Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ebourgui
Nouveau membre

Lieu: Toulon 
Inscrit le 27 février 2005 
Publié le 27 février 2005 - #59459 - Problèmes sur 406 1.8i

Modèle ====> 406 1.8i
Energie ====> Essence/GPL
Kilométrage ====> 78000
Année ====> 1997

Bonjour à tous,

Voila donc mes problèmes (phénomènes totalement aléatoires, que je sois en mode essence ou GPL):
- Arrêt intempestif du moteur. Ca surprend toujours; en général c'est quand j'embraye et que je suis en seconde. Fréquence : totalement aléatoire. Pour info le ralenti a été réglé récemment par un garagiste mais cela n'a pas réglé le problème.
- Parfois le frein moteur ne "s'enclenche" pas. Je relache l'accélérateur et le régime moteur ne baisse pas.
- Le ralenti : parfois 800 tours, parfois 1200 tours, parfois 1500 tours. Il fait le yoyo.
- J'ai eu le cas récemment où, par température très basse, je démarre à froid et le régime moteur se met à yoyoter entre 2000 et 3000 tours à l'arrêt. Etrange!!

Je vous remercie d'avance. Cela pourra peut-être m'éviter de laisser ma voiture 2 jours au garagiste, car forcément quand je vais chez le garagiste, les phénomènes ne se reproduisent pas devant lui. Donc il veut la garder 2 jours pour tourner avec!! Merci.

Eric

Peugeot 406

saloum
Apprenti pilote

Lieu: sud 
Inscrit le 27 octobre 2004 
Publié le 27 février 2005 - #59534 - Re: Problèmes sur 406 1.8i

bonsoir !  la mienne calait quand j arrivais a un stop et ca faisait un peu comme vous dites (pas toujours mais tres souvent ) ca venait sois disant de la clim qu on m avait rajouté (option) ils l ont arrangé ( ? )  et 15 jours apres le compresseur rendait l ame .

rwani
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2005 
Publié le 6 mars 2005 - #61056 - Re: Problèmes sur 406 1.8i

bjr
je suis confronté au meme probleme sur ma 406 1.8 16v gpl de 1998

je l ai acheté en ostobre 2003 elle totlaisait 154000 km pas de pb sur 5000km et apres les memes problemes que vous ont commencé