Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-02-2005 22:33:26 - stationnement abusif dans cour privée

afon
 Nouveau membre

Lieu: Brest 
Inscrit le 25-02-2005 

stationnement abusif dans cour privée

Voir le profil de afon        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir à tous,
J'aurais besoin d'un avis sur mon petit problème.
Je suis locataire d'un appartement avec un garage dans une copropriété.
Les garages se trouvent dans une petite cour dans laquelle on accède en passant par un porche qui est donc sous l'immeuble.
Le règlement intérieur interdit tout stationnement de véhicules dans cette cour. Or depuis quelques mois, il y a un nouveau locataire qui "autorise" ses amis à stationner dans la cour ( pratiquement tous les week-end et 1 jour sur deux en semaine). Malheureusement ce nouveau voisin est mon voisin de garage ( il possède le dernier) et ses amis se garent toujours derrière le sien ( et donc le mien) si bien que je suis systématiquement obligé de faire des manoeuvres pour rentrer ou sortir voire ne pas pouvoir accéder à mon garage comme dimanche dernier. Je lui en ai parlé ( je pense qu'il s'en fout), le syndic est pitoyable, j'ai affiché le règlement dans l'entrée ou sur les essuie-glaces des voitures et pas de résultat. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

26-02-2005 11:00:42 - stationnement abusif dans cour privée

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: stationnement abusif dans cour privée

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

C'est un problème que vous ne pouvez régler qu'en trouvant un terrain d'entente avec le fautif.

Les services de police ou de gendarmerie ne pourront intervenir de manière contraignante.

27-02-2005 19:20:56 - stationnement abusif dans cour privée

afon
 Nouveau membre

Lieu: Brest 
Inscrit le 25-02-2005 

Voir le profil de afon        Voter pour ce message (+1 point)

Si je comprends bien, dans une cour privée, on peut bloquer l'accès au garage des gens sans être inquiété. J'en ai déjà parlé avec mon voisin et dès le lendemain, la voiture d'un de ces potes a passé la journée derrière mon garage; c'est pour ça que je dis qu'il s'en fout. C'est pas très agréable surtout le matin, d'être obligé de manoeuvrer pour sortir de son garage surtout qu'ils sont pas très larges. C'est pas une solution mais je sens que lui aussi va devoir manoeuvrer pour accéder au sien. Très con d'en arriver à ça mais tant pis.
Merci de votre réponse, je vais essayer de voir comment obliger ces crétins du syndic à faire ce pour quoi ils sont payés.
icon_exclaim  icon_eek  icon_evil     icon_wink

07-09-2007 14:07:31 - stationnement abusif dans cour privée

df45ze6r
 Nouveau membre

Inscrit le 07-09-2007 

Voir le profil de df45ze6r        Voter pour ce message (+1 point)

1) ce problème doit être assez courant
Comment ça s'est passé depuis ?
J'ai un problème identique  avec le visiteur d'un voisin, qui se gare au milieu de la cour, mais d'après le forum
verbalisation sur un parking privé
"verbalisation sur un parking privé", dans la mesure où il n'ya pas de barrière à la cour, on peut demander au syndic d'appeler la police

2)
donc j'aurai une 2éme question :
Est-ce que quelqu'un a fait la demande à son syndic de faire verbaliser  par la police, pour stationnement sur propriété privée ouverte à la circulation publique ?
De plus le syndic me dit d'attendre 6 mois pour ce problème qui dure depuis plusieurs mois déjà, c'est à dire la prochaine assemblée
Je trouve que c'est plus que bizarre : à une assemblée passée, le syndic a donné le droit , sans attendre et sans  inscription à l'ordre du jour , a un résident de stationner sur la cour. Ce qui est totalement illégal
Et là, pour faire respecter la loi, il faudrait attendre 6 mois ?

3)
Mais justement il y a un autre voisin qui va sans doute réclamer une barrière :
-or la barrière à télécommande interdira semble-t-il définitivement de demander l'intervention de la police
- en plus  les voisins qui n'interviennent pas auprès de leur visiteur pourront toujours lui donner la télécommande : le stationnement abusif   ne les gêne pas, ils n'utilisent pas la cour
- les murs de la cour permettent très facilement de venir de l'extérieur ce qui transforme cette barrière en gadget vraiment couteux en maintenance et inutile
- de plus le gag d'un portail extérieur, c'est qu'un fois qu'un résident a une voiture intéressante, rien de plus facile que de casser ou gripper le portail et en profiter pour voler le véhicule
donc ma troisème question :
A part la pose d'un sabot, quel moyen d'intervention EFFICACE et RAPIDE- c'est-à dire pas après un an ...-  a le syndic quand il y a des gens sans-gêne ?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :