1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nico_devoluy
Nouveau membre

Inscrit le 3 juillet 2004 
Publié le 8 janvier 2008 - #558613 - freins peu efficace sur clio II

Bonjour,

J'ai une clio phase II 1.5dci de 2004. Ma copine a une clio campus diesel de 2006 pour son boulot et je trouve qu'elle freinne bequcoup mieux.
La pedale est beaucoup plus sensible.
Sur ma voiture, j'ai l'impression que lorsque j'appuie sur la pedale, les freins arrieres agissent avant les freins avant mais de maniere plus nette que sur les autres vehicules dans lesquel j'ai l'occasion de monter.

Quelle sont les organes a reviser ou a changer pour mieux freiner ? les plaquettes de freins sont elles plus efficaces lorsquelles ne sont usees a 25% que lorsqu'elles sont usees a 50% ou cela n'a t'il que peu d'effet ?
Selon mon avis le probleme viendrait plutot de la partie hydraulique qui commandes les freins que des freins eux meme (des maitres cyclindres, flexibles de freins..)
Est-ce qu'un changement du liquide de freins pourrait ameliorer la sensibilite du freinage ?

En resume, ma question est : a quoi est due la deterioration du freinage sur un vehicule lorsqu'il vieillit ?

Merci pour vos conseils
Nicolas

Renault Clio 1.5 DCI de 2004

jm meca
VIP
Lieu: BRETAGNE 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Ma voitureRenault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004 Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 8 janvier 2008 - #558737 - Re: freins peu efficace sur clio II

salut!!

commence par vidanger le circuit et de faire une bonne purge!

On as tous quelque chose à s'apporter!

http://aideauto.forumpro.fr/index.htm
  sm2   sm9  sm21  nvvroom   sm2

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto