Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Harry
Nouveau membre

Inscrit le 28 février 2005 
Publié le 28 février 2005 - #59576 - PV contestable ?

Bonjour, voici mon problème en deux étapes.

1) Sur mon Pv pour stationnement ??? Ne figure ni l'adresse exacte, ni la nature de l'infraction. Par contre sur la partie cartonnée est coché le cas n°4 à 135 € !!!

2) J'étais effectivement à ce moment (22h30) stationné dans un couloir de bus mais un panneaux bleu indiquais "de 8h30 à 16h30" et aucune interdiction de stationner.

2 officiés de la bac de mon quartier m'affirme que seul le vice de forme ( adresse) suffit à contester ce pv.

Que faire ?

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 28 février 2005 - #59584 - Re: PV contestable ?

Bonjour, voici mon problème en deux étapes.

1) Sur mon Pv pour stationnement ??? Ne figure ni l'adresse exacte, ni la nature de l'infraction. Par contre sur la partie cartonnée est coché le cas n°4 à 135 € !!!

2) J'étais effectivement à ce moment (22h30) stationné dans un couloir de bus mais un panneaux bleu indiquais "de 8h30 à 16h30" et aucune interdiction de stationner.

2 officiés de la bac de mon quartier m'affirme que seul le vice de forme ( adresse) suffit à contester ce pv.

Que faire ?

Bonjour,

Vous pouvez toujours contester mais rien n'est moins sûr à l'arrivée.

La nature de l'infraction est bien indiquée puisqu'il est coché la case couloir, c'est vrai que l'agent aurait pu et dû ajouter de quel couloir il s'agissait.

Il est vrai que sans adresse le PV est plus que limite pour ne pas dire nul.

Le panneau indiquait 8 h 30 - 16 h 30 oui mais il indiquait quoi ?

Faites la réclamation  en LRAR, encoyer l'original des deux parties de la contravention que vous avez, gardez une copie de l'ensemble des pièces.

Harry
Nouveau membre

Inscrit le 28 février 2005 
Publié le 28 février 2005 - #59597 - Re: PV contestable ?

Merci pour vos réponses.

Le panneau indiquait couloir de bus de 8h30 à 16h30.

Merci

Rémy Josseaume
Pilote confirmé

Lieu: IDF 
Inscrit le 27 août 2004 
Publié le 28 février 2005 - #59608 - Re: PV contestable ?

Bonjour,

L'adresse est en effet un élément essentiel dans cette procédure ... sauf que si vous mentionnez les heures de passages de bus vous êtes alors censé connaître la localisation.

Prenez des photos et joignez le tout - en indiquant que le stationnement est autorisé à 22h30

PS: possible de voir le panneau lors de votre prochain post ?

Rémy JOSSEAUME
Avocat à  la Cour
Docteur en Droit routier
http://www.droitroutier.fr

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto