Publié le 2 janvier 2008 - #555481 -
J'ai changé mon Moteur Clio 1,9D F8Q K630 - Impossible de démarré.
Bonjour,
J'ai changé de moteur sur ma clio 1,9D (Type F8Q K630). Le nouveau moteur est un moteur d'occas de même type. Le moteur était fourni avec la pompe injection. J'ai tout remonté. Le moteur ne démarre pas. Il semble que le Gasoil n'arrive pas aux injecteurs. Y-a-t-il un système de codage sur ces pompes ? Si oui, y-t-il un moyen pour résoudre le problème ? Si non de quoi peut provenir le problème ?
Hors ligne Lieu: BRETAGNE
Inscrit le 28 novembre 2007
Ma voiture Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 2 janvier 2008 - #555502 -
Re: J'ai changé mon Moteur Clio 1,9D F8Q K630 - Impossible de démarré.
elle se trouve sur le dessus de la pompe normalement!! il y a un fils dessus avec un ecrou de 8 mm! tu na plus l ancienne electrovanne qui se trouvai sur ton ancien moteur?
Publié le 2 janvier 2008 - #555507 -
Je n'ai pas d'éléctrovanne sur la dessus. En fait il y en a 2, une de chaque côté de la pompe. La pompe est une Lucas. Non je n'ai plus l'ancienne pompe.
Hors ligne Inscrit le 5 septembre 2009
Publié le 5 septembre 2009 - #856487 -
Bonjour, j'ai le même problème avec ma Clio 2 phase 1, 1.9D, année 99, mon id moteur c'est F8Q630. j'ai mis un moteur F8QK630 et j'ai mis ma pompe d'origine mais elle ne démarre pas. Elle tousse mais rien ne se passe je l'ai emmené chez renault, ils ont refusé de la toucher soit disant que j'ai mis un autre moteur. quelqu'un peut m'aider s'il vous plais ? merci d'avance.
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 5 septembre 2009 - #856609 -
salut verifie si ton gas oil arrive au injecteurs et que ton fil soit branché sur ton injecteur pour la monté de l'aiguille de l'injecteur pour le calculateur ,verifie aussi ta distribution et aussi tes bougies de prechauffage et tu a remonté ta pompe d'origine avec ton electrovanne aussi et verifie aussi si ton capteur pmh est bien branché et refait une purge et que ta batteie soit bien chargée car moi j'ai changer un moteur comme le tien et il ma fallut 5 minutes avant qu'il demarre tant qu'il reste de l'air elle ne demarera pas.tiens nous au courant
Dernière modification par nord59 (05-09-2009 21:40:42)
Publié le 16 octobre 2009 - #880701 -
Bonjour J ai le meme probleme j ai change de moteur f8q 630 le moteur ne veut rien savoir j ai mis la pompe inj du moteur le calculateur le neima av sa clé ses tres difficile de changes lelectrovane elle et proteges par cache av des vis otocassante ???? le voyant antidemarrage clignote rapide les solutions sont les bienvenue je vous remercie pour tous renseignement
Hors ligne Lieu: istres
Inscrit le 3 août 2009
Ma voiture Choix marque 2CV 1960 - Essence
Publié le 16 octobre 2009 - #880745 -
yvespascal a écrit:
Bonjour J ai le meme probleme j ai change de moteur f8q 630 le moteur ne veut rien savoir j ai mis la pompe inj du moteur le calculateur le neima av sa clé ses tres difficile de changes lelectrovane elle et proteges par cache av des vis otocassante ???? le voyant antidemarrage clignote rapide les solutions sont les bienvenue je vous remercie pour tous renseignement
bonsoir avec un petit burin dévissé les vis auto cassant et demonte la plaque .puis démonte ton electrovanne en leve électro aimant elle va plu sarreté c juste pour faire un essaie si c bon c ton electrovanne qui et hs.a+
ma 2 pattes c une bombe km depart arreté jai pas pu voir plu de pille au crono.mdr