Hors ligne Inscrit le 31 décembre 2007
Publié le 31 décembre 2007 - #554662 -
Mon volant tremble aprés changement de jante et équilibrage ..
Bonsoir , je vous explique ,
J'ai changer mes jante chez norauto ( avec équilibrage ) , et mon volant commence a trembler vers 120km , et l'avant de la voiture aussi . je vouderais savoir pk? car j'ai bien fait l'equilibrage et je vois pas d'ou peut venir le probleme.
Hors ligne Lieu: l'hopital-moselle
Inscrit le 22 novembre 2004
Publié le 1 janvier 2008 - #554760 -
Re: Mon volant tremble aprés changement de jante et équilibrage ..
bonjour et meilleurs voeux a tous ton parrallelisme n'as rien a voir avec ton tremblement,retourne chez norauto et fait refaire l'equilibrage,soit il est mal fait,soit tu as peut etre perdu un plomb si cest des colles,ca arrive frequement
Hors ligne Inscrit le 31 décembre 2007
Publié le 1 janvier 2008 - #554825 -
j'ai fais 4 allez retour chez norauto pour l'équilibrage ensuite sa marché toujours pas , j'ai été chez feu vert , il m'ont fait l'équilibarge et sa marché toujours pas , au bout de 120km/h mon volant ce met moyennement a tremblé mais l'avant de la voiture tremble vrement.
Hors ligne Lieu: rouen
Inscrit le 19 décembre 2007
Ma voiture Renault Scenic rxe de 2000 - Diesel
Publié le 1 janvier 2008 - #554832 -
bonjours comme les autre pour moi sais un mauvais equilibrage surtout si ses des jantes alu il y a un reglage a faire a l'equilibreuse,mais il y a une autre possibilité lorsque le disque de frein a un fort voile superieur a 0,05 les symptomes sont identiques donc a controler avec un comparateur.Un mauvais parallelismes ne fais pas tremblés le volant juste la voiture tire a droite ou a gauche .cordialement
Hors ligne Lieu: BRETAGNE
Inscrit le 28 novembre 2007
Ma voiture Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 1 janvier 2008 - #554850 -
salut!!
petite question c quoi comme jante? elle sont pas dorigine? j ai deja vue monter des jantes comme ca avec de mauvaise cale! c qui fait qu il y a un leger exentrique et donc sa tremble!!
Hors ligne Lieu: Nantes (BZH)
Inscrit le 8 décembre 2007
Ma voiture Renault Trafic Court 1100 D 1996
Publié le 2 janvier 2008 - #555037 -
salut bonne année tout le monde je suis d accord avec JO des jante qui ne plaque pas bien au disque peuvent créer des vibration mais tu il les aurait avant car a 120km/h sa fait beaucoup et tu le resentirait beaucoup dans le volant par contre si tu a un jeu dans le train av cela peut te créer aussi des vibrations surtout avec des jantes plus large pour controler cela et eliminer au pire cette solution leve tes deux roue AV et secoues les de haut en bas et de droite a gauche et tu peut le faire a deux aussi une personne au volant et l autre a la roue quand il tourne le volant de droite a gauche assez rapidement et lentement ta roue doit bouger immediatement sinon c est que tu a un jeu quelque part (rotule ou biellete de direction ou rotule de pivot inferieur ou superieur) voila en esperent t avoir aider a plus.