Hors ligne Inscrit le 28 décembre 2007
Publié le 1 janvier 2008 - #554912 -
SOUFLET DE CARDAN SUR MERCEDES VITO
Bonjour, Je doit changer un souflet de cardan sur mon vito..coté droit exterieur. Pourriez vous me dire si les croisillons se demontent ou si on peux monter le souflet avec un outil special..
Publié le 1 janvier 2008 - #554983 -
Re: SOUFLET DE CARDAN SUR MERCEDES VITO
salut coté moyeu alors,oui il existe un cone qui est coupé en deux ,on met un peu de graisse dessus ,on retourne le soufflet on l"emmanche dessus a fond et ensuite en ecartement doucement le cone le soufflet glisse ,ensuite le remettre a l'endroit mettre de la graisse et les colliers;pour cela il faut enlever le cardan du moyeu pour effectuer cett operation et trouver le cone.
Publié le 2 janvier 2008 - #555350 -
Salut, Merci pour ta reponse qui va m'etre bien utile. Si tu connait le Vito, est il facile à changer également le support moteur avec silenbloc et roulement entre les deus demi arbres de roues. je n'ai qu'une fosse au boulot et à premiere vue les acces aux visses de support ne sont pas évidentes..
Publié le 28 mai 2008 - #620556 -
Bonjour
Oui il faut un arrache rotule et un outil spécial pour dilater le soufflet Si vous pouvez traiter le problème dans n'importe quel garage c'est un conseil que je vous donne car si on a pas l'habitude on risque de détèriorer le soufflet. cordialement Bernard Ducloyer
Hors ligne Inscrit le 15 novembre 2009
Publié le 15 novembre 2009 - #954251 -
Bonjour,
J'ai changé récemment 1 cardan coté droit et un soufflet de cardan côté gauche sur mon vito 108 cdi;
à 105.000 km
Pas de problème particulier pour changer le cardan; alterner 1ère vitesse et point mort pour desserrer cardan (côté boite évidemment, vis chc)
Pour changer soufflet; sortir le cardan, le mettre à l'étau ,sortir les coupelles ext. et int. avec marteau et chasse goupille,(après avoir enlevé au cuter le vieux soufflet) ,la platine du cardan sort ; repérer sa position.attention aux grosses billes qui ne sont plus maintenues, oter vielle graisse, retirer ce qui reste du vieux soufflet ,mettre le neuf , remplir de graisse, remonter platine et billes ,graisser, en respectant le sens de la platine au démontage, réajuster les coupelles au maillet.
Brider le soufflet (serflex spéciaux livrés avec ) à la bécro ou les remplacer par larges rilsants (pas de pression interne ;juste pour l'étanchéité);
Remonter le cardan ;pas facile!
Et bonne mécanique !!!