Hors ligne Lieu: Essonne
Inscrit le 29 décembre 2007
Publié le 29 décembre 2007 - #553446 -
fuite liquide de frein wolkswagen transporter. par où remplir?
Bonjour,
J'ai une fuite de liquide de freins sur mon Volkswagen Transporter. Je souhaiterais la réparer, mais déjà, je ne vois pas par où on remplit pour remettre à niveau.
Dans ma carte grise j'ai ces indications: -TYPE: 251JXF -n° dans la SERIE du TYPE: WV2ZZZ25ZLH028671
Hors ligne Lieu: SUD-OUEST
Inscrit le 7 février 2006
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Carminat 2004
Publié le 29 décembre 2007 - #553478 -
Re: fuite liquide de frein wolkswagen transporter. par où remplir?
Bonjour,
Oui, mais la particularité du Transporter de cette génération, c'est de ne pas avoir de capot moteur, tout au moins à l'avant,puisque le moteur est derrière...
Plus sérieusement, le bocal de liquide, qui sert aussi pour la commande d'embrayage hydraulique, se trouve caché sous le combiné d'instruments.
Il faut retirer la "casquette" , en tirant délicatement, elle est simplement clipsée, pas de vis, pour accéder au bocal...
Et essayer de voir si la fuite vient des freins ou de la commande d'embrayage...
A ta disposition pour plus de renseignements si nécessaire, je possède un de ces véhicules....
Hors ligne Lieu: Essonne
Inscrit le 29 décembre 2007
Publié le 29 décembre 2007 - #553521 -
Merci pour votre réponse! Mais je ne sais pas où se trouve "le combiné d'instruments", c'est quoi? Qu'appelez-vous la "casquette"? (Si vous aviez une photo de l'endroit, ce serait bien sur parfait) D'avance merci pour votre aide. Pour information: j'ai toujours réparé tous mes véhicules mais je n'ai jamais eu de transporteur et je le faisais dans une autre langue! C'est donc aussi un problème de vocabulaire...
Hors ligne Lieu: SUD-OUEST
Inscrit le 7 février 2006
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Carminat 2004
Publié le 29 décembre 2007 - #553695 -
Bonsoir,
Quelques précisions,
Le combiné d'instruments, c'est l'endroit où se trouvent l'indicateur de vitesse,ainsi que les divers voyants,et ce que j'appelle la casquette,c'est le couvercle!!
Il y a deux creux côté pare-brise pour faciliter son extraction,en tirant vers le haut.
Une fois le couvercle retiré on a accès au bocal.
Attention au remplissage, le liquide de freins est très corrosif,et vu l'emplacement, il vaut mieux ne pas en faire couler à côté!
Autre détail, si la fuite se situe sur le circuit d'embrayage, le bocal ne doit pas se vider complètement,car l'alimentation du circuit d'embrayage se fait à un niveau supérieur,alors que les freins utilisent la totalité du liquide ( le bocal est emmanché directement dans le maître-cylindre).