Bonsoir,
Dans le cadre d'un déménagement, Conforama me prête (pour 1€) un de leur camion pour la journée. Je laisse un chèque de caution de 500€.
Dans la journée, je fais une bosse avec le camion sur une voiture garée à proximité de chez moi. Le camion n'a rien. Je laisse un message sur le pare-brise de la voiture. Je rapporte le camion au magasin en ne disant rien, persuadé naïvement que c'est mon assurance qui prendra en charge le litige. On me rend ma caution.
En rentrant, je téléphone à mon assurance (MACIF) qui me dit que j'aurais dû souscrire à une assurance temporaire pour la journée. Elle me dit que c'est à l'assurance de la société de gérer le litige mais me prévient qu'en règle générale leurs franchises sont énormes (900- 1000€).
Je rappelle donc Conforama pour savoir ce que le contrat prévoit dans ce cas puisque l'on m'a repris mon exemplaire à la restitution du véhicule. On me répond qu'il ne sont pas au courant de franchises et que de toutes façons ce n'est pas à eux de gérer le litige.
En conclusion, n'ayant pas fait de constat (puisque le conducteur de la voiture n'était pas présent) et ayant déjà ramené le camion, que dois-je faire.
Je ne connais pas grand chose en tarif de réparation de voiture mais il vaut peut-être mieux payer de ma poche les réparations en priant pour que ce ne soit pas trop cher. 
Merci pour votre aide.
|