Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-01-2008 10:34:33 - contrat LLD

infilib
 Nouveau membre

Inscrit le 06-01-2008 

contrat LLD

Voir le profil de infilib        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, j'ai pris un vehicule pour utilisation professonnelle en LLD.
Il y a eu reprise de mon ancien vehicule qui avait un credit classique en cours.
L'ancien vehicule etant un 4X4 avec beaucoup de chevaux fiscaux, le concessionnaire m'a propose de lui laisser le 4X4 en echange d'un vehicule de pret pour lequel je devais lui verser l'equivalent du credit du 4X4.
Le probleme est qu'a la mise a disposition devehicule de remplacement, le credit n'a pas ete solde (j'ai continuer a payer pour le 4X4 que je n'avais plus), et le concessionnaire me demande de lui laisser la difference entre la valeur de reprise du 4X4 et le solde du credit soit 1500euros pour la mise a disposition du vehicule de remplacement.
En resume : j'ai continue a paye pour une voiture que je n'avais plus, le concessionnaire me diminue la reprise de l'ancien vehicule de 1500 pour compenser la mise a disposition du vehicule de remplacement (mise a disposition faite pour l'arranger et eviter un surplus kilometrique sur le 4X4).
Cette situation me permet-t-elle de denoncer le contrat de LLD au motif que le concessionnaire n'a pas respecter ses engagements?
Merci de vos conseils.

Liens complémentaires

06-01-2008 18:52:46 - contrat LLD

daniel303
 VIP

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Re: contrat LLD

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, je ne connais pas très bien les locations mais je pense que dans votre cas il y a la société de location auquel vous avez souscrit et la gestion de la reprise qui elle est faite par le garage, donc deux choses différentes!

Cette situation me permet-t-elle de denoncer le contrat de LLD au motif que le concessionnaire n'a pas respecter ses engagements?

quels sont les engagements écrits dans le contrat de location qui vous avez signé?
quels engagements avec ce garage avez vous conclu? par ex qui s'occupait de solder le crédit du 4X4?

http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png

06-01-2008 19:20:08 - contrat LLD

infilib
 Nouveau membre

Inscrit le 06-01-2008 

C'est le concessionnaire qui s'occupait de solder le credit du 4X4, credit qu'il aurait du solder des la mise a disposition du vehicule de remplacement.

07-01-2008 07:46:46 - contrat LLD

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Un peu comme daniel, pas tout bien compris.
Si vous aviez un crédit classique, donc à votre nom, je ne vois pas trop comment le concessionnaire pouvait s'immiscer dans votre contrat pour le solder.
C'était à vous à le faire, il me semble.
Ensuite...

infilib a écrit:

je devais lui verser l'equivalent du credit du 4X4.

L'avez-vous fait ? Si oui, où est passé cet argent ?

infilib a écrit:

le credit n'a pas ete solde (j'ai continuer a payer pour le 4X4 que je n'avais plus)
En resume : j'ai continue a paye pour une voiture que je n'avais plus

Pourquoi avez-vous continué à payer si, selon vous, le crédit devait être soldé ?

infilib a écrit:

En resume : le concessionnaire me diminue la reprise de l'ancien vehicule de 1500 pour compenser la mise a disposition du vehicule de remplacement (mise a disposition faite pour l'arranger)

L'arranger lui ou vous arranger vous ?
Autrement dit, il vous re-propose la même chose.
A l'époque, il aurait diminué la reprise de l'ancien véhicule de plus que 1500 euros, ce que vous avez baptisé "l'equivalent du credit du 4X4" de l'époque et ce que vous appelez "le solde du crédit" aujourd'hui, non ?

infilib a écrit:

et eviter un surplus kilometrique sur le 4X4.

C'est-à-dire ?

infilib a écrit:

Avez-vous respecté les vôtres ?

07-01-2008 19:11:38 - contrat LLD

infilib
 Nouveau membre

Inscrit le 06-01-2008 

je vais essaye de reprendre car en relisant cela parait brouillon.

J'avais un 4X4 avec un credir en cours.
J'ai change pour un vehicule neuf en LLD.
Le 4X4 faisant 10CV fiscaux et comme je roule beaucoup, le concessionnaire m'a demande de lui laisser le 4X4 avant la livraison de mon vehicule, il devait solde lui meme le credit, et m'avait propose de lui verse l'equivalent des mensualites de mon ancien credit pour compenser la mise a disposition du vehicule de la concession.
Au final, le credit du 4X4 n'a ete solde qu'a la livraison du vehicule neuf et non a la remise du 4X4, et le concessionnaire m'a annonce qu'il gardait la difference entre la valeur de reprise du 4X4 et le solde du credit pour le vehicule de remplacement.
En consequence, j'ai continuer a paye le 4X4 alors qu'il etait en concession, et le concessionnaire me demande de lui laisser 1500 euros en plus pour le vehicule de pret (vehicule prete pour eviter que le 4X4 ne prenne trop de kilometres et soit plus facilement vendable).

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto