Hors ligne Inscrit le 30 décembre 2007
Publié le 2 janvier 2008 - #555107 -
Ampli bon marché pour ou contre ??
Bonjour
Pour ceux qui connaissent, il est possible d'acheter sur internet des amplis bas de gamme (du moins vraiment pas cher). Serait-il possible d'avoir vos avis sur de tels amplis ? :
1) MARQUE : AUDIOSSUN MODELE : ARE4.1 Nombre de canaux : 5 Puissance max. ss 4 ohms : 3500W Puissance RMS ss 4 ohms : 510W (4 x 70W + 1 x 230W) Permet le branchement de 4 haut-parleurs + 1 Sub de 500 à 700 W Fusibles: 3 x 25 Amp. Réglages Gain : Avant - Arrière - Sub Réglages des Graves et Aigüs Réglage du filtre sub Fréquences : 20-40000Hz S/N. Ratio : >90dB THD: <0,5% Sensibilité d'entrée RCA: 0,25 - 6V. Entrées RCA: 6 Dimensions: 30x6x40cm Prix : 70€
2) MARQUE :REDPOWER MODELE : RE4100 Nombre de canaux : 4 Bridgeable Puissance max. ss 4 ohms : 2400W Puissance RMS ss 4 ohms : 240W Technologie MOSFET Réglages AV : Graves-Aigus-Gain Réglages AR : Filtre sub-Gain Fréquences : 20-30000Hz S/N. Ratio : >97dB Entrées RCA: 4 Dimensions: 27,5x24x6cm Poids: 3,8Kg Prix : 50€
Ma sono est la suivante : Kit éclaté jbl 70w rms à l'avant et Enceintes jbl ovales 100w rms pour l'arriere. Etant donné que je n'ai pas d'ampli mon poste ne délivre presque rien en puissance audio. Est-ce que des amplis de ce genre me permettrait au moins de retrouver la puissance originale de mes enceintes, voire d'amplifier un peu le son ? Merci Merci
Publié le 2 janvier 2008 - #555180 -
Re: Ampli bon marché pour ou contre ??
bjr . je ne suis pa un fan de grosse sono dans les voiture mais je voulais avoir un son correct dans la miene . jai seulement un poste jvc de 4 x 50 w et 2 enceinte pioneer sur la plage arriere de 350 w chacune . ca donné presque pas impossible de monté le son cétai vraiment vilain! je me sui donc renseigné ( feu vert nauroto etc..) et mon presque forcé d'acheté un ampli . d'accord mais c cher !! surtout celui que le vendeur me conseillé par rappor a mon materiel . je me sui donc tourné vert les ampli bas prix di bas de gamme ! apré plusieur recherche sur le net jai acheté un ampli de marque maxsound puissance 1000 w ou 4 x 250 au prix de 59.90e et bien c le jour et la nuit le son et denfer ! ca marche vraimen bien la qualité et plus que corecte . moi je pensse que certain ampli pas cher peuve valoir le cou a moindre cout !
Hors ligne Inscrit le 30 décembre 2007
Publié le 2 janvier 2008 - #555227 -
Oui pour ma part qui ne suis pas non plus "fou" de sono, je me demande si il ne vaut pas mieux de mettre 70-80€ dans un ampli bas de gamme (garantie néamoins 1an).
Ce que j'attend d'une part c'est qu'il permette à mon poste de prendre un peu de repos car pour l'instant c'est lui qui alimente toutes mes enceintes ....
D'autre part je me demande si le son sera amplifié ou pas grace à un tel ampli, comment etre sur que mes enceintes actuelle ne sont pas à puissance maximale ???
Publié le 2 janvier 2008 - #555379 -
re ! t enceinte seron forcement emplifié car etant branché sur l'amplie apré ca depent aussi de la puissance rms de ton materiel !? moi je pense d'apré se que tu decri qu'un ampli 4 x 100 ou 4 x150 cela suffira largemen a avoir un son corect meme avec un ampli "bas de gamme" ! il fau aussi se dire une chose c que la marque ca se paye et sa s'aplique pour les ampli ! un ampli sous marque n'est pas forcemen moin bon ! moin fiable peu etre voir probablemen ! mais tu sai pour se qu'on en fait ! comme tu di on et pa d fou de sono et croi moi avec un des 2 ampli ke tu decri ca va donné !
Publié le 8 janvier 2008 - #559064 -
a mon avis tu auras un son pas genial la puissance est une chose et la qualité une autres va sur ebay et trouve un gm 3400 ou similaire tu me le regretteras pas tu auras de bonne basse et pas de distorsion a mi volume:lol:
Publié le 8 janvier 2008 - #559065 -
a mon avis tu auras un son pas genial la puissance est une chose et la qualité une autres va sur ebay et trouve un gm 3400 ou similaire tu me le regretteras pas tu auras de bonne basse et pas de distorsion a mi volume