Bonjour à tous !
Merci pour vos messages ! , je vais donc attendre le retour d'un PV , car même étant donc dans en sortie d'agglomération ( panneau de sortie de fin commune à moins de 100M du véhicule des gendarmes lesquels étaient dans leur voiture non avec des jumelles mais un autre appareil ressemblant à télé objectif ! ceci est pour le moins contestable ! ) j'ai regardé mon indicateur de vitesse je n'étais même pas à 60 ! , mais au delà donc des 50 réglementaire , donc suffisant pour avoir une contravention et des points en moins ! , sot !
Pour les personnes dénnonçant ma conduite ! "criminelle ! ", mais ils ont toutefois raison ! un a ccident est si vite arrivé pour des petites choses ! même à 50 ! (d'ailleur cela peut -être plus grave encore qu'à vitesse élevé ! bon là c'est un autre débat )
le rond point , n'est plus en secteur communal mais un carrefour ! , donc ! par conséquent on n' entre pas à 90 ou 120 ou 180 pour le fun(gag) , dans un tel secteur ! .
D'autre part ! , je ne dénonnce pas la prune ! mais la condition dans laquelle le contrôle a été effectué ! ceci a d'ailleurs été mis en évidence aux jt il y a peu de temps ! , la gendarmerie ne respecte pas toujours la rélgementation en vigueur à cet effet , ceci si pv il ya et si ce contrôle n'était pas conforme
Aussi , il est permis de juger , encore ! fort heureusement ! , mais quelqu'un connait il Carentan ! qu'il me donne à cet effet sont avis sur la situation géographique du rond point de la sortie de commune ( marché couvert pour les connaisseurs) donc sur le postionnement des gendarmes à cette occasion ceux -ci étant , En sortie d'une petite route ! amenant à un lotissement qui plus est, pour ma part , je sortais de la commune non n'y entrais ! .
sinon si j'étais au- dessus de 50 non audessus de 60 , il peut y avoir infraction , donc rien à dire ! , si le contrôle , lui fut pratiqué conformément à la réglementation en vigueur !
Pour ce qui est du contrôle , je ne pense pas que c ela soit tout à fait conforme donc contestable sur son application ! car exercer un controle de vitesse , sur un véhicule qui sort d'une commune , en principe il accélère , donc se trouve être naturellement ! en infraction , itoo pour les controles de vitesse en commune exercés, en sortie de commune et dans une côte ! , ce qui fut fait également! pour ceux qui connaissent à st hilaire petiteville ! .
Bon voilà , je ne cherche pas polémique , mais à savoir simplement si le droit pénal routier parle de tout cela , afin de définir si le controle était abusif ou non sur sa pratique.
quoiqu'il soit ! merci à vous j'attends le pv et on en reparlera ! donc !
bon week end à tous , prudence sur les routes ! à vous aussi !
|