Publié le 2 janvier 2008 - #555059 -
Rupture courroie distribution sur Ford CMax à 70 000km
Bonjour à tous,
Début décembre, ma courroie de distribution a laché sur mon CMAX 1.6 TDi 110ch. Ce problème est survenu à 70 000 km. J'ai acheté ma voiture à un garage à 60 000 km il y a 1 an et demi. Ma voiture à 3 ans. Depuis la voiture est immobilisée et n'ayant aucune réponse l'ouverture d'un dossier de prise en charge ford, j'ai fait jouer la protection juridique de mon assurance. Un expert est passé et constate qu'effectivement la panne n'est pas normale. Une contre-expertise aura lieu courant janvier avec Ford et le garage vendeur. Quels sont mes recours si la contre-expertise ne se passe pas bien ?
Merci de vos retours d'expérience.
Dernière modification par gendalf37 (02-01-2008 09:29:01)
Hors ligne Lieu: LE HAVRE
Inscrit le 17 décembre 2006
Publié le 2 janvier 2008 - #555072 -
Re: Rupture courroie distribution sur Ford CMax à 70 000km
bonjour a toi ( et bonne annee 2008 ) mormalement il doit pas avoir de probleme ( quoique??? jespere que tu a des factures d entretiens de la marque car il vont jouet la dessus tiens mous au courant
TOUJOUR LA POUR VOUS AIDER
ET SURTOUT LES BLONDES
hyessssss
Publié le 2 janvier 2008 - #555090 -
Le problème est que le garage vendeur nous a menti sur la provenance de la voiture et donc l'expert a beaucoup de mal à récupérer les entretiens précédents. J'ai acheté la voiture avec à 57 000 km exactement avec le contrôle des 60 000 km fait par le garagiste.
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2006
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 2 janvier 2008 - #555097 -
Bonjour, une courroie de distribution qui casse à ce kilomètrage là semble totalement anormal... il me semble que la préconisation pour le changement est bien plus tardif... tu devrais avoir gain de cause... ford doit prendre en charge la totalité des réparations.. nonobstant la garantie des vices cachés.... bon courage quand même... et bonne année 2008
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 2 janvier 2008 - #555149 -
gendalf37 a écrit:
Le problème est que le garage vendeur nous a menti sur la provenance de la voiture et donc l'expert a beaucoup de mal à récupérer les entretiens précédents. J'ai acheté la voiture avec à 57 000 km exactement avec le contrôle des 60 000 km fait par le garagiste.
ce qui est important c'est de connaître exactement la cause de cette casse car il se peut que ce soit un élément extérieur à la distribution comme par ex une courroie d'accessoires qui casse et dont un morceaux entre dans le carter de distribution! cela est important car dans l'hypothèse que je donne, Ford n'est absolument pas responsable d'une pièce d'usure! votre expert attend son confrère pour commencer véritablement l'expertise!
]Le problème est que le garage vendeur nous a menti sur la provenance de la voiture
ça ne change rien malheureusement, et à ce kilométrage sorti d'un entretien courant il ne trouvera rien, s'il trouve quelque chose d'ailleurs car il n'y a pas d'obligation de remettre ou de conserver le carnet d'entretien d'origine.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 15 avril 2008 - #600887 -
salut je viens d'acheter un Cmax 1.6 tdci ghia de 2004. étant une jeune femme, je me méfie assez des vendeurs et j'ai posé plein de questions notamment celle de la garantie de la courroie de distribution. il m'a assuré qu'elle était garantie 10 ans ou 200 000km. donc à priori, vous ne devriez pas avoir de soucis. bon courage
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 15 avril 2008 - #600986 -
valoche63 a écrit:
re bonjour càd que ce n'est pas obligatoirement couvert??? merci
bonjour, bien sur que non comme il a été dit c'est une préconisation c'est à dire qu'elle est sensée tenir le temps donné par le constructeur si par malheur elle casse avant l'heure il vous faudra prouver qu'il y a eu faute du constructeur. pensez vous un seul instant que la distribution soit garantie 10 ans comme chez PSA par exemple car c'est préconisé ce temps là?
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 15 avril 2008 - #601003 -
non en effet je pensais que c'était impossible une garantie de 10 ans ou 200 000km. c'est pour cela que j'ai posé deux fois la question au vendeur; il sait bien jouer sur les mots alors... merci pour les réponses