Publié le 2 janvier 2008 - #555100 -
Bruit sous capot au ralenti mais plus en débrayant
Bonjour et bonne année a tous.
L'année a mal terminée pour ma Corsa: Depuis quelques jours, j'ai un bruit qui m'alerte.
Au ralenti, il y a un fort bruit de vibration sous le capot. Si j'appuie sur l'embrayage plus de bruit, si j'accélère le bruit diminue très fortement. Maintenant ça le fait a chaque fois que je démarre et chaque fois que j'arrête le vehicule à un feu. Avant d'aller voir un garagiste j'aimerai avoir un avis.
C'est une Corsa de 2004 1,3 CDTi avec 50.000 km qui ne fait presque que de la ville. Il y a 2 mois j'ai fait changer le démarreur chez un garagiste.
Hors ligne Lieu: la rochelle
Inscrit le 25 mars 2007
Publié le 2 janvier 2008 - #555115 -
Re: Bruit sous capot au ralenti mais plus en débrayant
L'année a mal terminée pour ma Corsa: Depuis quelques jours, j'ai un bruit qui m'alerte.
Au ralenti, il y a un fort bruit de vibration sous le capot. Si j'appuie sur l'embrayage plus de bruit, si j'accélère le bruit diminue très fortement. Maintenant ça le fait a chaque fois que je démarre et chaque fois que j'arrête le vehicule à un feu. Avant d'aller voir un garagiste j'aimerai avoir un avis.
C'est une Corsa de 2004 1,3 CDTi avec 50.000 km qui ne fait presque que de la ville. Il y a 2 mois j'ai fait changer le démarreur chez un garagiste.
Merci à ceux qui auront un avis ou un conseil.
Dernière modification par burt munroe (02-01-2008 12:42:33)
Hors ligne Inscrit le 11 septembre 2007
Publié le 15 décembre 2008 - #714325 -
manu370 a écrit:
Bonjour Manu370.
J'ai le même problème que toi avec les mêmes symptômes.
Le bruit est il toujours présent ?
Qu'est ce que tu as fais pour régler ton problème (le cas échéant) ?
Hors ligne Lieu: pas de calais
Inscrit le 23 octobre 2008
Publié le 15 décembre 2008 - #714359 -
150000 KM il faut voir le niveau, suintements ou légére fuite. Trop vieille ?certainement avec de la limaille, mais les boites opel ne se vidangent pas, c'est lubrifié à vie, sinon il faut retirer le carter inf (pas de bouchon de vidange). Si le bruit s'arréte en débrayant (la boite ne tourne plus) il y a de fortes chances que ce soit un roulement d'arbre.