Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

hood
Nouveau membre

Inscrit le 3 janvier 2008 
Publié le 3 janvier 2008 - #556144 - 206 diesel les vitesses ne passent plus...

Bonsoir
Voici mon problème, l'embrayage de ma 206 etait defectueux et le garagiste que j'ai contacté a remplacé l'embrayage en question par un embrayage "classique"( l'ancien etait hydrolique). Suite à ca je recupere ma voiture et au bout de 100 km ----PATATRA---- je n'arrive plus à passer les vitesses, comme si il n'y avait plus d'embrayage. Ce qui me trouble c'est que moteur eteint les vitesses passent tres bien....??!?? ALors bien sur je ne force pas sur la boite de vitesse de peur de casser quelquechose. En gros j'aimerai bien savoir ce qui lui arrive avant de la ramener chez le garagiste, histoire de pas me faire avoir!!! Reparation sur reparation ca commence à faire une belle facture!!!
Merci

Peugeot 206 1.9 D de 2001

JO.29
Pilote confirmé

Inscrit le 26 novembre 2007 
Publié le 3 janvier 2008 - #556153 - Re: 206 diesel les vitesses ne passent plus...

bonsoir,
apparament tu as bien un problème d'embrayage.par contre je ne comprends pas la modifiquation de l'embrayage

hood
Nouveau membre

Publié le 4 janvier 2008 - #556157 - Re: 206 diesel les vitesses ne passent plus...

ma pedale d'embrayage est extremement dur depuis la reparation et apparemment c'est dû au fait que ce n'est plus un embrayage hydrolique, m'en demandez pas plus je suis un novice en mecanique. Ce que jetrouve etrange c'est que je fais 100km dune traite et la mes vitesses ne passent plus. Vous pensez que ca vient forcément de la pedale?
Merci.

Armoriq1
Membre exclu
Lieu: Brest 
Publié le 4 janvier 2008 - #556270 - Re: 206 diesel les vitesses ne passent plus...

à une certaine époque, les disques d'embrayage de 205 diesel avaient la particularité de se voiler.

Le savoir et la beauté non partagés ne valent rien.

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 4 janvier 2008 - #556291 - Re: 206 diesel les vitesses ne passent plus...

hood a écrit:

Bonsoir
Voici mon problème, l'embrayage de ma 206 etait defectueux et le garagiste que j'ai contacté a remplacé l'embrayage en question par un embrayage "classique"( l'ancien etait hydrolique). Suite à ca je recupere ma voiture et au bout de 100 km ----PATATRA---- je n'arrive plus à passer les vitesses, comme si il n'y avait plus d'embrayage. Ce qui me trouble c'est que moteur eteint les vitesses passent tres bien....??!?? ALors bien sur je ne force pas sur la boite de vitesse de peur de casser quelquechose. En gros j'aimerai bien savoir ce qui lui arrive avant de la ramener chez le garagiste, histoire de pas me faire avoir!!! Reparation sur reparation ca commence à faire une belle facture!!!
Merci

Bonjours,bonsoire
La commande hydraulique a été remplacée par une commande par cable ?
Le fait que les vitesses passent à l'arrêt est tout à fait normal.
@+.

Dernière modification par monaco (04-01-2008 12:05:43)

Photo  - 206 diesel les vitesses ne passent plus...
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

dagb
Nouveau membre

Inscrit le 23 décembre 2009 
Publié le 23 décembre 2009 - #981096 - Re: 206 diesel les vitesses ne passent plus...

Bonjour,

j'ai aussi une 206 sw hdi de mars 2003 avec 100.000km et je me retrouve avec la cinqiueme cassée.
la cinquieme se remet au point mort des que j'enleve le pied de l'embrayage.

Chez peugeot ils ont vu que la roue dentée etait cassée et me font un echange standard pour 3000 Euros !
Je trouve ca vraiment surprenant que la boite de vitesse puisse etre cassée aussi vite.

Peugeot ne devrait-il pas prendre au moins une partie en charge?

franckchristen
Nouveau membre

Inscrit le 22 décembre 2009 
Publié le 23 décembre 2009 - #981187 - Re: 206 diesel les vitesses ne passent plus...

BONJOUR sur les 206 il ni a pas de commande hydraulique ( jamais)  par contre le garage a dû vous monter un cable d'embrayage a rattrappage manuel au lieu d'un automatique d'origine . mais retourner au garage c'est peu etre un probléme de leur part
Voila

stéph 26
Membre exclu

Lieu: Drome 
Inscrit le 26 novembre 2007 
Ma voitureOpel GT 2.0 Turbo 2007 Opel GT 2.0 Turbo 2007
Publié le 23 décembre 2009 - #981189 - Re: 206 diesel les vitesses ne passent plus...

Bonjour.

Retournez voir votre garagiste, c'est peut ètre a cause d'un mauvais réglage.
Comme il vous a changé la commande, c'est fort possible.

Dernière modification par stéph 26 (23-12-2009 12:49:41)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto