Publié le 7 janvier 2008 - #558369 -
probleme v40 moteur renault
bonjour,je possede une volvo v40 1.9td motorisation renault et j ai des petits soucis avec :j avais du mal a demarré a froid , j ai donc changé bougies préchauf+batterie mais toujours pareil et maintenant le voyant de prechauf ne s allume meme plus(donc ne demarre pas ,sauf si j alimente les bougies en direct sur la batterie)de plus l aiguille de mon compte tours moteur reste a zero (moteur tournant)et le moteur est plus bruyant que d habitude.Est ce que quelqu un aurait deja eu ce probleme et si oui de quoi ça vient? merci
Hors ligne Lieu: BRETAGNE
Inscrit le 28 novembre 2007
Ma voiture Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 7 janvier 2008 - #558405 -
Re: probleme v40 moteur renault
bonjour,je possede une volvo v40 1.9td motorisation renault et j ai des petits soucis avec :j avais du mal a demarré a froid , j ai donc changé bougies préchauf+batterie mais toujours pareil et maintenant le voyant de prechauf ne s allume meme plus(donc ne demarre pas ,sauf si j alimente les bougies en direct sur la batterie)de plus l aiguille de mon compte tours moteur reste a zero (moteur tournant)et le moteur est plus bruyant que d habitude.Est ce que quelqu un aurait deja eu ce probleme et si oui de quoi ça vient? merci
Publié le 24 février 2008 - #576417 -
slt miko 02 je possède également une S40 1.9TD de 1998 et j'ai le même pb que toi as tu trouvé une explication ou une réponse a ton pb je viens de changer mes bougies de prechauffage demarrage meilleur mais voyant et compte tours bloqué .Merci d'avance
Publié le 2 mai 2009 - #788680 -
Bonsoir Je me permet de te contacter,je vois que ton message date de + d'1 an,mais peut être que depuis tu as trouvé une solution à ton problème de démarrage.les symptômes que tu décris,sont exactement les mêmes que ma V40 présente,et bien sûr,je recherche un peu de "lumière"pour essayer de résoudre ce problème,car je ne possède pas de docs,ni schémats.Donc,si tu peux m'éclairer,je t'en remercie d'avance. Cordialement
Publié le 4 janvier 2010 - #988399 -
bonjour pour ma part je suis mecano et j'ai rencontré ce probleme sur pas mal de renault : mise a la masse defectueuse et alors le tableau de bord donne de fausse info!!!!!!!
regardez si vous pouvez trouvez ou est la masse du tableau de bord et sa bonne marche
bonne continuation
Publié le 14 janvier 2010 - #995221 -
salut oui j ai eu un problemme similaire kan j ai fai changé mon disque d embrayage le moteur etai plus bruiyan avez beaucou de mal a demaré j ai recalé ma distribution m ct tjour pareil j ai purgé ma pompe a gazol parsque en enlevan mon filtre a gazol ma voiture a pri de lair et maintenant c impeccable elle demmare directe et pour ton compte tour minute ta un file juste en desous de ton filte a air sur ta boite a vitesse avec une connection mal et femelle souven de couleur vert j ai eu ce probleme m verifie s il ne c pa debranche
Publié le 29 mars 2011 - #1277245 -
Par contre, ma VOLVO 40 turbo diesel, avec moteur Renault ma fait aussi des miséres = pas moyen de la faire demarrer, start-top et tout = rien à faire........ _ Le garagiste, ma changé les bougies de préchaufage, ))) + ((( le filtre à gasoil = il était cradeau **,,, + ((a controlé la pompe à gasoil = bonne )) et une piéce que j,ignore où elle va... qui sert à couper le circuit d,alimentation general...cette piéce a la forme d,une bougie normal à moteur à l,essence, où en haut de cette piéce, il y a un petit téton pour visser 1 fil électrique...où cette piéce occupait sa place, je ne le sais pas...je vais essayer de demander à quelqu,un ..........
+++++++++++++++++++++++++++++++++++
AUTRE CHOSE = panne de turbo ensuite : Quand on note que le moteur tremble... (((voiture en satationnement...))), faites ceci : Roulez en route montante, à fond la caisse... et redescendez en bas.... remontez encore 1 fois en haut de la falaise... et redescendez en bas...ceci en 500 metres aller... et 500 metres retour... ET VOUS ALLEZ VOIR que le moteur ne tremble plus. - Vû que c,est du diesel, difficil peut-etre de remarquer cet fenoméne,,, et si on le remarque bien, ouvrez le capot moteur, dérriere le moteur et en bas,,,il y a une tôle,,,, si elle tremble ((?)) c,est signe de que ** quelque chose ne tourne pas rond au moteur ** or = allez sur une route montante,,,et à fond la caisse.... le turbo ** va se remettre à sa place ** et les tremblements s,arreteront. - J,ai 2 voitures 40 volvos turbos diesel... et j,ai compris leurs malices...................... Bon courage..................