Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-12-2007 17:57:43 - permis mal orthographié

lapeyrade12.3
 Apprenti conducteur

Inscrit le 30-12-2007 

permis mal orthographié

Voir le profil de lapeyrade12.3        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous
Permis passé en 1970 à Nanterre,volé en 78 environ,dupplicata refait aprés ce vol;
Ce jour là on me dit: vous n'avez pas de permis,je donne le numéro et la date et 15 mn aprés j'ai mon dupplicata!!

La les complications commencent...puisque erreur sur le prénom,le O de François est oublié et donc le prénom devient Françis!!!

Alors pendant les controles de police il arrive qu'un plus malin voit le défaut,mais en général je repars sans probléme;

Sauf hier dans Paris aprés avoir fait 100 m dans un couloir de bus....PATATRAC!!
Et là je me fais embarquer au poste,véhicule immobilisé,siréne hurlante,et 2 h de questions!!!!

Or il apparait que le  permis soi disant annulé,suspendu...ne l'est peut être pas,et je repars avec mon véhicule,avec un PV pour le couloir de bus.

Pourquoi? Il semble qu'un gars de mon age portant le même nom,prénom proche,est du même village en aveyron aurait eu lui de gros soucis....

Je suis reconvoqué le 8 janvier a Paris,pour savoir si je vais avoir des ennuis....
Qui peut me donner le nom d'un avocat au tarif raisonnable capable de me sauver!!!
AU SECOURS....MERCI

Liens complémentaires

30-12-2007 18:31:41 - permis mal orthographié

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: permis mal orthographié

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

lapeyrade12.3 a écrit:

Je suis reconvoqué le 8 janvier a Paris,pour savoir si je vais avoir des ennuis....
Qui peut me donner le nom d'un avocat au tarif raisonnable capable de me sauver!!!
AU SECOURS....MERCI

Convoqué pour quel motif  ?

Amende forfaitaire, 135/90 euros, pour la circulation dans le couloir de bus  ?

Dernière modification par Aléa (30-12-2007 19:24:21)

30-12-2007 19:05:36 - permis mal orthographié

lapeyrade12.3
 Apprenti conducteur

Inscrit le 30-12-2007 

Oui j'ai payé 90 euros pour le couloir de bus,pas rave en soi puisque j'avais commis l'infraction sous le nez des agents assis dans leur auto ;
Boulevard Raspail....atention!
Convoqué pour  faire un contrôle d'identité sur mes papiers car lors de cet incident je n'avais que mon permis de conduire au nom de Françis,mais comme l'OPJ a u surson écran le cafouilage...dont il ne m'a pas doné de détails!
je dois y aller avec  passeport,carte d'identté etc ...et le permis !

30-12-2007 19:15:24 - permis mal orthographié

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour,

Bon alors, c'est pas si grave que ça icon_biggrin 

De quoi voulez vous que l'on vous sauve ?

Si vous pensez que l'on va vous mettre en garde à vue allez y sans lacet, sans ceinture, sans cravate et après avoir mangé car les repas ne sont pas terribles  icon_cool

30-12-2007 19:24:31 - permis mal orthographié

lapeyrade12.3
 Apprenti conducteur

Inscrit le 30-12-2007 

OUI...Pardi,je me marre vert...
Ils me font revenir avec mon permis pour me dire de leur laisser...j'en suis convaincu!
Voilà pourquoi j'ai la trouille,je bosse et je ne peux pas continuer sans permis;
je ne fais pas confiance au systéme informatique qui au déprt de cette affaire a failli,lorsque l'on m'a dit:vous n'avez pas de permis....
Lorsque l'on se touve dans les mains de la POLICE,je me sens comme la souris devant le chat!!

30-12-2007 19:32:56 - permis mal orthographié

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

Ne dramatisez pas ainsi si vous ètes dans votre bon droit.

En plus, si vous avez autant de craintes, rien ne vous oblige à vous rendre à cette convocation.

Je serais vous, j'irais à la préfecture, avec une copie du permis, pour essayer d'éclaircir cette erreur de plume dont apparemment vous ne vous étiez pas rendu compte.

Dernière modification par Aléa (30-12-2007 19:43:03)

30-12-2007 19:47:48 - permis mal orthographié

lapeyrade12.3
 Apprenti conducteur

Inscrit le 30-12-2007 

Trés bonne suggestion,je vais faire des copies,ainsi suivant le déroulement de ce feuileton je pourrais aller voir un avocat.
Vous savez que lorsque vous vous faites palper (sous la pluie battante) a corps par un agent et que vous avez plein de trucs dans les poches...qui ne sont que des clefs,agendas,chéquiers etc.....ça fait peur!!
Avec en prime une agente qui scande:135 euros! 135 euros!! pour un ticket de cinéma tombé a terre!!!!
Complétement hystérique.....cette femme,mais avec un quipement de Rambo a la taille!!!
On se marre en regardant la TV,mais là on se dit que c'est vraiment exagéré.
Merci de m'avoir donné votre  avis,oui vraiment!!

30-12-2007 19:51:12 - permis mal orthographié

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Si ça se passe bien à la préfecture, ils vont vous en refaire un rapidement et peut-être que vous pourriez alors aller à la convocation, je vous rappelle que rien ne vous y oblige, avec un permis tout neuf icon_biggrin

30-12-2007 20:03:42 - permis mal orthographié

lapeyrade12.3
 Apprenti conducteur

Inscrit le 30-12-2007 

je suis convoqué a Unité de traitement judiciare des délits routiers,brigade de soutien et d'investigation,puisque embarqué suite a cette infraction,pas de papiers de la voiture et le permis cafouilleux,UN VRAI BANDIT.

30-12-2007 20:12:18 - permis mal orthographié

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour à tous
Permis passé en 1970 à Nanterre,volé en 78 environ,dupplicata refait aprés ce vol;
Ce jour là on me dit: vous n'avez pas de permis,je donne le numéro et la date et 15 mn aprés j'ai mon dupplicata!!

La les complications commencent...puisque erreur sur le prénom,le O de François est oublié et donc le prénom devient Françis!!!

Alors pendant les controles de police il arrive qu'un plus malin voit le défaut,mais en général je repars sans probléme;

Sauf hier dans Paris aprés avoir fait 100 m dans un couloir de bus....PATATRAC!!
Et là je me fais embarquer au poste,véhicule immobilisé,siréne hurlante,et 2 h de questions!!!!

Or il apparait que le  permis soi disant annulé,suspendu...ne l'est peut être pas,et je repars avec mon véhicule,avec un PV pour le couloir de bus.

Pourquoi? Il semble qu'un gars de mon age portant le même nom,prénom proche,est du même village en aveyron aurait eu lui de gros soucis....

AU SECOURS....MERCI

30-12-2007 20:19:41 - permis mal orthographié

lapeyrade12.3
 Apprenti conducteur

Inscrit le 30-12-2007 

Oui il vaut mieux en rire,et le rire ça fait du bien,on peut en avoir besoin!!!
Aprés ma visite chez nos amis à tous je ferais un compte rendu,ça peut rendre service car je ne dois pas être le seul dans ce cas d'école....
En parler ici m'a fait dédramatiser,grand merci encore

30-12-2007 20:26:42 - permis mal orthographié

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

Ah, je vous sens mieux, le réveillon sera moins morose icon_lol Vous allez pouvoir arroser ça sm21

Si cela se trouve, vu l'ancienneté du permis, ce dernier n'est pas inscrit informatiquement dans le fichier central, ce qui permet au passage de ne pas perdre de points pour les petites infractions, j'en connais icon_biggrin et il ne comporte pas les 12 chiffres habituels, ou alors, s'il y est inscrit, les policiers n'ont peut-être pas correctement consulté le fichier.

30-12-2007 20:41:25 - permis mal orthographié

lapeyrade12.3
 Apprenti conducteur

Inscrit le 30-12-2007 

Papa Noel,Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

31-12-2007 08:39:36 - permis mal orthographié

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Cela dit, tout à fait entre nous, moi je me serais inquiété de cette "erreur d'orthographe" bien avant. Neuf chances sur dix que ce ne soit pas une erreur d'orthographe, mais ne trouvant pas un permis au prénom de François, ils ont trouvé, à l'époque, un permis valide au prénom d'un Francis et c'est celui-là dont ils ont fait un duplicata. Vous êtes bien sûr que votre duplicata porte vraiment le bon n° ?
Donc, moi à votre place, le 2 janvier, direction la préfecture, service des permis de conduire...

Après ce point éclairci, le 8, à vous de voir si vous ne pouvez pas les faire tourner en bourriques : "dites voir au fait, du coup, à cause de cette erreur de VOS services, le PV du couloir de bus, vous l'avez établi au nom d'un certain Francis, moi je m'appelle François, alors je le paye pas ?..."
sm11

01-01-2008 00:56:33 - permis mal orthographié

lapeyrade12.3
 Apprenti conducteur

Inscrit le 30-12-2007 

Bonjor et BONNE ANNEE à tous!!
Je réfléchis a vos suggestions,pour ce qui est d'aller en Préfecture ,je ne suis pas assez gonflé,car ils vont me garder mon permis,même et surtout en me disant vous revenez dans 8 j....non?
Pour le PV il est payé ,bon débarras!! C'est le véhicule qui est verbalisé.....alors,pas moyen de tricher!!
Merci de vos encouragements

01-01-2008 09:26:47 - permis mal orthographié

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

lapeyrade12.3 a écrit:

Je réfléchis a vos suggestions,pour ce qui est d'aller en Préfecture ,je ne suis pas assez gonflé,car ils vont me garder mon permis,même et surtout en me disant vous revenez dans 8 j....non?

Ben non, le préposé au guichet n'a pas le pouvoir de rétention d'un permis. En plus, on ne sait même pas, dans le fond, si c'est le vôtre ou celui d'un certain Francis...
icon_biggrin

lapeyrade12.3 a écrit:

Pour le PV il est payé ,bon débarras!! C'est le véhicule qui est verbalisé.....alors,pas moyen de tricher!!

Ben non, on ne verbalise jamais un véhicule, mais le conducteur qui a commis l'infraction (donc, le titulaire du permis de conduire qui était au volant... François ou Francis ? icon_confused) ; à défaut, le titulaire de la carte grise (et encore, dans certains cas, seulement).

01-01-2008 09:37:20 - permis mal orthographié

lapeyrade12.3
 Apprenti conducteur

Inscrit le 30-12-2007 

Bonjour
Oui vous avez raison,je n'avais pourtant pas bu,c'est le chauffeur qui est verbalisé.
Le manque de papiers du véhicule est régularisé depuis avant hier matin,donc classé.
Dois je aller a la préfecture de mon domicile,Paris donc maintenant,probablement oui.
Pourtant je me revois dire a la préposée lors de la recherche de mon permis,j'ai bien eu mon perms en lui donnant la date et le numéro,ce qui a débloqué la situation,donc ce numéo et le mien,pas de doute!
Je crois ue je vais attendre de voir la recherche faite par l'OPJ que je vois le 8 janvier,lui il a des moyens que je n'ai pas;
Au fait BONNE ANNEE 2008  a vous tous!!

01-01-2008 10:37:43 - permis mal orthographié

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Moi, je me demande si je ne tenterais pas de passer un petit coup de fil au service des PC à la pref. en expliquant mon cas, et à l'OMP, si vous avez ses coordonnées sur la convoc., pour lui demander si, justement, passer à la pref. avant le 8 permettrait de faire avancer les choses.

01-01-2008 10:41:59 - permis mal orthographié

lapeyrade12.3
 Apprenti conducteur

Inscrit le 30-12-2007 

Oui,par tél je ne risque rien,rire......je vais essayer demain matin,je verrais bien.
Merci
Bien amicalement
François

01-01-2008 11:11:18 - permis mal orthographié

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Je doute que vous ayez des renseignements par téléphone, mais bon icon_confused

A mon avis vous ne risquez strictement rien en vous rendant à la préfecture, après tout vous pouvez y aller demander tout simplement votre état de points sans rien dire, dans un premier temps, sur l'erreur du prénom. Vous aviserez ensuite selon l'ambiance icon_biggrin

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :