Publié le 25 février 2005 - #59213 -
golf iv : débimètre et grippage de turbo
Bonjour !
J'ai un souci avec ma golf IV TDI 110 Pack. Elle est de juillet 2000 et totalise 96.000 km à ce jour. Toujours entretenue et bichonnée chez VAG.
En 2001, le débimètre a été changé sous garantie. En avril 2004, rebelote ! En novembre 2004, je signale à mon concessionaire un "manque de puissance" : j'ai la désagréable sensation que ma voiture ne tire plus comme avant. Verdict : turbo encrassé. Aujourd'hui, le concessionnaire veut me changer le turbo, rien que ça. Il prend en charge la main d'oeuvre mais VAG France ne veut pas faire de geste commercial sur le turbo (plus de 600 euros hors taxes). Je me pose tout de même une question : l'encrassement du turbo est-il dû, peut-il être dû au dysfonctionnement du débimètre pendant un certain temps ? J'ai franchement envie de faire jouer ma Protection Juridique aux fesses ! Franchement, j'adore VW et Audi mais là, j'ai comme un goût amer. Quelle solution ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de pb ?
Hors ligne Lieu: dans un garage
Inscrit le 14 septembre 2003
Publié le 26 février 2005 - #59235 -
Re: golf iv : débimètre et grippage de turbo
slt vue le peut de kms, tu peut le deposer pour le nettoyer sa marche sans problème et sa coute beaucoup moin chère il y as une depose repose simplement par contre il faut que sa soit bien fait sinon sa marche pas longtemps
mieux vaut dire une connerie et avoir l'air
d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie
Publié le 26 février 2005 - #59299 -
salut !
j'ai oublié de préciser que le concessionnaire a déjà nettoyé le turbo fin 2004. Et ça n'a pas tenu longtemps il est vrai. Le + déconcertant dans cette affaire, c'est que le manque de puissance n'est pas tout le temps là. La preuve : je ne devrais pas le dire mais je suis allé à Amiens via l'A16. J'ai poussé jusqu'à un bon 200 compteur. (Heureusement qu'il n'y avait pas de radar . ) Et j'avais l'impression d'en avoir encore sous la pédale. Mais hier, pas de pèche ...
Hors ligne Inscrit le 19 octobre 2004
Publié le 1 mars 2005 - #60068 -
Slt!
Moi aussi, j'ai (toujours) un pb de turbo qui se grippe à partir d'un certain nb de tours???? Résultat, chez WAG, on me dit qu'il faut le changer (+ de 1000 € turbo!!!) Je ne peux pas le dégripper moi même car je ne m'y connais pas assez...., j'ai demandé au garagiste WV si il faisait ça, la réponse a été NON, il faut le changer!!!!
Si vous connaissez un garage qui pratique cette opération ss doute moins onéreuse que le changement de la pièce, je serais bien prêt à faire qq kms...
Le plus embêtant, c que cette panne ne se manifeste pas tt le tps, alors, + de 1000 €, ça fait bcp!!!!
Hors ligne Lieu: Belgique
Inscrit le 7 avril 2004
Ma voiture Volkswagen Golf IV TDI 110 CV de 1998 - Diesel
Publié le 1 mars 2005 - #60090 -
Demander à vos mécaniciens préférés la feuille des tests et vous pouvez me soumettre ces tests. Je vous dirai si le turbo est bien en faute ou la valve de limitation de pression de suralimentation N75 Groupe 11 et test en réglage de base
Tante Berte
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Hors ligne Lieu: seine saint denis
Inscrit le 28 janvier 2007
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1,9 tdi de 2000 - Diesel
Publié le 3 février 2007 - #384250 -
bonsoir a tous!!! alors voila chose enfin faite apres 3 jours passé sur mon golf et sur ce satané turbo!!! j'ai eté obligé d'enlever le collecteur entier avec le turbo vla la prise de tete!!! ras le bol j'ai nettoyé mon turbo mais j'ai pas reussi a enlever les 3 vis torks donc j'ai badigonner de lubrifiant decrassant etc.. verdict apres remontage (je rappelle que mon moteur se mettais en securité apres 3000 tours ce qui me bloquais les accelerations) et bien ca marche a merveille!!!!!! mais par contre il faut une patience de dingue pour arriver a ses fins !!! alors au lieu d'avoir paye 1300 euros pour un turbo neuf j'ai simplement rajeuni le mien et change la durite d'huile qui alimente le turbo (c'est une piece qui casse un coup sur deux m'as explique vw ) ca m'as couté 3 jrs , des mains eclatés ,et 35 euros pour la durite voila si vous avez le courage et que vous avez le meme bleme que moi et bien je vous lance un bon courage parce que c vraiment pas facile!!!!! si vous avez des questions posez les moi je vous repondrai sans bleme ciaooooooo et vive les forums ;.)
Publié le 30 mars 2008 - #593678 -
salut,puis je avoir quelques renseignements concernant le demontage du turbo,tu l as sorti par le haut ou dans une fosse par le bas en deposant le moteur ou pas... merci beaucoup