Publié le 5 janvier 2008 - #557064 -
décharge batterie sur ford fiesta 1.8D
Bonjour, ma batterie se décharge totalement après plusieurs heures d'arrêt. La batterie est bonne et ne se décharge pas lorsqu'elle n'est pas branchée. Il semblerait qu'il s'agisse de l'alternateur.Celui ci semble fonctionner et recharge la batterie vers 13V. Après avoir débranché le gros fil en bas de l'alternateur, la batterie ne se décharge pas. Y a t'il un moyen de savoir si c'est l'alternateur qui est à remplacer (ou pièces internes) ou si j'ai un problème électrique autre entre l'alternateur et la batterie?
Par avance merci pour ceux qui auraient une réponse.
Hors ligne Lieu: BRETAGNE
Inscrit le 28 novembre 2007
Ma voiture Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 5 janvier 2008 - #557170 -
Re: décharge batterie sur ford fiesta 1.8D
salut!!!
tu doit avoir un courant de fuite!!!
vérifie moteur éteint et contact coupé! débranche la cosse négative et branche toi en série avec un ampermetre entre la cosse batterie et celle que tu vien de débranché! tu ne doit pas avoir plus de 0.03 A!
Publié le 7 janvier 2008 - #558481 -
bonjour et merci pour l'info.
j'ai donc raccordé mon ampèremètre entre la cosse négative de la batterie et le fil que j'avais débranché de l'alternateur. l'intensité est de 1.2 A. ai je bien pris la mesure au bon endroit. sic'est le cas (donc > 0.3A mis dans ta réponse) faut il remplacer l'alternateur ou des pièces de celui ci.
Hors ligne Lieu: BRETAGNE
Inscrit le 28 novembre 2007
Ma voiture Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 7 janvier 2008 - #558520 -
salut!!!
si tu trouve 1.2 a en fait tu doit avoir un gros consomateur ! l alternateur n est pas en cause!pour trouver le consomateur tu doit débrancher les fusibles 1 par 1! quand la valeur baisse a ton multimetre tu as trouvé le consomateur!
commence peut etre par l autoradio!ca arrive frequemment!
Publié le 12 janvier 2008 - #561325 -
Bonsoir, J'ai enfin testé les fusibles. Ils sont tous bons. Après les avoir otés tous (aussi bien ceux situés à l'intérieur du véhicule et ceux situés dans le compartiment moteur), j'ai toujours une décharge de ma batterie d'environ 0.2 V/heure. Est ce donc mon alternateur ou un problème électrique autre? Par avance Merci
Publié le 3 février 2008 - #565480 -
Bonsoir, Ce n'est pas l'alternateur mais surement l'ampoule du coffre? celle ci ne fonctionne pas mais semble bonne. j'ai oté la partie qui fait le contract entre le coffre et la caisse et tout semble aller correctement (tans pis pour la lumière) il semblerait que l'essui glace arrière ne fonctionne plus mais pas bien grave non plus. merci à ceux qui mon aidé dans mes recherches. A+pour d'autres petits soucis avec cette même voiture.