Publié le 3 janvier 2008 - #555912 -
stationnement poids lourds
J'habite dans les faubourgs d'une petite ville et il est facile pour un poids lourd de stationner devant chez moi, il y a la place ! Ce qui fait que presque chaque jour, une personne qui n'habite pas loin et qui est chauffeur routier, gare son camion devant chez moi, quand il a fini sa journée. Son camion avec la remorque masque l'ensemble des deux seules fenêtres du bas de ma maison. Je vous laisse imaginer la nuisance, je pense que personne n'apprécierait de devoir allumer la lumière en plein jour, pour voir clair ! Je connais beaucoup de chauffeurs routiers, beaucoup, quand ils sont en coupure, on la correction de se garer, là où il n'y a pas d'habitation, ou alors ils décrochent leur remorque et ne gare que le tracteur.
Je voulais simplement savoir s'il y a une réglementation en la matière et si un chauffeur routier est autorisé à masquer les fenêtres d'une habitation en plein jour et parfois pendant plusieurs jours ! Il est arrivé que ce camion remorque comprise ne bouge pas de là pendant 3 jours.
J'ai déjà eu l'occasion de lui signaler que cela me gênait (sans agressivité), mais celui-ci n'a rien changé à ses habitudes.
Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2007
Publié le 4 janvier 2008 - #556469 -
Re: stationnement poids lourds
J'habite dans les faubourgs d'une petite ville et il est facile pour un poids lourd de stationner devant chez moi, il y a la place !
S'agit-il d'un stationnement régulier, autrement dit, sur une place de stationnement, et, non pas, sur un trottoir, par exemple?. Si le stationnement est régulier, alors je ne vois guère comment agir sauf à le signaler au chauffeur ou à son employeur si celui-ci refuse d'entendre raison, ou, autre possibilité, engager une action au civil, pour troubles anormales de voisinage, non, je plaisante, encore que.............
Publié le 4 janvier 2008 - #556616 -
Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Oui, il est garé sur des places réservées au stationnement et non sur le trottoir. Malheureusement pour moi ! Je crois que je finirai par me rendre à la mairie, peut-être y trouverai-je des oreilles compréhensives et un début de solution. Merci encore pour vos réponses.
Publié le 5 janvier 2008 - #556886 -
Malheureusement il y a de la place devant chez moi, pour garer trois voitures, juste la longueur de ce camion avec sa remorque ! Oui, il va falloir creuser la question du côté le la mairie. Merci pour vos réflexions.