Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-01-2008 16:49:53 - controle de vitesse en sortie de commune !

warming
 Nouveau membre

Inscrit le 06-01-2008 

controle de vitesse en sortie de commune !

Voir le profil de warming        Voter pour ce message (+1 point)

BOnjour   

Pas  très   contente   ,  pour débuter   l'année   , je  me    fais  prendre    aux  jumelles   par  la gendarmerie
juste   en   sortie   de   commune !   presque   à  la    sortie 10m   avant  le   panneau  de  sortie  de  commune!  précédent  un  rond   -point   qui  plus est !   .

je regarde   à tout  zazard !   le  compteur    je   suis  à 60km  ,  normal  , j'accélérai   donc  , puisque  en   sortie   pratiquement  de   commune !   ,   je  suis   donc    furax !   ,car  je  pense   donc  être   dans   la  boiboite 
avec   tous le   monde !   pour   un pv !d'excès  de vitesse   > 50 km   à 130  euros ! e t  4points  en   moins   sur  le  permis ! enfin   
je suppose   (  à  en juger  sur  le  site   gouvernemental    ,  peut -être   me   trompe   je ! ).

la  question sera   ,  si  pv   il ya   , car  pas été   ensuite  arrêté   par  la   gendarmerie   mobile   (motard)
si cela  existe   et  se   procède    encore  ainsi  pour  les   pv  ,   ou si  je  reçois  celui-ci   par  laposte

ce  pv   sera   -t-il   contestable    ou  liltigieux   compte  tenu   de  l'endroit    ou il a   été   pris !   et comment   prouver  la   "chose  "  au  quel  cas ! ....   bref   je  trouve  cela    absolument  detestable   comme   pratique de  la  part  de  la  gendarmerie !  ,car  là   point   de  pv   au  nom de  la  sécurité  .
quelle   conduite   si  je   puis    dire !   ,  à tenir    si   pv  également .

au  fait    comment    fonctionne   les  relevés  d'infraction    de  vitesse !    aujourd'hui !,  radar  fixe,   jumelles fixe
au   mobile ,   voiture  banalisée ,   ok  mais   le   conducteur  en  infraction   lui -  est  -il   informé !   
si   contrevenant !   ?      je  pense  que le   bon   vieux  système   d'autrefois !  était    meilleur !   car  au moins
l'automobiliste  prenait  d'avantage    conscience    , pour certain cas  de  la   gravité  de  sa   conduite !

aujourd'hui   pour certain   lu   sur  le   forum !   le  seul   but   faire   sauter    un pv    alors  que
l'infraction  est   notoire !   être   à  130   au  lieu de 50   tout  de  même !     faudrait  accepter   de   voir   
les  conséquences  des tels  actes!    une   gamine traverse  !  à ce  moment  là !   ....  grave  tout de  même !

bon  les   points   de  vus   sont  à respecter !   je  n'irai  pas  plus   loin   seul e ma  question  est   important   ici
vous remerciant   pour    vos   lumières   à   ce  sujet !

cordialement
warning

Liens complémentaires

06-01-2008 16:56:28 - controle de vitesse en sortie de commune !

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: controle de vitesse en sortie de commune !

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous avez été contrôlée aux jumelles et vous n'avez pas été interceptée !  Il est fort probable, vu la nature de l'excès, que vous n'aurez pas de nouvelle donc pas d'ennui icon_biggrin les gendarmes interceptent à partir de vitesses plus importantes quand ils sont aux jumelles.

Eventuellement si vous étiez "dans la boîte" bien qu'il n'y ait pas de photo, vous devriez payer 90 euros et ce serait un point en moins.

Attendez et revenez nous en parler.

Dernière modification par Aléa (06-01-2008 16:59:22)

06-01-2008 17:05:25 - controle de vitesse en sortie de commune !

scoubidou 28
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Voir le profil de scoubidou 28        Voter pour ce message (+1 point)

seul e ma  question  est   important   ici

qui est ?

Ordinairement, quand un gendarme procède à un contrôle de vitesse au moyen de jumelle, le VL (ou plutôt son conducteur) est intercepté et, éventuellement, verbalisé.

Il conviendrait plutôt d'attendre votre PV, par voie postale (?), et revenir sur cette file pour en discuter, du moins, plus sérieusement sm18

Et, pour finir, 60 km/h en ville, ce n'est pas autorisé, même en sortie de commune. Si la vitesse est limitée, en agglomération, à 50 km/h, c'est tout simplement parce que lorsqu'un piéton a la malchance de se faire heurter par un VL roulant à cette vitesse, celui-ci a encore des chances de s'en sortir, si j'ose dire; à 60 km/h, il en a moins.....................

ce  pv   sera   -t-il   contestable    ou  liltigieux   compte  tenu   de  l'endroit    ou il a   été   pris !

ce qui laisse supposer ceci:

le  seul   but   faire   sauter    un pv

, alors ne tirez pas trop sur l'ambulance sm25

Bon week-end.

