bonjour a tous
ma voiture est de type fiat palio diesel ,mon probleme a commencé pa r une surchauffe a l'interieur de la ville ,a l'exterieur pas de surchauffe,et parfois en grande montee ça chauffe. j'ai commencé par manquer le thermostat en le coinçant sur position ouvert,le pb persista dans la ville.j'ai changé ensuite le mano qui se declenche a deux vitesses et la le pb dans la ville s'est resolou,mais une fois je prends la route (80 km/h) l'aiguille tangent le zero. la le mecanicien a du remonté un nouveau thermostat ,quand j'ai pris la route (80 km/h) la voiture chauffe.j'ai effectué ensuite plusieurs interventions pour pouvoir resoudre ce dernier probleme de surchauffe en route ,je vais les enumerer par ordre chronologique :
1-deboucher le radiateur 2 fois
2-monter et adapter un radiateur fiat punto pour essai
3-serrer le culasse
4-changer le joint culasse
5-changer le culasse pour essai
les dites operations n'ont rien donnés , a chaque fois j'ai du remonter mon radiateur et mon culasse avec un nouveau joint . la voiture surchauffe de nouveau en ville ,le ventilo se declenche en retard ,l'aiguille est monté d'un cran; j'ai commencé à toucher la durite en bas qui vient du thermostat vers le radiateur lorsque la voiture est chauffée elle est froide alors que la durite de haut est chaude,et lorsque j'arrete 3 ç 4 mn la durite de bas commence a chauffer et l'aiguille commence à baisser et à la valeur habituelle le ventilo se declenche;j'ai dit que c'est ce thermostat que j'ai changé la premiere fois qui est defectuex et je l'ai changé par un autre nouveau thermostat mais le pb persista. actuellement pour depanner j'ai monté le premier thermostat coincé en position ouverte par le meca
aidez moi à resoudre ce mysterieux probleme et merci
- Marque : Fiat - Modele : Palio - Année : 2004 |