Salut,Petit sondage pour savoir ou vous achetez votre essence et savoir aussi ce que vous en pensez ?Merci
Perso je vais ou l'essence est la moins chere
Pour moi c'est station service en plus par moi certaines sont au prix des supermarches
sltben moi c station service pour la moto et sa depend pour l'auto
Message supprime
Ben elle est partous la même l'éssence non :
Il me semble que dans les stations services il y a des additifs
est des plus floue car personne ne sais la réponse Il y en a qui le savent mais ça doit etre du top secret car imaginez vous si c'est la même c'est vraiment de l'arnaque de le prendre en station surtout que le prix est environ supérieur de 0.10 a 0.20 € / litre quand on fait un plein comme moi de 70L ça commence a chiffrerMais c'est vrai que je me pose la question car si il est meilleur en station service qu'en supermarché la différence est de 1 à 2€ / plein ce qui est vraiment faible par rapport a la duré de vie de la voiture et surtout du moteur JF
Personnellement j'ai toujours fait plus de kilometres avec le plein fait dans une station service que celle du supermarché et du temps ou je roulais au diesel ma voiture fumait moins.
l'essence n'est pas la même partout,en effet je fait plus de km en faisant un plein dans une station-service type tatol ou essa que dans une station discount du genre de carrouf ou ataq (vérifié sur plusieurs fois)p.s:toute ressemblance avec des noms existants serait purement fortuite
Ok pour le nbr de kilometre, mais alors qu'est ce qui revient le moins chere Grande surface =====> - chereTatol ===========> + de kilometresOn est gagnant ou :
mon pere il achette son essence a shell
Odinot juste une question, ta regarde le reglement en t'inscrivant : "En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus.J'accepte le règlement et j'ai exactement ou plus de 13 ans"Car là j'ai quand même des doutes :rolleyes:
jai 14 ans et jai lu le reglement
C'est vrai que j'ai pas calculé mais c'est plus ou moins kif-kif au niveau du prix/km je préfère tout de même aller dans les stations non-discount.En tout cas c'est ce que je conseille vivement aux personnes ayant un moteur dci car il ya un taux d'eau plus élevé dans le gazoil des stations discount que dans les autres et ce type de moteur le supporte très mal (la voiture peut refuser de démarer et les stations refusent d'entendre quoi que ce soit!).voili voilou
Sinon je voulait juste préciser que je ne travail ni pour tatol ni pour toute autre station essence, je n'ai donc rien a y gagner!!! BONNE ROUTE A TOUS
que peut il y avoir de plus dans l essence de marque connue que dans celle du supermarché? je met du super dans la mienne et il est vrai que suivant ou tu vas ça peut chiffré.il faudrait faire une etude en laboratoire pour voir exactement la composition chimique de chaque essences et ainsi voir si ça vaut le coup de payé plus chère.astuce: quand vous faite le plein regarder toujours si le camion est pas entrain de remplir les cuves car celà fait remonter l humiditer a l interieur et ça bousille les moteurs principalement les injections.
Grande surface =====> - chereTatol ===========> + de kilometresOn est gagnant ou :
Y a eu un test des différents gasoil une fois dans une revue. En fait les pétroliers ont plus d'agents anti-mousse que les grandes surfaces.Moins de mousse = plus d'essence (gasoil) donc plus de Km.J'ai constaté le meme phénomène entre AuPré et Coquillage
Moi j'ai une alfa roméo 145 1.4 i 16v twin spark, je met a présent mon essence exclusivement dans les stations service de préférence total, la différence c le jour et la nuit avec celle de grande surface.Beaucoup plus de pèche à l'accélération, en reprise aussi, consomme beaucoup moins et cela s'entend au moteur il rorone et là je vois la différence car il broute pas...T'as une voiture ou une Alfa Roméo, T'es un conducteur ou un Pilote!!!!!