06-01-2008 18:37:54 - controle de vitesse en sortie de commune !

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Oui, et puis être à 60 et encore en accélération à l'approche d'un rond-point n'est pas forcément une bonne idée… une   gamine  (ou un gamin ?) traverse  !  à ce  moment  là !   ....  grave  tout de  même !
sm11

12-01-2008 18:28:58 - controle de vitesse en sortie de commune !

warming
 Nouveau membre

Inscrit le 06-01-2008 

Voir le profil de warming        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour    à   tous !

Merci   pour  vos  messages !    ,  je  vais   donc   attendre     le retour   d'un  PV   , car même   étant  donc  dans   
en  sortie  d'agglomération   (  panneau de  sortie  de   fin  commune   à  moins  de 100M   du  véhicule  des 
gendarmes  lesquels   étaient  dans  leur   voiture    non avec des   jumelles   mais  un autre  appareil  ressemblant  à télé  objectif !     ceci est   pour  le   moins   contestable ! )     j'ai  regardé  mon    indicateur  de   vitesse
je  n'étais  même   pas  à  60  ! , mais  au  delà   donc   des  50  réglementaire  ,   donc  suffisant  pour  avoir    une  contravention  et  des  points  en   moins !  ,  sot !

Pour  les  personnes   dénnonçant  ma   conduite !   "criminelle !  ", mais   ils   ont  toutefois   raison !   un a ccident
est   si   vite  arrivé    pour  des  petites  choses  !   même   à  50  !    (d'ailleur   cela   peut -être   plus grave  encore   qu'à   vitesse  élevé !     bon   là  c'est un   autre  débat )

le  rond   point ,  n'est   plus  en  secteur  communal     mais   un  carrefour !  ,  donc    !   par   conséquent    on  n' entre  pas   à  90  ou  120   ou  180     pour  le    fun(gag) ,    dans    un  tel    secteur !    .   

D'autre  part !  , je  ne dénonnce  pas   la  prune !   mais  la condition  dans  laquelle   le  contrôle   a été  effectué !
  ceci  a   d'ailleurs   été mis  en évidence  aux  jt   il  y a   peu  de  temps !    , la gendarmerie  ne respecte  pas  toujours   la rélgementation  en  vigueur   à cet  effet ,  ceci  si  pv  il ya   et  si  ce   contrôle   n'était  pas  conforme

Aussi  ,  il  est  permis  de   juger   , encore !  fort  heureusement !  ,    mais   quelqu'un  connait  il  Carentan !      qu'il  me donne  à cet  effet  sont  avis  sur   la  situation   géographique  du  rond  point   de  la  sortie de commune (  marché   couvert    pour les   connaisseurs)   donc   sur  le   postionnement  des gendarmes  à  cette   occasion   ceux  -ci  étant , En  sortie   d'une   petite  route !  amenant   à  un lotissement  qui  plus   est,   pour  ma   part , je  sortais  de  la  commune   non   n'y  entrais ! .

sinon   si  j'étais    au- dessus  de  50   non   audessus de 60 ,    il  peut  y  avoir    infraction , donc  rien   à   dire !  , si  le  contrôle  , lui fut  pratiqué   conformément   à la  réglementation  en  vigueur  ! 

Pour  ce  qui est   du  contrôle ,  je  ne pense  pas  que c ela   soit  tout   à  fait  conforme   donc  contestable  sur   son application    ! car    exercer   un  controle de  vitesse ,  sur  un   véhicule   qui  sort  d'une   commune ,  en  principe  il accélère  ,  donc   se  trouve  être   naturellement !  en  infraction  ,  itoo   pour
les  controles  de   vitesse  en   commune  exercés,  en  sortie  de   commune  et  dans  une  côte !   ,  ce  qui   fut   fait également! pour  ceux   qui  connaissent    à  st  hilaire    petiteville !   .

Bon  voilà  ,  je  ne  cherche  pas   polémique ,  mais   à savoir  simplement  si   le   droit pénal   routier   
parle  de   tout cela    ,  afin   de  définir  si   le  controle     était  abusif   ou  non  sur  sa   pratique.

quoiqu'il  soit !   merci à vous     j'attends   le  pv  et   on  en reparlera !  donc !

bon  week  end    à  tous  ,   prudence   sur  les  routes !   à  vous  aussi !

Dernière modification par warming (12-01-2008 19:02:07)

13-01-2008 00:39:08 - controle de vitesse en sortie de commune !

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vu la description il est fort probable que vous ne receviez aucun PV.
Oui le controle est parfaitement légal!

Greg

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :