Publié le 4 janvier 2008 - #556746 -
reprise d'une voiture vendue à un particulier ?
Bonjour,
Au mois de mai 2007 j'ai acheté une voiture avec un kilométrage compteur supérieur au kilométrage moteur suite à un échange standard de carrosserie. J'ai mis en vente récement cette voiture, en précisant à l'acheteur cette modification. Cette personne est venue essayer la voiture en milieu de semaine, étant intéressée pour en faire l'acquisition, je lui ai donné des photocopies du contrôle technique et de la carte grise pour qu'elle puisse assurer le véhicule. Pendant le week-end j'ai donc vendu la voiture à cette personne. Le contrôle technique indiquait 2 incidents mineurs ne nécéssitant ni contre-visite ni réparation. Cette personne depuis a fait des réparations sur le véhicule. S'estimant déçue par son achat elle veut que je reprenne celui-ci et que je l'a rembourse de cette vente, sachant qu'elle circule avec et que la voiture n'est plus dans l'état dans lequel je le lui ai vendu suite aux réparations.
Je souhaiterai donc avoir un avis afin de connaitre la démarche que je dois entreprendre, et s'il existe un délai de rétractation entre particuliers ?
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 5 janvier 2008 - #556876 -
Re: reprise d'une voiture vendue à un particulier ?
Bonjour, Absolument...
et...
loloedy a écrit:
S'estimant déçue par son achat
... peut être assimilable à un "vice caché" puisque "n'apparaîssant pas au moment de la vente", mais malheureusement pour l'acheteur(-euse), pas au sens de la loi ou des tribunaux...