Publié le 25 février 2005 - #59055 -
Pontiac trans sport 2.6l
j'ai un probleme avec un Pontiac trans sport 2,6L essence an 94, il fait des ratés,et le pot d'echap'devient rouge...... j'ai changer le pot,"par un d'occase"( pareil) quand j'ai mis la voiture en route,le pot a rougis de nouveau. Au jour d'aujoudhuit,il a du mal a démarer,il fait des ratés,et ne monte pas en régime. le ralenti et de 1700/2000 tms et il commence a chauffer Par contre le pot ne rougis plus ????????. on m'a dit de voir les injecteurs."je cherche de la doc pour démonter". merci de m'indiquer la solution a ce probleme. Domi
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2005
Publié le 25 février 2005 - #59084 -
Re: Pontiac trans sport 2.6l
bonjour, si ta voiture,est une essence avec des bougies je dirai peut-etre un mauvais calage de l'allumage. si ta voiture,est un diesel avec des injecteurs je penserai à une mauvaise avance à l'injection. donc résumons,controle de l'avance ou du calage!
Hors ligne Lieu: boulogne sur mer (62)
Inscrit le 18 juillet 2004
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 25 février 2005 - #59108 -
c'est ton collecteur d'echappement qui rougi?? :rolleyes: car si c'est le silencieux, prend des photos, car j'ai jamais vu ca! plus serieusement, controle ton debimetre peut etre une prise d'air au niveau de celui-ci!
Hors ligne Lieu: Aix en Provence
Inscrit le 7 juillet 2005
Publié le 7 juillet 2005 - #104978 -
excuses pour cette réponse tardive, mais je prend connaissance du site aujourd'hui..je connais cette panne ! c'est l'entrée du pot Catalytique qui doit rougir et non pas bien sûr le silencieux ou pot d'échappement ..... D'où doit provenir la panne ..il s'agit d'après moi du boitier qui se trouve sur le moteur, relié et couvert par une plaque vissée par 2 longues vis, qui recouvre les bougies (ce boitier qui en fait réuni les bougies et remplace les fils) ..d'accés pas trop aisé, puisque chaque fois il faut tout démonter (durite d'air)pour y accéder !!grr en fait il se trouve qu'on est obligé de l'enlever chaque fois que l'on veut changer les bougies..je crois qu'il coute moins de 150euros sur commande client...attention si tu ne change pas cette pièce , il arrivera tôt ou tard une panne bien plus important genre joint de culasse!! et là en garage on est proche des 2000 euros et plus (si en plus le collecteur a surchauffé, il se fend il faut le changer)............par contre si tu as un truc pour remettre la fonction clim et les volets d'aération qui sont tombés en panne en même temps , sur mon Pontiac je suis preneur, et comme je ne crois pas au hasard dans ce cas je pense que les deux choses peuvent être liées!! bye