Publié le 2 janvier 2008 - #555268 -
travaux effectués sans devis
Bonjour,
J'ai une fiat tempra de 92. Après plusieurs pannes courant décembre, le dépanneur m'oriente vers un garagiste avec qui il travaille en partenaria. Au depart, il me change la batterie car soit disant elle ne tient plus la charge 143.02 €... quelques jours plus tard rebelotte. Il me remet ma vieille batterie et comme par enchantement là elle tient la charge !!!
Désormais ce n'est plus la batterie qu'il faut changer mais le modulateur et le démareur, j'y connais rien mais je sais que cela coute cher. Je demande donc au garagiste à ce que la facture n'excede pas 200 € M.O comprise compte tenu de la vétusté de ma voiture. Il me répond "pas de problème" qu'il me fera un devis que je devrais signer. N'ayant pas de nouvelles 4 jours plus tard, je reçois un message sur mon portable ou le garagiste me dit que ma voiture est prete. Second montant 324.85 € total de 467 €. Je lui fait savoir que je ne suis pas content qu'il aurait dû me prévenir etc.... Pour l'instant il a un reglement de 324.85 et rien de plus. Il me réclame le reste ce que je refuse de faire pour le moment du fait qu'il aurait du établir un devis qu'il devait me faire signer et c'est écrit dérriere la facture. Connaissez vous un texte de loi concernant ces faits ?
Merci pour votre aide.
Romuald
Dernière modification par romu86 (02-01-2008 16:38:58)
donc il se devait de vous établir un devis vu que la somme dépasse 150€ chose qu'il faut lui rappeler!
mais vous dites que vous avez réglé les 324,85€ de l'intervention et il vous réclame les 143,02 de l'échange de batterie? mais vous ne lui devez rien vu qu'il a fait un mauvais diagnostique et qu'il vous a remis votre vieille batterie!!
Dernière modification par daniel303 (03-01-2008 11:12:36)
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 3 janvier 2008 - #555677 -
Re: travaux effectués sans devis
Merci pour vos info. Le devis doit etre demandé par le client ou est le garagiste qui doit le fournir obligatoirement au delà d'une certaine somme ? Car en ce qui me concerne je lui ai simplement demandé oralement a ce que le montant de depasse pas 200 € .