Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

metal gear
Nouveau membre

Inscrit le 2 janvier 2008 
Publié le 3 janvier 2008 - #555729 - probleme chauffage golf 3 td

bonjour a tous ! voila le probleme : il n'y a plus de chauffage dans ma golf 3 td de 1992 ou du moin pa lorsque je roule ! en effet lorsque je laisse la voiture au ralenti celle ci monte un peu en temperature et la ca chauffe un peu . je précise ke la voiture a bien du mal a monté en temperature elle reste toujour dans la zone blanche meme apré avoir fait 900 km (sud / nord pour les vacance de noel) celle ci na meme pa depassé la barre des 70 degré !
quand pensé vous ? on ma di ke cela pouvé venir du calorstat qui reste ouvert et donc qui refroidi tou le temps le circuit !??
ou le radiateur de chauffage bouché !? merci de vos reponse.

Volkswagen Golf III 1.9 TD de 1992

awaiménan
Pilote confirmé

Inscrit le 15 février 2007 
Publié le 3 janvier 2008 - #555754 - Re: probleme chauffage golf 3 td

bonjour
je pense au calorstat, sur ton vehicule  la soupape du calorstat (thermostat) possede un joint en caoutchouc qui fait l'etancheite. avec le temps le joint fini par se detruire et n'assure plus son role meme si le calorstat fontionne encore.

castor1704
Nouveau membre

Inscrit le 16 avril 2009 
Ma voiture Volkswagen Golf III GTD de 1992 - Diesel
Publié le 16 avril 2009 - #780927 - Re: probleme chauffage golf 3 td

Si ta voiture est un peu agée, il faut démonter la "boite en plastique" qui est sous le radiateur de chauffage sous le tableau de bord. Dans cette boite des plaques distribuent l'air vers les aérations de l'habitacle. ces plaques sont commandées par les boutons du tableau de bord au dessus du cendrier. D'origine il y a de la mousse collée dessus mais avec l'age cette mousse se barre il suffit donc de coller du power tape recto verso et tu récupère du chauffage .

VWfana
Nouveau membre

Inscrit le 9 juillet 2009 
Publié le 9 juillet 2009 - #826667 - Re: probleme chauffage golf 3 td

Salut, j'ai eu ce problème de chauffage dans ma Golf 3 TD et aucun garagiste ne s'est lancé dans l'aventure de la réparation. La plupart ne savaient pas vraiment l'origine du problème, certains envisageaient le démontage du tableau de bord (cher)en imaginant un volet de circuit de circulation d'air bloqué. Pourtant l'air froid circulait parfaitement !! Bref je me suis gelé plusieurs hivers. Par hasard l'ors d'un changement du radiateur de refroissement (fuite) le chauffage s'est complétement rétablit. Ma conclusion c'est que compte tenu de l'âge de la voiture (320 000 kms) et l'infiltration de l'huile dans le circuit de refroissement (qui est utilisé pour le radiateur de chauffage) le circuit et notamment celui du radiateur, a du se boucher complétement. D'ailleurs mon nouveau radiateur installé il y a 2 ans commence à nouveau à se boucher, le signe c'est que le chauffage perd à nouveau en efficacité !!  J'avais initialement purgé le circuit de refroidissement et radiateur de chauffage  avec karcher , cela n'avait pas suffit.  Si tu consommes à l'excès de l'huile comme moi ne cherche pas plus loin....

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto