Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ebourgui
Nouveau membre

Lieu: Toulon 
Inscrit le 27 février 2005 
Publié le 27 février 2005 - #59459 - Problèmes sur 406 1.8i

Modèle ====> 406 1.8i
Energie ====> Essence/GPL
Kilométrage ====> 78000
Année ====> 1997

Bonjour à tous,

Voila donc mes problèmes (phénomènes totalement aléatoires, que je sois en mode essence ou GPL):
- Arrêt intempestif du moteur. Ca surprend toujours; en général c'est quand j'embraye et que je suis en seconde. Fréquence : totalement aléatoire. Pour info le ralenti a été réglé récemment par un garagiste mais cela n'a pas réglé le problème.
- Parfois le frein moteur ne "s'enclenche" pas. Je relache l'accélérateur et le régime moteur ne baisse pas.
- Le ralenti : parfois 800 tours, parfois 1200 tours, parfois 1500 tours. Il fait le yoyo.
- J'ai eu le cas récemment où, par température très basse, je démarre à froid et le régime moteur se met à yoyoter entre 2000 et 3000 tours à l'arrêt. Etrange!!

Je vous remercie d'avance. Cela pourra peut-être m'éviter de laisser ma voiture 2 jours au garagiste, car forcément quand je vais chez le garagiste, les phénomènes ne se reproduisent pas devant lui. Donc il veut la garder 2 jours pour tourner avec!! Merci.

Eric

Peugeot 406

saloum
Apprenti pilote

Lieu: sud 
Inscrit le 27 octobre 2004 
Publié le 27 février 2005 - #59534 - Re: Problèmes sur 406 1.8i

bonsoir !  la mienne calait quand j arrivais a un stop et ca faisait un peu comme vous dites (pas toujours mais tres souvent ) ca venait sois disant de la clim qu on m avait rajouté (option) ils l ont arrangé ( ? )  et 15 jours apres le compresseur rendait l ame .

rwani
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2005 
Publié le 6 mars 2005 - #61056 - Re: Problèmes sur 406 1.8i

bjr
je suis confronté au meme probleme sur ma 406 1.8 16v gpl de 1998

je l ai acheté en ostobre 2003 elle totlaisait 154000 km pas de pb sur 5000km et apres les memes problemes que vous ont commencé

on m a d abord fait nettoyé le filtre a gpl 150€ ce qui n a servi a rien

en me renseignant sur le net, un proprietaire 406 coupe 3.0 ^gpl m a di qu il avait les memes soucis et que pour lui ca c etai reglé, il fallait changé le CAPTEUR DE PRESSION DE LA PIPE D ADMISSION piece ne coutant que 40€ mais plus cher au nivo de la main d oeuvre.

je n ai pas encore fait ma reparation car j ai moins de souci de coupure d injection ces derniers temps mais il est vrai que c tout de meme dangereux qd le moteur coupe car se retrouvé sans assistance de direction qd on est dans un rond point, ce n est pas tres pratique

il est possible qu il faille peut etre changer l actuateur de ralentit environ 150 € la piece mais je ne connait pas le prix de la main d oeuvre

jean michel
Pilote confirmé

Inscrit le 28 février 2005 
Publié le 6 mars 2005 - #61086 - Re: Problèmes sur 406 1.8i

je pense que RWANI ta donné une bonne raison
POUR INFO 
j'avais fait équiper en 1996 une RENAULT au G.P.L (carburateur)et l'installateur m'avait
remis un petit carnet en cas de problèmes
je te le livre tel que c'est écrit
Ralenti instable :Avant d'entreprendre des travaux sur l'installation G.P.L vérifier les bougies , les fils de bougies ,bobine , filtre à air et le reglage des soupapes.
Pour un bon fonctionnement au G.P.L il faudra régler les soupapes tous les 25 000 Kms . 
je ne connais pas ton moteur et demande l'avis des autres.

jpholow
Nouveau membre

Inscrit le 22 février 2012 
Publié le 22 février 2012 - #1435909 - Re: Problèmes sur 406 1.8i

Bonjour,

moi aussi j'ai eut des problèmes similaires. J'ai fini par trouvé le problème. Il faut nettoyer le moteur pas à pas du boitier de distribution GPL qui se trouve la ou part les 4 durites (tuyaux) du gpl qui partent vers l'admission et il faut lubrifier la pièce métallique qui coulisse à l'intérieur poussé par le moteur pas à pas avec les 4 trou. Il faut faire attention aux 2 petites vis allen qui retiennent le moteur pas à pas et il se peut que le ressort sorte lorsque l on enlève ce petit moteur. A nettoyer en l'aspergeant de dégergrippant puis il faut remonter le tout. On peut effectuer cette opération car il y a en amont une électrovanne qui ferme le cuircuit GPL dès que le conctact est coupé. Je vous passe une explication bien détaillé du système GPL 406.

321741_1329870327_explication+gpl.pdf

Dernière modification par jpholow (22-02-2012 01:32:10)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto