Publié le 26 février 2005 - #59226 -
Idée pr autoflashante
En allant à nimes, je me suis fait flasher vers 22h à env 150km/h du coté de narbonne par un véhicule break arrété sur le coté, sans feux de détresse, de couleur sombre et dont les feux réfléchissant arrière on été camouflé ( si vous en voyé un, c'est sur les gars: c'est eux ! ). Je peut vous dire que j'ai été dégouté tout le Week-End. Et OUI ! ! ! il ma fallu juste d'un petit moment d'inattention en pleine discussion avec ma femme pour que celà arrive ( pas de régulateur de vitesse et BV6 ) et poutant je suis COOL sur la route. Celà ma travaillé énormément sur la route et le Week-End et j'ai trouvé une solution (je pensse) à celà, mes AMIES ! ! !
SOLUTION: Sachant que lorsque l'on voie le véhicule généralement il est trops tard pour vous meme avec n'inporte quel manoeuvre. Sauf ! ! ! si les véhicules aimables devant vous est marqué la position du véhicule flashant, assez loin de vous. C'est à dire freiné et resté à une basse allure env 100km/h sur autoroute et mis ses feux de détresses pendant quelques secondes ( env 3 à 4 secondes). De ma part si je voie un véhicule faire cet manoeuvre (d'instinct) je freine avec grosse réflexion et ensuite je comprendré mieux le pourquoi, lorsque j'arriverré à l'endroit meme. C'est la seul soluce que j'ai trouvé, vue que meme les véhicules de l'autre sens, ne peuve vous en informé.
Si jamais l'on m'arrete: 1- Il n'y à pas de loi pénalisant quelqu'un à mettre ses feux de déttresses pendant 3 sec (en ma connaissance). 2- dire: Soudain j'ai vue apparaittre un véhicule sans feux de déttresse et ca ma perturbé,c'est pour celà que j'ai freiné et mis mes feux de déttresse. 3- vous serait bien content que l'on vous le signale (comme les appels de phares)
En tout cas conducteur sympas ou pas sympas, de ma part les amies, j'ai choisi mon camp et j'ai commencé déjà à appliqué cet manoeuvre pour les camarades dérrière moi et jespère bien qu'un jour on me le fasse aussi.
Jespère, que vous avez comprie mes mots et mon idées, je vous remercie de m'avoir lue. J'attend avec impatience vos idées vos critiques ainsi que si vous est partant avec moi pour monopolisé çà autour de vous et de l'appliqué. Jespère qu'un maximum de personne lirons ce message car c'est la seul solution que j'ai trouvé ( le FORUM )
Bonne route à tous le monde ! ! ! Et que l'automobile reste un plaisir et non un objet de déplacement ! ! !
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 26 février 2005 - #59273 -
Re: Idée pr autoflashante
c'est clair, les appels de phares pour signaler des radars se font de plus en plus rare, dommage c'est utile. je ne pensait pas qu'on pouvait se prendre une prune pour avoir fait des appels de phares pour signaler un radar ... pour avoir voulut dejouer un plan policier, ou pour avoir ebloui la personne en face ???