|
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62)
Inscrit le 18 juillet 2004
oui mais la tu lui donne la cilindré c'est ca???
a mon avis la cilindré il la connais, ce qu'il cherche a savoir, c'est comment calculer la compression d'un cilindre, du moins je pense!
mais la il y a un truc qui me chiffonne, comment une formule peut t'indiquer conbien tes cilyndres devraient faire en compression, une voiture neuve n'aura pas le meme taux de compression qu'une voiture de 2 ans et encore moins qu'une voiture de 10 ans, a moins de connaitre le nombres exctact de tours de bielles ou de vilebrequin, elle a fait, je vois pas comment on pourrais connaitre une vrai valeur, je pense qu'il faut prendre la valeur de chaque cilindre, et comparer avec la valeur constructeur, et juger d'apres le nombres de kilometres!
www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html
VIP
moi la seule chose que je prend en compte quand je prend des compressions, c'est la viscosité de l'huile, et la temperature moteur! ![]()
www.chiens-evasion.com
le mieux c est de prendre tes taux de compression et les comparer avec les donnees constructeur(comparer aussi les cylindres) comme cite au dessus;le rapport volumetrique n a pas d unitee par contre l unite de pression de fin de compression est en bar du moins l unite donnees par les apareils de mesure en general le lbs pour la pression des pneumatiques
rappel
rapport volumetrique= V+v sur v
avec V=cylindree unitaire
v=volume de la chambre de combustion
cylindree unitaire=V=r xr x 3.14x la course
Haaa c'est un forum francais !
Moi je suis du Canada. Quoique nous parlions la même langue, coté auto nous avons une bonne différence de language et de manière de fonctionné !
LBS ici est une unité de mesure, chez vous calculer en BAR (si je ne me trompe pas). LBS = pression en livre par pouce cube, ca vient du système SAE anglais. Même si le Canada est passer au métrique, encore plusieur personne fonctionne en mesure anglaise.
Lorsqu'on vérifi la pression des pneu, on calcule en LBS, lorsqu'on prend la compression des cylindre, c'est en LBS, torquer des bolt(... serrer les boulon
) on calcule aussi en LBS. Probablement partout ou chez vous c'est en BAR ici c'est en LBS.
Bon passon le cours sur la nation, je vait me reprendre dans votre langue !
Si je connais le diametre du cylindre, la course du piston et le taux de compression (ex:12:1), à partir de ceci, es-ce-que je peut savoir combien la compression du cylindre devrait être ?
Ensuite je pourrait calculer que si ce devrait avoir X de compression, mais que je mesure Y, cela veut dire que l'usure représente une perte de Z % par rapport à ce qu'il devrait avoir quand il était neuf.
Si quelqu'un comprend et connais la formule ? Sera tres probablement en BAR je n'aurait qu'à convertir en LBS.
Es-ce-qu'on ce comprend maintenent ?? ![]()
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Bjr
J'avais compris l'hsitoire des lbs .. je travaille dans une boite americaine ca aide...
Par contre je sais pas te repondre ..j'ai fait une petite recherche sur le net et les formules que j'ai pu trouver sont ... prises de tete !
Alors sincrement donen ton modele de voiture et ca ira plsu vite ..dna la revue technique la valeur a neuf est donnee. Inutile d'essayer de calculer pour se planter
alors que ca exite tout fait non ?
tiger
VIP
Si je connais le diametre du cylindre, la course du piston et le taux de compression (ex:12:1), à partir de ceci, es-ce-que je peut savoir combien la compression du cylindre devrait être ?
Ensuite je pourrait calculer que si ce devrait avoir X de compression, mais que je mesure Y, cela veut dire que l'usure représente une perte de Z % par rapport à ce qu'il devrait avoir quand il était neuf.
si tu connais ton taux de compression pour faire ton calcul, tu doit surement parlé du taux de conpression constructeur?donc si tu veut simplement calculer ton niveau usure au niveau cilindre, piston, segmentation, il te suffit de prendre les données constructeur exemple(14 bars sur chaque cilindre, donc 14x4=56bars), ensuite tu prend tes compressions sur tes 4 cilindres, tu les additiones, et tu fais ton calcule pour obtenir ton pourcentage!
www.chiens-evasion.com
[
avec ces donnees tu pouras calculer le volume de la chambre de (le petit v)combustion et PAS la pression
C'est pas évident... J'arrive pas à me faire comprendre :rolleyes:
J'ai le diametre du piston, la course du piston, et le ratio de compression (ex:12:1), à partir de ceci je veux savoir combien de BAR je devrait avoir.
Je ne veux pas aller voir les donnée du constructeur, je ne veux pas savoir le nombre de BAR que tel voiture doit avoir, je cherche la formule ! J'ai pas envie chaque fois d'aller chercher sur le net pour les donnée du constructeur, je voudrait avoir la formule d'écrite dans le garage afin de calculer sur le champs avec les doigt tout graiseux !
Si personne ne sais ce n'est pas grave ![]()
VIP
le rapport voulumetrique est de 20/1 pour un disel, et de 9/41 pour une essence, ce qui porte la temperature a 450°c dans les cilindres!quand la remonté du piston se fait soupapes fermées, il comprime l'air dans environ 1/20 de son volume initial.
si ca peut t'aider un peut, moi je trouve quand meme plus rapide de controler les 4 cilyndre, y'a que 4 bougies a enlever! ![]()
www.chiens-evasion.com
Y te manque plus que l'age du conducteur
L'age du conducteur, le poids des valves et la longeur de l'huile
J'aurait pas trouver la formule sur votre forum mais au moin on auras eu du plaisir à essaiyer de ce comprendre !!
Salutations à tous !
|