Publié le 3 janvier 2008 - #555908 -
court circuit carte electronique sur scenic 1 phase2
Bonjour a tous et surtout bonne année, étant novice dans ce forum merci d'etre indulgent !!!
Voila j'explique mon problème : en voulant installer un kit main libre sur mon scenic 1 ( phase 2 ) un positif est venu en contact sur la carcasse de l'autoradio ( par inadvertance evidemment !! ) résultat : plus d'autoradio, plus de temp extérieur, reste plus qu'une vitesse de ventila et plus d'horloge !! bref apres vérif des fusibles R.A.S. Dece fait j'appel le garage qui me dit que j'ai certainement cramé la carte electronique ! et que ça va me couter 300 euros aïe aïe aïe. SI quelqu'un peut m'aider SVP.
Hors ligne Lieu: rouen
Inscrit le 19 décembre 2007
Ma voiture Renault Scenic rxe de 2000 - Diesel
Publié le 4 janvier 2008 - #556702 -
Re: court circuit carte electronique sur scenic 1 phase2
bonsoirs tout le monde ce que vous appellez la carte elctronique c'est l uch (unité central habitacle )sur l'uch il y a des fusibles que vous pouvez vérifier elle se trouve derriere la boite a fusible vous debrancher la masse de la batterie vous demonter votre boite a fusible et la vous verrez l'uch ces un boitier noir avec des connections dessus il y a des petit fusible sa vaut le coup de verifier.Car si vous allez au garage entre l'uch 300 euros + la configuration sa vas faire cher.A+
Publié le 7 janvier 2008 - #558316 -
Après revérification des fusibles il y en avait un qui était a moitié H.S (nommé : coupure conso !! ) c'est a dire que lorsqu'il était dans le porte fusible le courant ne passait pas et une fois démonté il était bon ! faux contact de m...de ! Remplacement de ce dernier et tou est nikel sauf mon ventilo qui ne marche qu'en vitesse 4 mais après navigation sur le forum j'ai la solution ( saleté de thermo fusible !! ) c pas génial les forums !!!
Encore merci a tous pour vos conseils !
A bientot pour de nouvelles aventures ( enfin j'espère pas !! )
Publié le 7 janvier 2008 - #558323 -
IMBRA : pour info va sur le site de PARROT et tu saura ce qu'est un kit main libre et pour ma part j'ai le parrot CK 3100, c génial et très facil a installer. Hésite pas si ta besoin d'infos.