Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Loïc60
Nouveau membre

Inscrit le 30 décembre 2007 
Publié le 30 décembre 2007 - #554205 - probleme concernant moteur, ct : defaut d'étanchéité, mais peu de km

Bonsoir,

Je souhaite acheter une voiture à un particulier, c'est une R19 d phase 2 de 1996,
elle n'a que 80000 km, car apartenue à qlqun qui s'en servait en 2ème véhicule.
Bref la voiture est en beg mais le CT indique UN DEFAUT D ETANCHEITE MOTEUR, ce que je me demande c'est:  EST-CE NORMAL POUR 80000 km?? Avec le temps la plupart des moteurs 1.9d ont ce défaut, mais là peu de km, est-ce que ça peut cacher quelque chose??

Je suis allez voir la voiture, il y a des traces d'huile ( huile + saletés ) au niveau du bouchon de remplissage d'huile ( ça à l'air d'avoir un peu coulé par là mais ce n'est pa rescent ) 
et c'est vachement sale ( huile ) sur tout ce qui est en dessous du cache culbu, jusqu'en bas du moteur c'est vachement sale, dépot d'huile et de saletés.

En tous cas c'est sur elle a 80000 km, car je l'ai vu sur le papier de vente du 1er propriétaire, et sur le ct.

Merci d'avance!!

Renault R19 D de 1996

manivelle44
Pilote confirmé
Lieu: Nantes (BZH) 
Inscrit le 8 décembre 2007 
Ma voitureRenault Trafic Court 1100 D 1996 Renault Trafic Court 1100 D 1996
Publié le 30 décembre 2007 - #554239 - Re: probleme concernant moteur, ct : defaut d'étanchéité, mais peu de km

salut
les fuite d huile sur renault s est normal sinon se n est pas une renault!!!!!!!!!!!!!!
bref si tu a de l huile autour du bouchon s est que soit le joint du bouchon est mort soit il faisait ses vidange tout seule et il n arrivait pas a viser (y a pas de poil normal!!!!lol)
sinon il se peut que les joint on secher
                                                       joint spy de vilbrequin et/ou d arbre a came
                                                       joint cache culbuteur
                                                       joint carter inferieur

JO.29
Pilote confirmé

Inscrit le 26 novembre 2007 
Publié le 30 décembre 2007 - #554316 - Re: probleme concernant moteur, ct : defaut d'étanchéité, mais peu de km

bonsoir,
tu sais au controle il y a deux termes pour les fuites:
défaut d'étanchéité=MOTEUR GRAS mais pas de fuite apparente.
fuite importante=ECOULEMENT D'HUILE.
peut être que l'ancien proprio mettait de l'huile a côté quand il faisait l'appoint?

Loïc60
Nouveau membre

Publié le 30 décembre 2007 - #554323 - Re: probleme concernant moteur, ct : defaut d'étanchéité, mais peu de km

"les fuite d huile sur renault s est normal sinon se n est pas une renault!!!!!!!!!!!!!!"
lol

En tout cas merci pour vos reponses, je vais demander au proprio de la r19 si c était lui qui faisait le niveau d'huile, j'avou que souvent ça arrive d'en mettre un peu a coté, meme à moi lol, j'avais pa pensé à ça.

Sinon, si un joint à sèché, possible que ce soit celui du cache culbut, car c'était à ce niveau là que c'était sale.

merci encore

manivelle44
Pilote confirmé
Lieu: Nantes (BZH) 
Inscrit le 8 décembre 2007 
Ma voitureRenault Trafic Court 1100 D 1996 Renault Trafic Court 1100 D 1996
Publié le 30 décembre 2007 - #554326 - Re: probleme concernant moteur, ct : defaut d'étanchéité, mais peu de km

oui c est tres frequent sur c est moteur la

Palain
Pilote confirmé

Inscrit le 8 mars 2008 
Publié le 3 avril 2008 - #595794 - Re: probleme concernant moteur, ct : defaut d'étanchéité, mais peu de km

Salut, je me rapelle Opel a eu des séries de moteurs qui suintaient au joint du cache culbuteur dès les 500 premiers Kms...
J'ai eu une Daewoo Nexia (moteur Opel sous licence), je l'ai achetée neuve au Km 54 j'ai levé le capot, le joint du cache culbuteur suintait... retour chez Daewoo "ah oui on sait, mais y a rien à faire, vous en faites pas ça fait que suinter"
Chez Opel ils m'ont confirmé.

Citroën un jour, Citroën toujours

Loïc60
Nouveau membre

Publié le 10 avril 2008 - #598763 - Re: probleme concernant moteur, ct : defaut d'étanchéité, mais peu de km

Merci palain pour ta reponse.
Je ne savais pas que certains moteurs suintaient même avec très peu de km
c'est bon à savoir! merci c cool

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto