Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2007
Publié le 5 janvier 2008 - #557468 -
calage distribution clio D 1998 mot F8Q
Bonsoir à tous. Voilà j'ai dû changer ma pompe à injection sur ma voiture mais le problème c'est que je n'ai aucun repère sur la courroie de distribution et la courroie est déjà enlevée... je sais que la courroie doit etre posée précisément et pour rattraper cette erreur j'aurai besoin que quelqu'un m'apporte une précision. je sais que la distance comprise entre les repères de calage des pignons d'arbres à cames et de pompe à injection correspond à 30 crans ( vive la revue technique ) jusque là ça va. Là on arrive à mon problème car je ne sais pas combien de crans il y a entre le repère du pignon de pompe d'injection et le repère du vilebrequin. Quelqu'un aurait-il la réponse à ma question s'il vous plait car ça fait une semaine que je n'ai plus de voiture et je déprime de plus en plus, surtout que je ne sais pas si la voiture va redémarrer après. Merci beaucoup de vous pencher sur mon cas.
Hors ligne Inscrit le 26 novembre 2007
Publié le 5 janvier 2008 - #557478 -
Re: calage distribution clio D 1998 mot F8Q
bonsoir, tu n'a pas fait un repère sur chaque pigons? en prenant une courroie neuve tu auras tout les repères dessus que tu feras coincider avec les pignons.
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2007
Publié le 7 janvier 2008 - #558306 -
Re: calage distribution clio D 1998 mot F8Q
Merci à tous le moteur est monté, verdict demain quand j'aurai fait les niveau des fluides..et que j'essaierai de démarrer.... A bientôt et merci encore ! coudautruche.