Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-01-2008 19:09:20 - Eco-taxe

phildez
 Pilote confirmé

Lieu: Saint-Avold 57 
Inscrit le 21-11-2005 

Eco-taxe

Voir le profil de phildez        Voter pour ce message (+1 point)

Salut tout le monde,

J'ai une petite question qui me tracasse... L'écotaxe est-elle imputable aux vehicules d'occasion? Ou concerne-t-elle que les vehicules neufs? On l'a paye quand? A l'immatriculation ou chaque année?

Merci de m'éclairer!

PS: Si qqn connait les emissions de CO2 d'une BX GTI ca m'interesserai merci

"Votre Renault avance? Profitez-en!"

Liens complémentaires

05-01-2008 19:47:18 - Eco-taxe

Toflabete
 Conducteur

Inscrit le 04-01-2008 

Re: Eco-taxe

Voir le profil de Toflabete        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

Petit rappel sur les taxes bonus malus: Pour l'instant (car l'administration n'est jamais en peine pour nous en remettre une couche) seules les voitures neuves sont concernées.

En bref:
- L'état te donne de l'argent (BONUS de 200 à 1000 € déduit du prix d'achat en concession) si tu achètes une voiture qui rejette moins de 130 g de CO2/km.
- Ni bonus ni malus pour les véhicules qui rejettent de 130 à 160 g.
- Malus (de 200 à 2600 € payable à la prefecture en même temps que la carte grise) pour les autos au-dessus de 161 g.

Alors, tu peux acheter un véhicule d'occasion pour ne pas payer de taxe.

Si tu as l'esprit écolo, le mieux est de prendre un vieux "mazout" genre Renault 21 ou 405 diesel (avec ou sans turbo). Et ceux-là peuvent rouler sans problème avec 80% d'huile végétale ou colza en été (le reste en gasoil) et 50/50 en hiver. C'est le meilleur moyen de ne pas polluer pour 2 raisons:
- On enrichit moins les compagnies pétrolières qui contribuent à la pollution et à la destruction de la planète avec le loby du pétrole.
- On pollue moins à rouler dans une auto ancienne bien entretenue en contribuant au recyclage sans la pollution liée à la destruction, et une voiture neuve fabriquée en moins égale autant de pollution évitée.
- On émet moins de particules en roulant en ancienne avec de l'huile végétale ou du colza qu'avec un super diesel HDI TDI DCI etc hypersofistiqué super fragile et très très cher, dont l'électronique, le filtre à particule, le système d'injection au complet auront rendu l'âme en moins de 10 ans, et pour laquelle il vous restera encore le crédit à la banque.

Par contre, l'écolo n'est pas un bon citoyen car il ne paye pas les taxes sur les carburants qui polluent car après tout: Y'a bien que ça qui compte.

Alors maintenant à toi de voir...

05-01-2008 19:53:21 - Eco-taxe

phildez
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-11-2005 

Ah non je ne me posai pas ce genre de question.

Je suis possesseur d'une Octavia RS 2.0 TDI 170 acheté neuve en 2007 rejettant 157g de CO2. Mais en fait je vais peut etre recupéré une voiture appartenant a mon grand pere car il ne roule plus. Il s'agit d'une Citroen BX 19 GTI. Et a mon avis ca doit tapé tres haut dans les emissions! Mais la voiture n'as pas de km (46000km) et c'est une premiere main. Bref une super occaz. Ca m'ennuirai qu'il la vende a qq d'autre. Il y avait juste ce soucis d'écotaxe a payé eventuellement. Mais puisque les occaz ne sont pas concerné icon_smile

05-01-2008 20:49:28 - Eco-taxe

Toflabete
 Conducteur

Inscrit le 04-01-2008 

Voir le profil de Toflabete        Voter pour ce message (+1 point)

A ce kilométrage là, il faut la garder c'est sûr.

Et en plus, le moteur 1.9l PSA qui a aussi éqipé 205 et 309 GTI est un modèle de fiabilité, et de performances.

Bonne route.

05-01-2008 21:22:17 - Eco-taxe

chari
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-10-2005 

Voir le profil de chari        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
Pas de soucis à avoir avec ce modèle car c'est une voiture encore légère et de plus dotée d'une injection performante ; pour ces deux raisons , elle ne consommera que peu de carburant , si , bien sûr , vous avez le pied léger et une conduite évitant les a-coups ; vous ne consommerez pas plus de 8 à 9 l

06-01-2008 11:40:39 - Eco-taxe

phildez
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-11-2005 

Oui oui je sais. J'ai roulé pendant 2 mois avec cette voiture entre la revente de ma Fabia et l'achat de l'octavia. C'est un vehicule tres confortable et agréable a conduire. Je faisait du 8,2l/100km en faisant essentiellement de la ville. Puis c'est une voiture haut de gamme pour son époque (année 89) vitres elec, retro elec, verouillage centralisé a distance, jantes alu, etc...
Le seul hic vien de l'hydraulique car comme la voiture n'as pas bcp de kilometre elle n'as pas été souvent au garage et l'hydraulique est a revoir... Il y a une surpression dans le circuit ce qui fait que souvent (3 fois en 2 mois) des durite de retour on cédé. Et l'hydraulique je ne connai pas du tout!!!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto