Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

DENISRMZ
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 décembre 2007 
Publié le 1 janvier 2008 - #554912 - SOUFLET DE CARDAN SUR MERCEDES VITO

Bonjour,
Je doit changer un souflet de cardan sur  mon vito..coté droit exterieur.
Pourriez vous me dire si les croisillons se demontent ou si on peux monter le souflet avec un outil special..

Merci d' avance pour vos reponses

Mercedes Vito TDI 110 de 1996

bougie
Pilote

Publié le 1 janvier 2008 - #554983 - Re: SOUFLET DE CARDAN SUR MERCEDES VITO

salut  coté moyeu alors,oui il existe un cone qui est coupé en deux ,on met un peu de graisse dessus ,on retourne le soufflet on l"emmanche dessus a fond et ensuite en ecartement doucement le cone le soufflet glisse ,ensuite le remettre a l'endroit mettre de la graisse et les colliers;pour cela il faut enlever le cardan du moyeu pour effectuer cett operation et trouver le cone.

DENISRMZ
Apprenti conducteur

Publié le 2 janvier 2008 - #555350 - Re: SOUFLET DE CARDAN SUR MERCEDES VITO

Salut,
Merci pour ta reponse qui va m'etre bien utile.
Si tu connait le Vito, est il facile à changer également le support moteur avec silenbloc et roulement entre les deus demi arbres de roues.
je n'ai qu'une fosse au boulot et à premiere vue les acces aux visses de support ne sont pas évidentes..

Merci encore..

Denis

DUCLOYER
Nouveau membre

Inscrit le 28 mai 2008 
Publié le 28 mai 2008 - #620556 - Re: SOUFLET DE CARDAN SUR MERCEDES VITO

Bonjour

Oui il faut un arrache rotule et un outil spécial pour dilater le soufflet Si vous pouvez traiter le problème dans n'importe quel garage c'est un conseil que je vous donne car si on a pas l'habitude on risque de détèriorer le soufflet.
cordialement
Bernard Ducloyer

rodet
Nouveau membre

Inscrit le 15 novembre 2009 
Publié le 15 novembre 2009 - #954251 - Re: SOUFLET DE CARDAN SUR MERCEDES VITO

Bonjour,

J'ai changé récemment 1 cardan coté droit et un soufflet de cardan côté gauche sur  mon vito 108 cdi;
à 105.000 km
Pas de problème particulier pour changer le cardan; alterner 1ère vitesse et point mort pour desserrer cardan  (côté boite évidemment, vis chc)

Pour changer soufflet; sortir le cardan, le mettre à l'étau ,sortir les coupelles ext. et int. avec marteau et chasse goupille,(après avoir enlevé au cuter le vieux soufflet) ,la platine du cardan sort ; repérer sa position.attention aux grosses billes qui ne sont plus maintenues, oter vielle graisse, retirer ce qui reste du vieux soufflet ,mettre le neuf , remplir de graisse, remonter platine et billes ,graisser, en respectant le sens  de la platine au démontage, réajuster les coupelles au maillet.
Brider le soufflet (serflex spéciaux livrés avec ) à la bécro ou les remplacer par larges rilsants (pas de pression interne ;juste pour l'étanchéité);
Remonter le cardan ;pas facile!
Et bonne mécanique !!!

REGIMILLER
Nouveau membre

Inscrit le 3 octobre 2010 
Publié le 3 octobre 2010 - #1157610 - Re: SOUFLET DE CARDAN SUR MERCEDES VITO

salut,je peux peut-etre te renseigner,car je viens d'en changer un sur mon vito 108D ,mais , cote gauche.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto