Publié le 6 janvier 2008 - #557636 -
Systèmes de diagnostic sur calculateurs
Bonjour, en recherchant des infos sur internet sur les valises de diagnostic sur les calculateurs voitures, je me suis aperçu qu'on peut s'en procurer pour très peu cher (env 60€) vis à vis de ce que prennent les concessionnaires. On parle de système OBD II,EOBD... Quelqu'un a-t-il une expérience sur ces petites pockets qui apparemment permettent de lire tous les codes de défaut de votre voiture (donc diagnostic largement simplifié) et d'acquitter les défauts, ce qui permet de voir si le défaut est persistant ou non.
Hors ligne Lieu: Marseille
Inscrit le 15 octobre 2006
Publié le 6 janvier 2008 - #557651 -
Re: Systèmes de diagnostic sur calculateurs
Je pense que tu parles des scanners ( ou scaneurs de codes défaut ) , je pense que c'est différent des valises diagnostiques mais je ne sais pas à quel niveau .
Publié le 6 janvier 2008 - #557654 -
Oui effectivement, c'est plutôt des scanner que je parle. Moins perfectionnés que les valises de concessionnaires mais peut-être suffisants pour un peu d'aide...
Hors ligne Lieu: BRETAGNE
Inscrit le 28 novembre 2007
Ma voiture Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 6 janvier 2008 - #557678 -
salut!!
c scanner son pas top!!! en fait la majeur parti du temps tu ne pourra lire que les défauts OBD et injection si tu a de la chance!!mais juste les défauts!! rien d autre!!
Publié le 7 janvier 2008 - #558217 -
Salut PAPOUN! Je travaille avec de diagnostic appelé KTS 650 de marque BOSCH,et avec cet outil j'arrive à lire les defaults et les effacer une fois reparation faite. Cet outil me permet de reduire le temps d'execution et m'enumere le nombre de defauts se trouvont dans le vehicule.Lalecture de ces defauts te permet d'etablir le devis sans erreurs et assurer un bon depannage.Certaines voitures sont equipées d'une fiche OBD en loccurrence des marques Allemandes et autres...
A ce que je sache,cet outil te un diagnostic precis dans les normes de la mecanique ;ensuite,il est equipé d'une rubrique consacrée pour la reparation...
Je ne sais pas si ya encore un pont clé qui necessite encore les explications,tu n as qu'à le dire je suis entierement à ta disposition.