Publié le 3 janvier 2008 - #556144 -
206 diesel les vitesses ne passent plus...
Bonsoir Voici mon problème, l'embrayage de ma 206 etait defectueux et le garagiste que j'ai contacté a remplacé l'embrayage en question par un embrayage "classique"( l'ancien etait hydrolique). Suite à ca je recupere ma voiture et au bout de 100 km ----PATATRA---- je n'arrive plus à passer les vitesses, comme si il n'y avait plus d'embrayage. Ce qui me trouble c'est que moteur eteint les vitesses passent tres bien....??!?? ALors bien sur je ne force pas sur la boite de vitesse de peur de casser quelquechose. En gros j'aimerai bien savoir ce qui lui arrive avant de la ramener chez le garagiste, histoire de pas me faire avoir!!! Reparation sur reparation ca commence à faire une belle facture!!! Merci
Publié le 4 janvier 2008 - #556157 -
Re: 206 diesel les vitesses ne passent plus...
ma pedale d'embrayage est extremement dur depuis la reparation et apparemment c'est dû au fait que ce n'est plus un embrayage hydrolique, m'en demandez pas plus je suis un novice en mecanique. Ce que jetrouve etrange c'est que je fais 100km dune traite et la mes vitesses ne passent plus. Vous pensez que ca vient forcément de la pedale? Merci.
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 4 janvier 2008 - #556291 -
hood a écrit:
Bonsoir Voici mon problème, l'embrayage de ma 206 etait defectueux et le garagiste que j'ai contacté a remplacé l'embrayage en question par un embrayage "classique"( l'ancien etait hydrolique). Suite à ca je recupere ma voiture et au bout de 100 km ----PATATRA---- je n'arrive plus à passer les vitesses, comme si il n'y avait plus d'embrayage. Ce qui me trouble c'est que moteur eteint les vitesses passent tres bien....??!?? ALors bien sur je ne force pas sur la boite de vitesse de peur de casser quelquechose. En gros j'aimerai bien savoir ce qui lui arrive avant de la ramener chez le garagiste, histoire de pas me faire avoir!!! Reparation sur reparation ca commence à faire une belle facture!!! Merci
Bonjours,bonsoire La commande hydraulique a été remplacée par une commande par cable ? Le fait que les vitesses passent à l'arrêt est tout à fait normal. @+.
Dernière modification par monaco (04-01-2008 12:05:43)
Hors ligne Inscrit le 23 décembre 2009
Publié le 23 décembre 2009 - #981096 -
Bonjour,
j'ai aussi une 206 sw hdi de mars 2003 avec 100.000km et je me retrouve avec la cinqiueme cassée. la cinquieme se remet au point mort des que j'enleve le pied de l'embrayage.
Chez peugeot ils ont vu que la roue dentée etait cassée et me font un echange standard pour 3000 Euros ! Je trouve ca vraiment surprenant que la boite de vitesse puisse etre cassée aussi vite.
Peugeot ne devrait-il pas prendre au moins une partie en charge?
Hors ligne Inscrit le 22 décembre 2009
Publié le 23 décembre 2009 - #981187 -
BONJOUR sur les 206 il ni a pas de commande hydraulique ( jamais) par contre le garage a dû vous monter un cable d'embrayage a rattrappage manuel au lieu d'un automatique d'origine . mais retourner au garage c'est peu etre un probléme de leur part Voila