Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-01-2008 12:50:13 - STATIONNEMENT LIVRAISON EN FACE DE MON LIEU DE TRAVAIL

Liutre
 Nouveau membre

Inscrit le 02-01-2008 

STATIONNEMENT LIVRAISON EN FACE DE MON LIEU DE TRAVAIL

Voir le profil de Liutre        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous !
je viens d'avoir la mauvaise surprise de voir qu'un policier m'avait verbalisé alors que j'étais garée sur le trottoir devant la porte de mon boulot . cet emplacement était réservé à la livraison mais je livrais justement ! je déposais des cartons et en remettais d'autres dans le coffre. le policier m'a verbalisée alors que j'étais à l'intérieur sur le point de repartir !
puis-je contester ?
les emplacements situés en face d'une société n'appartiennent pas à cette dernière certes mais là je livrais et je n'ai pas de bon daté ou signé car il s'agit de LA SOCIETE DANS LAQUELLE JE TRAVAILLE !

merci

Liens complémentaires

02-01-2008 13:04:23 - STATIONNEMENT LIVRAISON EN FACE DE MON LIEU DE TRAVAIL

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: STATIONNEMENT LIVRAISON EN FACE DE MON LIEU DE TRAVAIL

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Verbalisé alors que vous étiez dans le véhicule  ?  tout dépend depuis combien de temps vous étiez dans la voiture et ce que vous y faisiez icon_biggrin

Oui, vous pouvez contester, mais c'est le résultat de cette réclamation qui est toujours quelque peu aléatoire.  icon_eek

Si réclamation il y a la lettre R/AR est conseillée à laquelle il faut joindre en original les deux feuillets de la contravention dont vous aurez préalablement complété le vereso de la carte de paiement

02-01-2008 13:32:36 - STATIONNEMENT LIVRAISON EN FACE DE MON LIEU DE TRAVAIL

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Euh... verbalisé pour quel motif exactement ?
Un emplacement de livraison réservé par arrêté municipal sur un trottoir, c'est pas courant, ça...

En principe, votre patron est donc bien placé pour rédiger une attestation confirmant que vous étiez bien en train de livrer et d'emporter du matériel.

02-01-2008 17:08:52 - STATIONNEMENT LIVRAISON EN FACE DE MON LIEU DE TRAVAIL

Thalyia
 Nouveau membre

Inscrit le 07-03-2007 

Voir le profil de Thalyia        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour vos réponses.
non je n'étais pas dans la voiture à ce moment-là...
MAIS JE VIENS DE VOIR QUE L AGENT S EST TROMPE EN REDIGEANT LE PV : j'étais bien garée au numéro 223 qui est un emplecement livraisons. OR SUR SON PV l'agent a indiqué le numéro 225 (dont le stationnement n'est pas interdit) ! j'ai donc je pense là aussi la possibilité de contester puisque l'emplacement indiqué par le policier n'est pas un emplacement de livraison....

Que me conseillez vous? Opter pour une lettre de mon patron (il s'agissait de transport de carton avec des bons de jeux sans facture ni bl donc) ou au contraire de demander l'annulation pure et simple de ce pv qui considère le 225 de la rue comme étant un emplacement de livraison (alors qu'il ne l'est pas ! ;o)

MERCI

Aléa a écrit:

Bonjour,

Verbalisé alors que vous étiez dans le véhicule  ?  tout dépend depuis combien de temps vous étiez dans la voiture et ce que vous y faisiez icon_biggrin

Oui, vous pouvez contester, mais c'est le résultat de cette réclamation qui est toujours quelque peu aléatoire.  icon_eek

Si réclamation il y a la lettre R/AR est conseillée à laquelle il faut joindre en original les deux feuillets de la contravention dont vous aurez préalablement complété le vereso de la carte de paiement

Dernière modification par Thalyia (02-01-2008 17:11:16)

02-01-2008 17:22:16 - STATIONNEMENT LIVRAISON EN FACE DE MON LIEU DE TRAVAIL

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pour la différence de numéro je crois que ça ne va pas le faire. Vous pourriez essayer plutôt sur votre action de livraison ce qui n'empèche pas de signaler que devant le 225 il n'y a pas d'emplacement de livraison qui se trouve au 223.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :