Salut,J'ai une question: comment on test un alternateur, pour voir si il charge bien ou pas, et s'y il envoi bien les 14 volts.Merci a tous
Salut Ami; - dabord contrôle la tension de la courroie voir - si les fiches sont bien connectés et biens en places - voir le câble d'alimentation de l'alternateur à la batterie ( cosse rouge) et profiter de par la même pour nettoyer les éléments qui peuvent êtres oxydés. - effectuer avec un multimètre le contrôle de la tension en (v) sur les cosses de la batterie 1é: moteur à larrêt resultat 12v mettre le moteur au ralenti = 14v.ensuite au ralenti accéléré = 14,7v ; si la tension n'est que de 13,5v même en accelerant un peux plus fort et que la tension est toujours au même potentiel= 13v, donc cela se tient au niveau du régulateur électronique de l'alternateur, ce régulateur est relativement facile à déposer ensuite le remplacer. Logiquement ta panne se trouve à ce niveau , mais tiens moi au courant du résultat et bon courage . jean voici mon E-Mail; g.jakowlew_poisson@tiscali.fr