JP de Beuzeville
Nouveau membre

Publié le 9 janvier 2008 - #559256 - Re: Mon NISSAN Pathfinder V6 3,5 l fume au demarrage... pire que moi!

Bonjour & merci pour votre interet!

Evidemment, j'aurais du le preciser, la fumee est blanche, meme pas bleutee mais c'est bien de l'huile que le pot crache egalement pendant une quinzaine de secondes mais ca s'arrete apres, lorsque le moteur n'est meme pas encore chaud. En fait, il semblerait que pendant les periodes inactives (moteur arrete) il s'accumule de l'huile quelquepart et qu'elle brule au demarrage. Une fois que l'huile (je suppose) est brulee, tout redevient normal. Le ralenti est stable (heureusement c'est une automatique!) et aucune fumee, meme noire, ne s'echappe ensuite. La consommation d'huile est egalement normale, mais je vous garantie que le demarrage est spectaculaire!!!

Merci pour votre aide, cordialement,

Jean-Pierre

JP de Beuzeville
Nouveau membre

Publié le 9 janvier 2008 - #559342 - Re: Mon NISSAN Pathfinder V6 3,5 l fume au demarrage... pire que moi!

Cher Armoriq,

Je viens de verifier ce matin, ce n'est pas de l'huile qui sort du pot d'echappement, c'est de l'eau & peut-etre de la vapeur d'eau au demarrage !!! Et pourtant pas de mayonnaise dans les culbuteurs! Bizarre! Pas rassurant ca.

Cordialement,

Jean-Pierre

LECARDINAL123
Pilote confirmé
Lieu: haute normandie 
Inscrit le 21 juillet 2007 
Publié le 9 janvier 2008 - #559552 - Re: Mon NISSAN Pathfinder V6 3,5 l fume au demarrage... pire que moi!

salut si c' est de la vapeur d' eau , c' est la condensation a l ' interieur de la canalisation d ' echappement qui provoque cette fumee.sm38 jp de beuzeville du 27?

Fumee ,poussiere , Tout Sort Par Derriere!!!

pvizien
Nouveau membre

Inscrit le 16 juillet 2009 
Publié le 16 juillet 2009 - #829972 - Re: Mon NISSAN Pathfinder V6 3,5 l fume au demarrage... pire que moi!

Salut   des sieges de valve en tête non étanche peuvent causer se problême .
l'huile s'accumule seulement lors de l'arret et la brule au demarage.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto