Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

UTILISATEUR
Nouveau membre

Inscrit le 29 décembre 2007 
Publié le 29 décembre 2007 - #553407 - problème direction mégane 1

Ce problème a déjà été signalé par d'autres sur ce blog( jackloto le 22/06/2005).
Quand la voiture est froide, la direction de la mégane 1 présente un point dur pour tourner à droite.  Ce problème a-t-il été solutionné par d'autres? Pour moi, à la dernière visite, le garagiste n'a pas proposé de solution.
Merci

Renault Megane 1,4

SAVANE77
Pilote confirmé
Lieu: claye souilly 77 
Inscrit le 26 novembre 2006 
Ma voiture Renault R19 - Essence
Publié le 29 décembre 2007 - #553685 - Re: problème direction mégane 1

Bonsoir alors dans un 1er temps je te conseil de relire le règlement du forum si tu ne veut pas que les modérateur ferme ton post voici un extrait :

"La courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés, "

Bonne soirée

PATRICE92
Nouveau membre

Inscrit le 26 janvier 2010 
Publié le 26 janvier 2010 - #1004183 - Re: problème direction mégane 1

bonjour à tous, je rencontre le même problème rencontré vers 80 000 km sur ma renault mégane coupé modèle 2000 (phase 2). Le mieux serait en effet que nous nous regroupons tous pour monter un collectif de plainte contre ce constructeur pour un problème flagrant de conception, il ne peut en être autrement en observant le nombre de cas similaire.

PAr ailleurs le problème a-t-il été résolu en changeant la pompe qui grippe il semblerait ?

leg59
Nouveau membre

Inscrit le 25 février 2010 
Publié le 25 février 2010 - #1027401 - Re: problème direction mégane 1

Bonjour,

même problème sur ma Megane 1.6 RXE de 2000.
A froid plus de direction assistée en tournant à gauche (à droite pas de problème).
Puis ça se débloque brutalement comme si un clapet finissait par s'ouvrir dans le circuit hydriaulique et ça fonctionne alors normalement.

Mon garagiste (agent Renault) me dit qu'il faut changer la pompe.

Ce qui me parait bizzare, c'est l'asymétrie du problème si c'est un pb de pompe.

J'ai vu sur d'autre forums que certains garagistes proposaient de remplacer la crémaillère.

Qui Croire ?

leg59
Nouveau membre

Inscrit le 25 février 2010 
Publié le 25 février 2010 - #1027402 - Re: problème direction mégane 1

Bonjour,

même problème sur ma Megane 1.6 RXE de 2000.
A froid plus de direction assistée en tournant à gauche (à droite pas de problème).
Puis ça se débloque brutalement comme si un clapet finissait par s'ouvrir dans le circuit hydriaulique et ça fonctionne alors normalement.

Mon garagiste (agent Renault) me dit qu'il faut changer la pompe.

Ce qui me parait bizzare, c'est l'asymétrie du problème si c'est un pb de pompe.

J'ai vu sur d'autre forums que certains garagistes proposaient de remplacer la crémaillère.

Qui Croire ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto