Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-02-2005 13:03:51 - pb suite à une vente auto

melca
 Conducteur

Inscrit le 27-02-2005 

pb suite à une vente auto

Voir le profil de melca        Voter pour ce message (+1 point)

salut à tous...

voilà j'ai vendu mon vèhicule de marque AUDI A6 2.5 V6 TDI le 23/09/2004
avec au compteur 186700 kms , Ct OK
ce vèhicule provient d'allemagne et je l'ai achetè le 19/07/2003 avec au compteur 155000 kms donc j'ai roulè avec ce vèhicule pendant plus d'1 ans et parcouru 30000 kms avec aucun probleme durant cette annèe.
Mais voilà l'acheteur vient de me contacter au bout de 5 mois pour me dire que la courroie de distribution est dècallè et que le moteur risquerais de cassée du jours au lendemain (les dires d'un garagiste)
je n'ai jamais fais le changement de la courroie de distribution ce qui à ètè fait avant que j'achète le vèhicule en allemagne (courroie changè à 119500 kms) donc moi aussi j'ai roulè avec une courroie distribution dècallè pendant plus d'1 ans.
je voulais savoir quels sont les recours que je peux avoir afin de prouver ma bonne foi et que c'est bien un vice-cachèe.

Liens complémentaires

27-02-2005 16:39:53 - pb suite à une vente auto

Rascascapac
 Pilote

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 18-11-2004 

Re: pb suite à une vente auto

Voir le profil de Rascascapac        Voter pour ce message (+1 point)

1 : Le moteur n’est pas cassé donc votre vendeur ne peut rien dire !
2 : Si votre acheteur veut vous attaquer en responsabilité pour vice caché, il devra faire expertiser le véhicule et vous convoquer pour cette expertise contradictoire (c’est la législation en vigueur).
Ensuite selon ce que dira le rapport de l’expert, vous serait à quoi vous en tenir, et si nécessaire vous retournez contre votre vendeur, dans la mesure où le même genre de loi existe en Allemagne.
Tant qu’il n’aura pas accompli cette formalité, vous n’avez rien à prendre en compte, ni à payer quoi que ce soit.
Bonne journée.
icon_smile

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

(Michel Audiart)

28-02-2005 12:44:55 - pb suite à une vente auto

melca
 Conducteur

Inscrit le 27-02-2005 

Re: pb suite à une vente auto

Voir le profil de melca        Voter pour ce message (+1 point)

merci pour votre rèponse
je voulais savoir si il existe une garantie contactuelle entre 2 particulier suite à la vente de mon vèhicule si oui de combien de temps est'elle? car si j'ai bien compris le vèhicule que j'ai vendu l'acheteur peux se retourner contre moi à tout moment mème si il à ètè vendu plusieurs mois après .
je trouve quand meme ca un peu absurde sachant que l'on est pas des vendeurs professionnels et ce qui peux arrivè au vèhicule on ne peux pas prèvoire meme après 5 mois ?????

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto