Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-12-2007 09:15:52 - pas d'accord avec l'expert....

Aurore1977
 Nouveau membre

Inscrit le 30-12-2007 

pas d'accord avec l'expert....

Voir le profil de Aurore1977        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de vos connaissances.

J'ai eu un accident dimanche dernier ( j'ai glissé sur du verglas et j'ai tapé à deux reprises un talus) et ma voiture est morte, l'expert a confirmé jeudi qu'elle est en épave.

J'ai reçu son rapport hier et il m'en donne 5 200e. C'est une 306 break HDI (avec 40 000kms de moins par rapport à ce qu'elle devrait avoir), qui d'après mes calculs et le magazine " l'argus " coterait 5 500e; de plus, l'expert n'a visiblement pas prit en compte les factures que je lui ai présenté (à sa demande); les factures sont datées de moins de 6 mois et s'élevent à 1 000e (pot catalytique, plaquettes et disques de frein, sonde moteur).

Je suis assurée tout risques chez groupama (contrat "confort plus"). J'ai acheté ma voiture dans un garage y'a 2ans1/2, je l'ai payé 8 800e; il me reste 5 000e de crédit a payer. D'après vous, puis-je espérer plus que la première "offre" de l'expert.

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils.

Aurore

Liens complémentaires

30-12-2007 10:59:13 - pas d'accord avec l'expert....

zyprexa12
 Conducteur

Inscrit le 03-04-2007 

Re: pas d'accord avec l'expert....

Voir le profil de zyprexa12        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour.
Vous pouvez demander l'avis d'un contre expert. Les frais de ce contre-expert DE VOTRE CHOIX seront prix en charge par votre assurance "défense et recours" si vous en possédez une. Le premier expert dont vous parlez est un expert "choisi" par Groupama, et croyez moi cette compagnie utilise tous les moyens pour n'indemniser qu'au minimum.
Bonne chance et surtout patience avec eux.

30-12-2007 15:56:45 - pas d'accord avec l'expert....

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

zyprexa12 a écrit:

Vous pouvez demander l'avis d'un contre expert. Les frais de ce contre-expert DE VOTRE CHOIX seront prix en charge par votre assurance "défense et recour

Une contre-expertise est possible c'est vrai mais :
- elle ne sera pas payée par l'assureur puisque dirigée contre ses intérêts. Cela s'appelle un"conflit d'intérêt", dans lequel chacun se défend comme il peut mais certainement pas avec les sous de l'autre...
- si on la fait, il faut choisir un expert auto indépendant qu'on peut trouver, par exemple, dans le Syndicat des Experts Indépendants (SEI) à l'adresse internet :
www.expertsindependants.com;
- elle coûte au minimum 300 euros d'honoraires et frais à celui qui la commande...

Ce coût, à lui seul, me parait suffisant pour déconseiller une telle démarche.

Il vaut mieux, dans le cas présent, acheter un ou plusieurs hebdos offrant des petites annonces automobiles par des particuliers et relever toutes celles proposant la même voiture que la vôtre, ayant les mêmes caractéristiques ou  s'en approchant du mieux possible.

On totalise les prix demandés sur les petites annonces retenues (que vous
conservez afin de les montrer à l'expert) et on divise le total obtenu par le nombre de petites annonces retenues. On obtient ainsi un prix moyen du marche de l'occasion pour la voiture considérée prix moyen que l'on peut valablement comparer à  l'offre de l'expert.

CBrun

31-12-2007 16:47:32 - pas d'accord avec l'expert....

zyprexa12
 Conducteur

Inscrit le 03-04-2007 

Bonsoir.
Eh bien ça Mr C BRUN je ne pense pas que vous donner ici un bon conseil .
En effet je ne cesse de répéter qu'en matière de recours et défense il ne faut jamais prendre ce genre de contrat dans la même compagnie que son assurance voiture. cela évitera ce genre de conflit d'intérêt dont vous parler.
En suivant votre raisonnement, notre amie AURORE 1977, dans le cas ou elle aurait souscrit ce contrat(protection juridique) chez groupama il ne lui servirait tout simplement à rien !!!
Personnelement, j'ai un contrat protection juridique voiture dans une compagnie dont c'est la spécialité : donc ne fait pas d'assurance voiture, et cela me coute
100,18 Euros par ans pour 2 voiture + 1 remorque de plus de 500 Kg ( caravane ).
Je ne peus donc pas vous suivre lorsque vous écrivez "chacun se défend comme il peut"
Et non pas comme il peut : avec l'aide et les sous de son assurance protection juridique.
Merci de connaitre votre avis concernant mon raisonnement.

31-12-2007 18:08:35 - pas d'accord avec l'expert....

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonsoir,

zyprexa12 a écrit:

Eh bien ça Mr C BRUN je ne pense pas que vous donner ici un bon conseil .

Mais c'est que je ne donne pas un conseil à "Aurore" !...

Je contredis tout simplement votre message en expliquant pourquoi VOUS, vous avez tort de donner un mauvais conseil.

Je ne donne pas de conseil à "Aurore" parce que, pour elle, il est trop tard pour modifier son assurance défense-recours en changeant de responsable de cette garantie...Il faut donc faire avec et mes indications sur la marche à suivre tiennent compte de cette situation à laquelle on ne peut plus rien.

Enfin, il me semble que vous avez occulté dans votre raisonnement et vos conseils du premier message, un élément essentiel qui est l'importance financière du conflit.
L'expert offre 5.200 euros et "aurore" estime sa voiture en se basant (à tort d'ailleurs) sur l'argus à la somme de 5.500 euros. La différence est donc de 300 euros. Cela ne paye même pas la contre-expertise.

Sur ce, joyeux réveillon.

CBrun

01-01-2008 08:30:14 - pas d'accord avec l'expert....

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

zyprexa12 a écrit:

En effet je ne cesse de répéter qu'en matière de recours et défense il ne faut jamais prendre ce genre de contrat dans la même compagnie que son assurance voiture. cela évitera ce genre de conflit d'intérêt dont vous parler.

Merci de connaitre votre avis concernant mon raisonnement.

Que votre message est complètement "décalé"...
Ce n'est pas parce que vous ne "cessez de répéter" que tout le monde est au courant de votre judicieux conseil.
Autrement dit, 99 chances sur 100 que Aurore1977 ne l'ait pas suivi.
Donc, cbrun répond judicieusement (comme d'hab...) en fonction de la situation réelle la plus probable et non pas d'une situation théorique "idylliquement idéale".

Cela étant, votre conseil reste judicieux d'une façon générale et pour Aurore1977, mais en prévision d'une prochaine fois seulement.

Dernière modification par CamilleA (01-01-2008 08:30:51)

01-01-2008 08:47:58 - pas d'accord avec l'expert....

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

zyprexa12 a écrit:

Le premier expert dont vous parlez est un expert "choisi" par Groupama, et croyez moi cette compagnie utilise tous les moyens pour n'indemniser qu'au minimum.

Euh... tout à fait entre nous, vous connaissez un assureur qui utiliserait tous les moyens pour indemniser au maximum tout en maintenant des tarifs raisonnables ? Si oui, prière de me communiquer ses coordonnées par MP, SVP...
Rappel : ce que remet un assureur n'est qu'une proposition d'indemnisation, sur la base d'un rapport d'expert mandaté par elle. Ce n'est pas une "décision de justice" à prendre ou à laisser (même s'il le laisse souvent sous-entendre verbalement).
Cette proposition résulte d'un "bon compromis" aux yeux et au sens de l'assureur. Entendons par là que "charité bien ordonnée, etc,...", donc assez normal que l'assureur ne "charge pas sa barque", si l'on peut dire...
Normal également qu'il demande à son expert de pratiquer des "estimations raisonnables" au sens de l'assureur.
Autre rappel : les sociétés d'assurance ne sont pas des associations philanthropiques, quoi qu'en disent certaines pubs...
En conclusion, la première proposition d'un assureur est plus ou moins forcément "a minima", en tout cas à considérer comme telle. De deux choses l'une, ou elle vous convient quand même et le dossier est clos, ou elle ne vous convient pas et vous répondez par une contre-proposition non moins "raisonnable", mais à vos propres yeux, ce coup-ci...

Moi, à titre perso, je n'ai jamais connu personne qui avait à payer quelque chose en rajouter spontanément pour payer plus... Or, la notion de "juste indemnisation" est une notion particulièrement élastique...

D'autant que, dans le cas présent, on n'est pas dans le cadre du code civil mais de celui des assurances, c'est-à-dire dans le cadre du contrat. Grosse nuance.

01-01-2008 11:24:49 - pas d'accord avec l'expert....

zyprexa12
 Conducteur

Inscrit le 03-04-2007 

Bonjour et meilleurs voeux à tous.
Ce petit mot pour répondre à Mr BRUN et à CamilleA : D'abord Mr BRUN je ne souhaitais pas donner de conseil à Aurore1977, mais uniquement profiter de ce qui lui arrive pour donner un petit conseil aux autres lecteurs des ces messages : Profiter peut-être de ce qui arrive à Aurore1977 pour nous éviter à tous les mêmes ennuis si un sinistre devait malheureusement nous arriver.
Pour CamilleA : C'est vrai, et je suis parfaitement conscient que mon message est décalé et qu'il n'apporte rien au problème de Aurore 1977, mais je profitais de ce messages pour donner un tout petit conseil pour l'avenir de tous, car comme le dit justement Mr BRUN après l'accident il est trop tard pour changer quoi-que ce soit, alors pourquoi ne pas réfléchir avant ? J'espère cette fois avoir été compris.

01-01-2008 17:50:15 - pas d'accord avec l'expert....

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

zyprexa a écrit:

D'abord Mr BRUN je ne souhaitais pas donner de conseil à Aurore1977, mais uniquement profiter de ce qui lui arrive pour donner un petit conseil aux autres lecteurs des ces messages :

Eh bien si votre premier message n'est pas un conseil ayant un seul  destinataire, cela y ressemble beaucoup trop pour que vous ne preniez pas la peine, à l'avenir, de préciser plus clairement le but recherché par le message que vous écrivez. C'est l'un
des souhaits que je formule à votre intention tout en vous remerciant de vos propres souhaits.

Par ailleurs, votre idée de souscrire à un contrat de protection juridique proposé par un autre assureur que celui qui protège vos biens et votre personne, c'est une bonne idée pas toujours facile à réaliser si l'on veut un contrat aux exclusions limitées. Quel qu'il soit, il y aura toujours, avec ce genre de contrat, un risque de conflit d'intérêt entre assureur et assuré...

CBrun

03-01-2008 16:33:55 - pas d'accord avec l'expert....

Aurore1977
 Nouveau membre

Inscrit le 30-12-2007 

Bonjour,

Premièrement, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2008.

Deuxièmement, je vous remercie d'avoir prit le temps de répondre à mes questions. Nous avons contacté notre assurance en leur expliquant notre problème, ils doivent contacter l'expert et nous rappeller pour nous dire ce qu'il en est. Donc affaire a suivre...... 

Troisièment, j'aurai une autre question (désolée de vous embêter!!!!) ; voilà j'aimerai savoir si il est possible de vendre un véhicule "roulant" sans contrôle technique et si oui comment faire afin d'être couvert? Merci d'avance pour vos réponses.

Salutations,
Aurore.

03-01-2008 17:18:58 - pas d'accord avec l'expert....

S1HOM
 Nouveau membre

Inscrit le 03-01-2008 

Voir le profil de S1HOM        Voter pour ce message (+1 point)

Aurore bonjour,

Tous d' abord sachez que votre expert propose un prix !
sa parole n'est pas   parole d' evangile!

Regle N°1 ne jammais S'AFFOLLER!

vous avez une assurance multirisque pas de probleme

1 ecrire une lettre a votre expert et posé quelques questions
Qu'est ce qu' un VEI(je pense que c'est surement le cas de votre vehicule)
Si vous pouvez racheter votre vehicule?
comment à t'il procédé pour determiné le prix de votre voiture

2 attendre la réponse ecrite

3 s'il  n'a pas envie de communiquer ,vous recevrer une lettre trés evasive

4 lui réecrire (lettre avec AR et garder le double ),on peut supprimé toute forme de politesse ,utilisé le tutoiement

1ere question exigé de votre expert qu'il vous communique le fruit de ses recherches
   2 exigée de savoir qui rachette votre voiture et à quel prix?
   3si cela n' a pas eté déja fais qu'il vous fasse parvenir le double de son rapport d' expertise

j'explique
question 1 La recherche de vehicule similaire afin d'etablir un prix ,doit se faire DANS VOTRE  REGION D'ORIGINE!!!
Aquitaine =principale ville de cette région
si vous prenez de grande ville : +d'offres=prix +faibles
refaite les moyenes du calcul et négocier avec votre assureur

questions 2 votre voiture a déja été revendu a un épaviste  qui risque de la revendre en piece détachées ,le prix de  rachat
vous surprendra!

3 il suffit quelque fois d' en rajouter un peu et votre voiture devient vit e un VEI

depuis 2 ans je roule avec  1 vehicule qui etait endommagé suite a une sortie de route que j'est effectué sans tiers,ce vehicule à éte classé en VEI ,L'EXPERT a COMMIS UNE ERREUR DANS SES CALCULS
Aprés un bras de fer avec mon assureur,ce dernier  à remis 1000 euros dans la cagnote
la voiture à été réparéé
Si je peut me permettre ne donner pas votre entiere confiance a votre assureur!
le jeu consiste à s'armer de patience ,de trouver la faille  dans votre dossieret de s'y engoufrer,de mettre la pression a votre assureur ezt sa roule

03-01-2008 21:23:58 - pas d'accord avec l'expert....

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonsoir,

C'est vraiment écrire pour rien !...

S1hom a écrit:

1 ecrire une lettre a votre expert et posé quelques questions
Qu'est ce qu' un VEI(je pense que c'est surement le cas de votre vehicule)

Inutile elle le sait et mieux que vous qui n'avez pas lu  son message avec attention.

le "même" a écrit:

Si vous pouvez racheter votre vehicule?

Pourquoi "racheter" une voiture qui lui appartient encore ?...

le même a écrit:

comment à t'il procédé pour determiné le prix de votre voiture

Cela ne la regarde pas et de plus inutile quant on n'est pas soi-même un professionnel de la voiture !...

2 attendre la réponse ecrite

Ah oui ? ET s'il n'écrit pas ?

3 s'il  n'a pas envie de communiquer ,vous recevrer une lettre trés evasive

Vous devriez vous lancer dans l'écriture de scénarii (scénario au pluriels, au cas ou ...), vous me semblez doué...

4 lui réecrire (lettre avec AR et garder le double ),on peut supprimé toute forme de politesse ,utilisé le tutoiement

Allons bon ! Vous êtes sérieux en écrivant çà ? Votre prochain conseil va-t-il être de l'attendre à la sortie de son bureau et de le menacer avec une arme ?

1ere question exigé de votre expert qu'il vous communique le fruit de ses recherches

Quelles recherches. Sa mission n'est pas de retrouver la même voiture !

2 exigée de savoir qui rachette votre voiture et à quel prix?

Mais elle n'est pas encore vendue, relisez les messages !

3si cela n' a pas eté déja fais qu'il vous fasse parvenir le double de son rapport d' expertise

Relisez, relisez encore , vous arriverez bien à comprendre la situation.

questions 2 votre voiture a déja été revendu a un épaviste  qui risque de la revendre en piece détachées ,le prix de  rachat vous surprendra!

Ah oui c'est vrai ! Vous croyez que la voiture est déjà vendue !... Alors, relisez, relisez encore...Quant au prix de rachat par un épaviste, le prix donné est vraiment très bas c'est un peu vrai mais les épavistes en accord avec les compagnies se sont engagés à  reprendre TOUTES épaves qui leur seraient proposées, intéressante ou pas. Ceci expliquant cela...

Alors vous relisez encore et vous supprimez votre message ? OK ?

CBrun

03-01-2008 21:35:39 - pas d'accord avec l'expert....

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

Aurore1977 a écrit:

j'aimerai savoir si il est possible de vendre un véhicule "roulant" sans contrôle technique et si oui comment faire afin d'être couvert? Merci d'avance pour vos réponses.

C'est possible lorsque l'acheteur est d'accord puisque, dans les faits, c'est lui qui doit accompagner sa demande de nouvelle carte grise d'un exemplaire de la feuille du contrôle technique.

Toutefois, je crois me souvenir d'une suite de messages sur ce sujet dans lesquels certains soutenaient que le CT devait être  remis à l'acheteur le  jour de la vente...

Par ailleurs, qu'entendez-vous par "comment faire pour  être couvert" ?

De quoi et de qui voulez-vous vous protéger ?

CBrun

04-01-2008 07:17:13 - pas d'accord avec l'expert....

Aurore1977
 Nouveau membre

Inscrit le 30-12-2007 

Bonjour,

En fait, mon ancienne voiture est dans mon garage depuis deux ans; je ne l'ai jamais mis en vente car elle a des problèmes pour démarrer (problème de masse peut-être, je n'y connais pas grand chose en mécanique); comme c'est une voiture qui ne vaut plus très chère, je ne l'ai jamais emmené dans un garage, j'ai peur d'avoir trop de frais. Je craind aussi qu'elle ne passe pas au CT ( les pneus et plaquettes de frein ne sont plus tout neufs, bouton feux de détresse cassé et quelques bricoles). Si je la vend sans CT (quelques centaines d'euros), est-ce que le futur acquéreur peut se retourner contre moi (soit en demandant l'annulation de la vente ou bien en réclamant une participation de ma part sur les réparations....)??? Même si il avait été averti des éventuelles réparations a prévoir.

Salutations,
Aurore.

04-01-2008 09:06:22 - pas d'accord avec l'expert....

S1HOM
 Nouveau membre

Inscrit le 03-01-2008 

Voir le profil de S1HOM        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir M Brun,

on va juste eclaircir mes propos!
il va de soit que le commun des mortels c'est ce qu'aitt qu'un
VEI et les conséquences qui en découleront pour  le véhicule

"Si vous pouviez racheter votre voiture" on va vite comprendre que la messe est dite ,la compagnie d' assurance se proposera de racheter votre vehicule

"le meme a ecrit" "
comment a t' il procédé pour determiner le prix de votre voiture"
dixit "cela ne la regarde pas....etc..."
avec ce genre de propos la défense du consommateur va de l'avant!
Oh que si cela  la regarde,elle a un droit de regard sur le travail de l' expert
la recherche doit etre effectuée dans la region d' origine et avec des vehicules similaires,ce qui permetra de faire une proposition d'indemnisation

Avec un courrier en AR et une demande de renseignements cela serait bien etonnant qu'il n'y ait pas de réponse

M Brun ,moi je n' aplique pas la théorie de l'autruche
pour les scénarios je vais vous rassurez ,le miens tiens la route(voiture en VEI,réparée avec indemnisation supplémentaire de l' assureur)
je pense que le  temps des rois et des voeux d' allegence  est terminer
supprimer les formes de politesse(ne veut pas dire insulter)  aprés une  premiere   réponse evasive de l' expert , le consommateur est en droit d'attendre  vraie reponse à ses questions
Pour ce qui est des menaces sur les experts je suis désolé M Brun  ces propos n'engage que vous,il n'est  pas question  dans une societée dite "civilisée" de souscrire a de tels propos
en ce qui concerne les  epavistes ,je ne conteste aucunement leurs prix et leurs missions
a bon entendeur salut

06-01-2008 11:19:01 - pas d'accord avec l'expert....

Aurore1977
 Nouveau membre

Inscrit le 30-12-2007 

Bonjour,

J'ai reçu une enveloppe de l'expert hier contenant le "bilan technique d'évaluation a dire d'expert" ainsi que 5 petites annonces (imprimées sur le net); les 5 annonces concernent la vente d'une 306 Break, c'est bien  l'équivalent de ce que j'avais (nombre de kms au compteurs, options ect....); l'expert s'est donc basé sur ces annonces mais....

* la moyenne de la distance où les véhicules se situent est de 350 kms par rapport à chez moi

* le prix moyen des véhicules est de 5 300e 

* Quatre vendeurs sur 5 sont des particuliers ( ma 306 avait été achetée dans un garage : les voitures vendues dans les garages sont généralement plus chères que chez des particuliers ).

Et la cerise sur le gâteau, c'est que sur son bilan est précisé que dans les 5 200e qu'il me propose, est compté 350e pour l'échapement (environ la moitié du pot catalytique) ainsi que 80e pour les freins (j'avais également présenté une facture récente des disques et plaquettes) et 45e pour la sonde moteur remplaçée récement aussi. Si je ne suis pas trop bête, je comprend que si je n'avais pas eu toutes ces réparations, il m'aurait proposé 4725e.... or le prix moyen des véhicules qu'il a repéré est de 5300e (je précise qu'aucune réparation n'est mentionnée dans les 5 annonces, je suppose donc que les vendeurs n'ont jamais eu de frais importants sur leur voiture). D'après vous, mon raisonnement est-il correct??? Je me renseigne avant de leur "rentrer dedans", Rrrrrrr je suis plus qu'enervée!!!!!!!!!

Merci

06-01-2008 19:28:50 - pas d'accord avec l'expert....

zlouk
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-10-2007 

Voir le profil de zlouk        Voter pour ce message (+1 point)

cbrun a écrit:

Une contre-expertise est possible c'est vrai mais :
- elle ne sera pas payée par l'assureur puisque dirigée contre ses intérêts. Cela s'appelle un"conflit d'intérêt", dans lequel chacun se défend comme il peut mais certainement pas avec les sous de l'autre...

Bonsoir

Je suis étonné de lire ça, nous avons fait appel à un expert indépendant il y a 2 mois et celui-ci nous a dit le contraire : si la contre-expertise prouve que la 1ère expertise est fausse et que le 1er expert change donc son rapport suite à ça, l'assurance doit nous rembourser les frais de contre-expertise.

SVP, dites-moi qu'il avait raison parce que nous attendons justement ce rempoursement !

07-01-2008 18:41:22 - pas d'accord avec l'expert....

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonsoir,

zlouk a écrit:

SVP, dites-moi qu'il avait raison parce que nous attendons justement ce rempoursement !

Commercialement parlant, votre assureur devrait effectivement vous  rembourser les honoraires de votre expert si, comme vous le dites, son  expert a admis avoir commis des erreurs dans l'établissement de son rapport et en avoir refait un autre confirmant les conclusions de son confrère...

Mais je ne suis pas certain que votre expert n'ait pas, en vous répondant, confondu ce qu'il a fait pour vous avec ce que tous les contrats d'assurance auto prévoient et appellent un arbitrage, c'est à dire la nomination d'un arbitre (un troisième expert donc) dont les honoraires sont partagés 50/50 entre les deux parties en désaccord...

Contractuellement parlant, votre assureur ne vous doit rien, cela me parait clair mais, encore une fois, d'un point de vue commercial, vous avez, sous les réserves énoncées plus haut, tout à fait raison de lui réclamer un remboursement de ces honoraires.

CBrun

07-01-2008 18:56:35 - pas d'accord avec l'expert....

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonsoir,

Aurore1977 a écrit:

D'après vous, mon raisonnement est-il correct??? Je me renseigne avant de leur "rentrer dedans

Correct, oui et non !

Abandonnez l'idée de tirer argument du fait que les voitures proposées sont vendues par des particuliers. Elles sont effectivement vendues sans autre garantie que le minimum prévue par la loi mais rappelez-vous que votre voiture, le jour de l'accident, n'était plus garantie elle non plus...

Quant  à la plus-value concédée apr l'expert au sujet des travaux effectué, il faut vous gardez de ne retenir que le coût réel de ces réparations car il n'interfèrent que partiellement dans l'évaluation d'une valeur de véhicule d'occasion. En effet, ce véhicule est réputé être dans un état "moyen" et cet état moyen est en partie obtenu grâce aux pièces récemment changées...

Par contre vous pouvez insister sur l'éloignement des voitures trouvées par l'expert, éloignement qui les rende intéressantes parce que  trop lointaine ce que nos tribunaux sanctionnent eux- *aussi...

Bref refusez l'offre et maintenez au moins pour quelques temps encore, vos exigences, au besoin en écrivant au siège de votre assureur. Il est certain que l' son expert a pour mission de "dépenser" le moins d'argent possible tout en évitant de vous braquer et de provoquer un procès...

CBrun

08-01-2008 08:14:21 - pas d'accord avec l'expert....

Aurore1977
 Nouveau membre

Inscrit le 30-12-2007 

Bonjour,

Tout d'abord, merci CBrun pour votre réponse.

J'ai appellé mon assurance hier pour leur parler du courrier que j'ai reçu et le conseiller ne m'a pas laisser parler, il m'a juste dit : "vous n'êtes toujours pas d'accord? Eh bien je ne peux plus rien pour vous!!!! Voyez ça avec votre conseillère ou demandez une contre-expertise" ; C'est du n'importe quoi; et d'1 : "je ne peux plus rien pour vous", comme si il avait remuer ciel et terre pour nous aider, il n'a rien fait pour nous, il a juste eu a appeller l'expert pour lui demander sur quoi il s'était basé pour l'offre!!!!! et de 2 "voyez ça avec votre conseillère", ah bon??? au tout début de mon affaire, j'ai voulu prendre RV avec ma conseillère (c'est plus pratique que par téléphone) et on m'a dit que ce n'était pas elle qui s'occupait de cela ect....  Quand je l'ai dit au conseiller téléphonique il m'a répondu : "je sais que ce n'est pas elle qui s'occupe de ça mais elle pourra peut-être vous faire un petit geste commercial".... Voilà, fin de la conversation!!!!!

J'ai RV cet après-midi avec ma conseillère (que je ne connais pas encore, ça change souvent de personnel chez groupama). Que puis-je espérer obtenir? Peut-elle faire sauter la franchise (qui est de 191e) et m'offrir par exemple 6 mois d'asurances ???

PS : Je précise également que j'ai racheté une voiture en remplacement de ma 306 et qu'il faut que je l'assure (chez eux????)

Merci
Aurore.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :