Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-12-2007 10:08:33 - mise en fourrière a cause d'un autre véhicule gênant

cherrypetals
 Nouveau membre

Inscrit le 30-12-2007 

mise en fourrière a cause d'un autre véhicule gênant

Voir le profil de cherrypetals        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Mon véhicule a été mis en fourrière ce matin même. En effet, je stationnais sur un parking sur lequel se tient un marché le dimanche. Hier soir, un véhicule était stationné perpendiculairement au mien, derrière, m'empêchant de sortir alors qu'une fontaine, devant, bloquait également mon passage (pendant une longue période, car je suis redescendu voir à plusieurs reprises). Comme cela m'était dejà arrivé de ne pouvoir bouger mon véhicule le soir ( en plein centre du vieux lille, un samedi soir, c'est plutôt fréquent de voir les rues assaillies de toutes parts) je me suis levé tôt le matin (7h40 environ sur le parking) pour la déplacer. D'habitude, je l'enlève à temps mais malheureusement lorsque je suis arrivé sur les lieux, la fourrière partait avec ma voiture. Je comprends maintenant que j'ai été bête de ne rien faire hier soir, ne serait-ce que prendre une photo du véhicule gênant ou relever sa plaque....Pensez vous qu'il m'est possible de contester quand même la mise en fourrière, ou juste d'en tirer une bonne leçon?
Merci d'avance...

Liens complémentaires

30-12-2007 10:19:40 - mise en fourrière a cause d'un autre véhicule gênant

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: mise en fourrière a cause d'un autre véhicule gênant

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Mauvaise stratégie icon_sad

Pour vous garantir d'un tel avatar il aurait fallu que vous avisiez, hier soir, la police de votre impossiblité à déplacer votre voiture.

30-12-2007 10:28:22 - mise en fourrière a cause d'un autre véhicule gênant

cherrypetals
 Nouveau membre

Inscrit le 30-12-2007 

Voir le profil de cherrypetals        Voter pour ce message (+1 point)

Je m'en doutais bien quand même, mais c'est moins dur à accepter venant de quelqu'un d'autre. Merci de la réponse, je vois que je suis loin d'être le seul à avoir souffert d'une mise en fourrière on ne peut plus rapide, ou difficile à éviter, c'est assez abérrant m'enfin...Surtout que le dimanche pour la récupérer et aller travailler le lendemain matin...
Mais bref, merci! icon_wink

30-12-2007 12:07:12 - mise en fourrière a cause d'un autre véhicule gênant

poree jean-claude
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-10-2007 

Voir le profil de poree jean-claude        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous dîtes que vous vous êtes levé tôt pour déplacer votre véhicule mais, à 7 h 40, les commerçants du marché sont déjà en place depuis plus d'une heure pour certains d'entre-eux. Je pense que des panneaux d'interdiction de stationner doivent exister avec, au dessous, le pannonceau indiquant les jours et heures de cette interdiction.

C'est effectivement dur mais, comme d'autres l'ont dit précédemment, il aurait été opportun d'alerter les FDO de votre impossibilité de déplacer votre voiture en raison d'un "véhicule gênant". N'hésitez pas, à l'avenir, à utiliser cette méthode. Quant à le fourrière, elle ne ferme pas, en principe (tout dépend des endroits) les dimanches et jours de fête. A vous de voir si vous pouvez quand même récupérer votre voiture dès aujourd'hui, ce que j'espère pour vous.

Bonne chance et bon réveillon.

30-12-2007 12:54:52 - mise en fourrière a cause d'un autre véhicule gênant

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

poree jean-claude a écrit:

Bonjour,

Quant à le fourrière, elle ne ferme pas, en principe (tout dépend des endroits) les dimanches et jours de fête. A vous de voir si vous pouvez quand même récupérer votre voiture dès aujourd'hui, ce que j'espère pour vous.

Bonjour
Bien au contraire : la plupart des fourrières sont fermées le dimanche
à paris il y a  le cas typique de la personne qui vient passer seul ou en famille la journée du samedi, se gare mal ,
véhicule donc "fourriéré"  dans la journée du samedi et lorsque la personne sort  du resto en fin de soirée  constate que son vehicule n'est plus là, comprend qu'il est à la prefourriere du secteur  et se heurte à ceci sm11
imaginez la situation d'un famille de 5 personnes sans point de chute à l'improviste sur place sm19

http://cjoint.com/data/mEmQXDK6ef_prehor.jpg
,

30-12-2007 14:18:29 - mise en fourrière a cause d'un autre véhicule gênant

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

kirlian1 a écrit:

imaginez la situation d'un famille de 5 personnes sans point de chute à l'improviste sur place sm19

Et, bêtement, le bazooka est resté dans le coffre du véhicule…

Bon, bon, je icon_arrowicon_arrowicon_arrowicon_arrow

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :