Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-01-2008 17:51:54 - faux exces de vitesse

bourgaix
 Nouveau membre

Inscrit le 06-01-2008 

faux exces de vitesse

Voir le profil de bourgaix        Voter pour ce message (+1 point)

bjr ,
le 22/12/07 a 07h15 sur l A31 avant Nancy ( ds le sens Metz - Nancy) a Custine , la limitation est de 110km/h ; j ai ete flasché par un radar embarqué Maesta  type 210 numero 864 verifié le 15/03/07 par la Drire..
le pv mentionne vitesse enregistrée 126km/h ( rentenue 119km/h) , HORS , je suis formel ( a 100% ) que je n etais pas du tout en exces de vitesse !!!!! des l eblouissement par le flash ( il faisait nuit) , j ai instantanement ( ds la seconde  qu a suivi ) et sans freiner consulter mon compteur et j ai vu que j etais a une vitesse comprise entre 95km/ et 110km/h !!!!
passant souvent sur cette portion , et ayant vu a plusieur reprise a cet endroit vu la voiture banalisée staionnée a cet endroit , je me suis dit : c est pas possible ???? c est limité a 90km/h maintenant ici ??? etant certain d etre en dessous des 110km/h .... suite a cela , j etais persuadé que je n aurait aucunes suites du fait que la limitation etait a 110km/h et non 90km/h et a ma grande surprise je recoit ce pv .... qui est totalement faux , faux et faux !!!!!! j ai ete penalisé injustement .. c est honteux !!!
quoi faire ?????
j aimerais savoir ce que vous en pensez , et si d autres come moi ont eu cette desagreable surprise le meme jour  ???
PRECISION / je me souvien tres bien que j avais prealablement doublé un camion et que je me rabatait sur la file de droite qd j ai recu le flaxh ... je n estait pas perpendiculaire au radar .. est ce que ca peut fausser la vitesse ???
merci de me donner vos reactions

Liens complémentaires

06-01-2008 18:00:44 - faux exces de vitesse

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: faux exces de vitesse

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Par hasard, il ne pleuvait pas  ?  Si c'était le cas la vitesse limite est descendue à 100 km/h.

Vous ètes sûr de vous, demandez le clcihé  comme indiqué sur le requête en exonération, vous aurez toujours le temps d'aviser d'ici 45 jours mais si vous attendez ce délai vous perdez le bénéficie de l'amende minorée.

06-01-2008 18:02:55 - faux exces de vitesse

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
ce qui est certain c'est qu'il vous faudra prouver ce que vous avancez! c'est mission impossible.
êtes vous certain que provisoirement une autre limitation n'était pas en place? pour travaux?
comment pouvez vous être absolument certain de la fiabilité de votre compteur?

06-01-2008 18:43:43 - faux exces de vitesse

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Aléa a écrit:

Par hasard, il ne pleuvait pas  ?  Si c'était le cas la vitesse limite est descendue à 100 km/h.

daniel303 a écrit:

êtes vous certain que provisoirement une autre limitation n'était pas en place? pour travaux?

Ben non, si, sur le PV, c'est bien écrit 126 enregistré et 119 retenu…

bourgaix a écrit:

PRECISION / je me souvien tres bien que j avais prealablement doublé un camion et que je me rabatait sur la file de droite qd j ai recu le flaxh ... je n estait pas perpendiculaire au radar .. est ce que ca peut fausser la vitesse ???

Oui, oui, tout à fait !
Supposons que vous faisiez un angle de 25° avec l'axe de la route, donc fonçant "délibérément" droit dans le radar à 110, la vitesse affichée serait de 110 * 1,1034, soit à peu près 121. Donc pas 126. Si l'angle était inférieur ou supérieur, l'affichage serait systématiquement inférieur à 121. Donc, ce n'est pas la bonne explication.
icon_cool

Le camion, il roulait à peu près à combien, à vue de nez ? C'est rare, ça, des camions qui roulent à moins de 110 sur une voie limitée à 110.
sm11

06-01-2008 18:51:49 - faux exces de vitesse

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Vi, vi, j'avais vu mais avez vous remarqué qu'il ne dit pas que sur le PV la vitesse limitée est à 110 km/h, on peut le penser puisqu'il signale  "limitée à 110", mais, quelque part le doute est permis, non ?   d'où ma remarque sur le "temps de pluie" icon_biggrin

Dernière modification par Aléa (06-01-2008 18:52:28)

06-01-2008 19:13:11 - faux exces de vitesse

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

même réaction que aléa

Ben non, si, sur le PV, c'est bien écrit 126 enregistré et 119 retenu…

oui mais 119 retenu à la place de quelle vitesse?
l'erreur du radar est possible mais là sur le moyen de le prouver, je passe la main sm11

Dernière modification par daniel303 (06-01-2008 19:14:59)

06-01-2008 19:27:25 - faux exces de vitesse

bourgaix
 Nouveau membre

Inscrit le 06-01-2008 

Voir le profil de bourgaix        Voter pour ce message (+1 point)

merci pour toutes vos suggestions et analyses , mais je vous precise ceci :
1) il ne pleuvait pas , tps sec .. il gelait
2) pas de travaux , ni d autres panneaux
3)sur le pv , il est bien mentioné , vitesse limité a 110
4) le camion etait deja plus loin derriere moi

autres infos et demandes ?

- je n ai pas vu la voiture banalisée , je ne sais pas si le radar etait correectement installé par rapport a l angle exigé

- savez vous s il est possible d interroger 1 service concernant toutes les infractions relevées ce matin la par le meme radar , et de savoir , si il y a eu d autres réclamations comme moi ?

- le radar a ete verifié le 15/03/07 ... est ce bon ??

- ca veut dire quoi ceci ( sur le pv)
  comune : custines
              PK/PR:260.200  code postal ( 54670) ca ok

-Enqueteur " B......Christophe , gardien de la paix
( c est l agent qui etait ds la voiture ??)

Autre info ///^pourrepondre a un de vous ////
j ai pas l intention de m identifier , pour la raison suivante : j etais ds une voiture d entreprise , et pour eviter le decompte de points , je tiens pas a donner mon identité ... vu que dans 7 mois , je devrais recuperer 4 points ( 3 ans sans infraction)
... qu en pensez vous ??? je pense payer ( fermer ma gueule) , afin d eviter de me faire blouser selon leur parole contre la mienne , ne pas perdre de points !!!

mais j ai horreur des ces injustices /// trahison !!!

merci de me conseiller au mieux

06-01-2008 19:41:08 - faux exces de vitesse

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Ah c'est toujours Monsieur BOISSERIEUX qui officie. icon_razz

Cela veut dire que le cliché a été validé par ce fonctionnaire à RENNES, l'a-t-il été vraiment, l'a-t-il seulement visualisé, Dieu seul le sait sm11

C'est donc l'entreprise qui va recevoir les documents, si elle les reçoit car le radar peut avoir aussi ses faiblesses et flasher à tout va, à vous de voir avec le boss, si elle paye et ne dit rien il parait qu'aucune suite n'ait donnée, mais c'est SGDG.

Dernière modification par Aléa (06-01-2008 19:41:32)

07-01-2008 05:43:38 - faux exces de vitesse

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

Aléa a écrit:

Vi, vi, j'avais vu mais avez vous remarqué qu'il ne dit pas que sur le PV la vitesse limitée est à 110 km/h, on peut le penser puisqu'il signale  "limitée à 110", mais, quelque part le doute est permis, non ?   d'où ma remarque sur le "temps de pluie" icon_biggrin

Certes, certes, mais si ça avait été marqué "limité à 90", on en aurait entendu parler dans les chaumières, compte tenu du nombre de !!!!! et de ????...
icon_cool

07-01-2008 05:57:42 - faux exces de vitesse

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

daniel303 a écrit:

l'erreur du radar est possible mais là sur le moyen de le prouver, je passe la main sm11

126 mesuré au lieu de 95 et que bourgaix ? Pas le camion qui venait d'être doublé, par exemple ?
Effectivement, la prouver va être dur.

29-02-2008 17:24:20 - faux exces de vitesse

ajoupa
 Nouveau membre

Inscrit le 29-02-2008 

Voir le profil de ajoupa        Voter pour ce message (+1 point)

Pouvez vous spécifier où vous avez été flashé ? .Sur internet  (http://www.radars-mobiles.fr/radar/custines/757), le PK/PR:260.200 ( 20 m après le point de repère 260 )  se situe après le grand virage . La journée ,ce radar est souvent à droite vers Nancy sur la voie d'accélération (une entrée d'autoroute  a lieu à cet endroit ). Quand il fait nuit , je les soupçonne de se placer largement en avant après le pont sur la Moselle  et sur la bande très étroite d'arrêt d'urgence quand l'autoroute amorce une courbe de grande courbure , j'ai été ainsi flashé un dimanche matin à 6 h du matin alors que j'étais appelé d'urgence à Nancy  et sur l'avis c'est toujours le même PK/PR

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :