Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

minijess_8
Nouveau membre

Inscrit le 26 février 2005 
Publié le 26 février 2005 - #59309 - notification du retrait de point un an apres!!

j'ai été arrété en mai 2004, pour avoir grillé un feu orange. Le policier qui m'a arreté m'a dit que les (4!!) points ne me seraient probablement pas retirés etant donné ke c'était ma premiere infraction et que j'etait de bonne foi, ou quelque chose comme ca.. Il a ajouté que si je n'avait rien recu d'ici fin 2004, je pouvais etre tranquille!!!
  Depuis, j'ai eu une contravention pour telephone au volant en novembre, et le retrait des point m'a ete notifié 1mois apres.
Et la, je viens de recevoir la notification du retrait des points pour l'infraction de mai..
  Je voudrai savoir si il existe un délai de notification du retrait qui me permettrai de contester. Merci d eme repondre, car je panique un peu.. 4 point d'un coup, ca fait mal!!
merci

moutyk
Administrateur
Lieu: Darvoy 
Inscrit le 19 mai 2003 
Ma voitureAudi A4 2.0 TFSI S Line 2005 Audi A4 2.0 TFSI S Line 2005
Publié le 26 février 2005 - #59310 - Re: notification du retrait de point un an apres!!

Un cas un peu similaire si ca peut vous aider ...
retrait sans aucune indication aidez moi

mat1979
Pilote

Inscrit le 26 février 2005 
Publié le 4 mars 2005 - #60801 - Re: notification du retrait de point un an apres!!

je ne crois pas qu'il y ait de délai à respecter pour la notification

moi je trouve hallucinant que ce soit 4 points pour un feu!!! vraiment énorme

je crois que dans tous les cas si on se fait prendre à passer à un feu qui est un peu "mûr" il vaut mieux ne pas dire à l'agent que le feu était orange mais plutôt dire oui c'était rouge j'aurais du m'arrête.

enfin
infos sur www.controleradar.org/points.html sur les points du permis de conduire

bye mat

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto