Publié le 5 janvier 2008 - #557102 -
Probleme de gasoil sur ma 309
Bonjour j ai un probleme d'arriver de gasoil jusqu a la pompe manuel. J ai changer la pompe manuel entiere. Il faut que chaque fois que je la demarre, je la reamorce. el se desamorce a chaque essai. el demarre et apres el s 'etein. J ai vérifié si la pompe aspire et apparement oui. pouriez vous me dire ce ki ne va pas. merci a tous
Publié le 5 janvier 2008 - #557130 -
Re: Probleme de gasoil sur ma 309
Ben j ai pompé pour remplir la cuve et l on ma di k il fallai ke ca devienne dure mais la c pas tro dur. ca durci mais pas comme cela devrai apparement. j ai purgé sur le coté avec la vis de purge. je voudraijuste savoir d'ou sa peu venir. si ca peu etre le filttre a gasoil? les durites?
Hors ligne Lieu: Brest
Inscrit le 3 janvier 2008
Publié le 5 janvier 2008 - #557134 -
C'est une cartouche ou un filtre ? Je pense un peu à un mauvais montage de la pompe, une prise d'air, mais tu en as pitète une aussi en amont, près du réservoir (ça m'est déjà arrivé)
Le savoir et la beauté non partagés ne valent rien.
Hors ligne Lieu: Brest
Inscrit le 3 janvier 2008
Publié le 5 janvier 2008 - #557140 -
Assure-toi du bon montage de ta pompe. Il y a un tuyau qui a tendance à lâcher tout de suite en sortie du réservoir. Accès en rabattant les sièges arrière, il faut démonter une trappe.
Le savoir et la beauté non partagés ne valent rien.
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 13 janvier 2008 - #561432 -
salut je t'envoie un texte que j'ai préparé pour l'envoyer a chaque souci de ce genre
pour t'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette) défaire les tuyaux( départ et retour ) couper la tête de 2 valves tubless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) pour les emboiter et fixer avec un collier au tuyaux--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5 --si le mano baisse--suivre tout le circuit -si il y a une prise d'air ( le g.oil en sortira--)fuite du réchauffeur,durite,pompe d'amorçage,retours d'injecteurs,pompe injection et autres possibilités de fuites-- une fuite est souvent INVISIBLE si ça n'est pas mis sous pression ,car le circuit fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe---possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V--
je l'ai fait faire par téléphone à ma nièce pour sa 306--elle trouvé la fuite rapidement
il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le g.oil de la pompe et cale peu après--ou il ne démarre pas-- ou il y a des ratés----ou le moteur boite au départ--émanation anormale de fumée--ça peut aussi provoquer des variations et augmentation de la vitesse du ralenti--manquer de puissance--caler au ralenti--
aucune intervention n'a de réelle valeur : sur un diesel si son circuit n'est pas contrôlé a 100% étanche
-
Dernière modification par mc gyver (13-01-2010 12:56:50)
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Hors ligne Inscrit le 11 janvier 2010
Ma voiture Peugeot 405 gld 1995
Publié le 11 janvier 2010 - #992894 -
bonjour j'ai une 405 gld avec le même problème moi aussi j'ai changer membrane filtre bougie et toujours se problème regade si assez de carburant ou si ton tuyau de mise a l'air du reservoire n'est pas bouché fred4
Publié le 11 janvier 2010 - #992916 -
bonjour regarde si ton tuyau de retour de go n'est pas bouché ou si ton tuyau de mise a l'air de réservoir est bon et quelle est le niveau de go dans le réservoir
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 11 janvier 2010 - #992993 -
fred4 a écrit:
bonjour regarde si ton tuyau de retour de go n'est pas bouché ou si ton tuyau de mise a l'air de réservoir est bon et quelle est le niveau de go dans le réservoir
salut le sujet a 2 ans
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 11 janvier 2010 - #993021 -
Il A Deux Ans Mais Les Gens Sont Cons On Reclame Toujours Un Petit Bonjour Pour Commencer Mais On Ne Reclame Pas La Fin Des Problemes Ce Qui Serait Beaucoup Plus Agreable Pour Le Lecteur En L Occurence Il Aurais Pu Nous Dire Que Son Probleme Est Regler Et Surout Comment Il A Fait. Mais Bon C Est Mon Avis
Publié le 12 janvier 2010 - #993149 -
bonjour moi aussi j'ai le même problème sur ma 405 et j'aurais voulu savoir comment il a fait pour le résoudre mais comme tu dis les gens sont con et ne pense qu'a eux a plus
Publié le 13 janvier 2010 - #993899 -
Je Ne Sais Pas Comment Il A Fait Je Ne Le Connais Pas. Mais Je T Envoie Verifier Ton Rechauffeur De Gasoil.c Est Souvent Chez 405. Pouur Me Comprendre Tu Regarde Ton Filtre A Gasoil Le Tuyau De Gazoil Qui Arrive Au Filtre.il Faut Regarder Si Il Vient Directement Du Reservoir Ou Si Il Passe Par Une Piece Collee Au Bloc Moteur Qui Rechauffe Le Carburant Avant Qu Il Arrive Au Filtre. Souvent ,avec L Usure Et Les Kilometres Ce Rechauffeur Fuit Donc Il Y A Des Prises D Air Sur Le Circuit. Et Prise D Air Dans Le Gasoil ,veut Dire Panne. Si Cest Ca Le Remede C Est Que Tu Debranche Le Tuyaux Qui Arrive Et Qui Repart De Ce Rechauffeur Et Que Tu Les Emboite Entre Eux Avec Un Bout De Tube Et 2 Colliers. Cela Supprimera Donc Le Fonction De Ce Rechauffeur Qui Ne Sert Pas A Grand Chose Puisque La Voiture Tourne Tres Bien Sans Ca Bienvenue sur le forum. Il faudrait faire un effort sur l'écriture et la ponctuation. Voir aussi s'il n'y a pas un problème de clavier. C"est illisible. @+.
Dernière modification par monaco (13-01-2010 08:26:26)
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 13 janvier 2010 - #994143 -
fred4 a écrit:
bonjour moi aussi j'ai le même problème sur ma 405 et j'aurais voulu savoir comment il a fait pour le résoudre mais comme tu dis les gens sont con et ne pense qu'a eux a plus
salut en effet ça arrive souvent qu'il n'y ai pas de retour , la vie est injuste
comme le précise Ahmedial , sur la 405 , cx ,xm ,106, ax et d'autres le réchauffeur est en cause ; la mise sous prsession est efficace , et ça contrôle si il y a aussi la moindre fuite ailleur , la prise d'air c'est l'ennemie du diésel
voir plus haut
-
Dernière modification par mc gyver (13-01-2010 12:57:53)