Hors ligne Lieu: rouen
Inscrit le 19 décembre 2007
Ma voiture Renault Scenic rxe de 2000 - Diesel
Publié le 2 janvier 2008 - #555148 -
tous se qui peut faire allumé défaut injection dci
Bonjours ,je vais vous donnez toute les causes qui peuvent faire allumé le voyant défaut injection. défaut interne calculateur. défaut régime moteur (ne démarre pas) défaut relais principal ou basse pression(idem) défaut injecteur défaut coherance capteur pmh et arbres a cames défaut capteur pression de rampe défaut régulateur de pression défaut potentiometre d'accelerateur défaut antidemarrage défaut de tension d'alimentation calculateur surchauffe moteur. bonnes fete a tous parmi ces element il y a na qu'on peut tester avec un multilmetre si vous avez besoin des valeur s je vous les indiqueraient
Hors ligne Inscrit le 17 novembre 2008
Publié le 17 novembre 2008 - #699493 -
Re: tous se qui peut faire allumé défaut injection dci
Bonjour,
J'ai eu récemment de grosses pertes de puissances, j'ai emmené ma voiture à la concession. Ils ont diagnostiqué puis remplacé le turbo, le pré-cata, les tuyaux d'admission d'air ainsi que le refroidisseur de sural.
Après avoir récupéré ma voiture (le lendemain matin), le voyant s’est allumé pendant 30 secondes 2/3 minutes après être sortie d’autoroute. Et le soir en rentrant du travail elle s'est mise en défaut en sortie d'un parking souterrain (montée), problème résolu après avoir coupé le contact et redémarré le moteur. De temps en temps manque de pèche entre 1500 et 2200 tours.
Je la ramène au garage et ils me disent qu'ils n'ont rien constaté après plusieurs essais.
Effectivement, je roule un peu et plus de problèmes en vue. . .et vlan 2 jours après ce fichu voyant qui s'allume de temps en temps mais sans ressenti sur la conduite. . .
Un défaut préchauffage a été constaté à la valise mais la voiture démarre impec et le voyant s’allume en roulant (donc pas de préchauffe)
Quelqu'un sais d'où ça peut bien venir svp?
Bougie ? cata ? capteur? Est-il possible de localiser la ou les bougie de préchauffage défectueuse(s) et ne remplacer que celle(s)-ci ? je suis un poil à sec coté finances après les réparations effectués
D'avance merci
JP
Pour info j'ai remplacé moi même: vanne EGR filtre à gazole et le filtre à air est propre
Hors ligne Inscrit le 17 novembre 2008
Publié le 17 novembre 2008 - #699532 -
Bonsoir egalement peut faire allumer le temoin defaut injection. Capteut température G.O. Capteur de pression atmospherique Tension batterie Vitesse du demarreur insuffisante
Hors ligne Inscrit le 23 novembre 2008
Publié le 23 novembre 2008 - #702626 -
bonjour, j'ai moi aussi le voyant de préchauffage allumé a chaque utilisation de la voiture, après branchement de la valise je détecte le message d'erreur: défaut coherance capteur pmh et arbres a cames . Je ne sais comment effacer ou rétablir le problème. Tout ceci, m'ai arrivé après la panne de ma pompe a injection qui se dégradait et faisait de la limaille, j'ai donc nettoyé tout le circuit puis remonter une nouvelle pompe et depuis le voyant reste constamment allumé.