Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-12-2007 12:29:50 - accident corporel avec un vehicule

morganeenzo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-12-2007 

accident corporel avec un vehicule

Voir le profil de morganeenzo        Voter pour ce message (+1 point)

slt à tous
pouvez vous m'aider je suis dans l'impasse mon ami a eu un accident au mois d'octobre un véhicule l'a percuté. On vient de recevoir une lettre de son assurance qui dit qu'il est en tort il faut qu'on paille 2500 euro pour les réparations.
Mon ami avait été emmener à l'hosto ce jour la et il n'a pu faire le constat.
aider moi pour vous aider mon ami aller à son travail et il y n'y avait aucun témoin.
Aprés plus d'un mois et demi un témoin apparet pour le conducteur du véhicule comment faire. Merci de m'aider

Liens complémentaires

29-12-2007 12:42:27 - accident corporel avec un vehicule

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: accident corporel avec un vehicule

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Plus de détails ne nuierait pas à la compréhension de cet accident.

Il a été percuté dans quelles conditions ?

29-12-2007 15:27:00 - accident corporel avec un vehicule

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
D'autant qu'il y a forcément eu intervention de la police et donc enquête.
L'assureur n'est mis au courant que quand il reçoit le rapport.
Autrement dit, vous n'êtes peut-être informé de l'existence d'un témoin qu'au bout d'un mois et demi, mais lui est peut-être connu des enquêteurs depuis le début.

29-12-2007 22:06:33 - accident corporel avec un vehicule

morganeenzo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-12-2007 

les circonstance mon ami allait au travail
la voiture avait c feux de détresse et d'un coup elle fait demi tour sur la ligne d'avertissement
le rapport de police fait sur les lieux d'accident dit que mon ami a été heurté et qu'il n'y avait pas de témoin
que doit je faire
le véhicule était à l'arret avec c feux de détresse c pour ca que j'ai mis mon clignotant pour le doublait

30-12-2007 09:10:22 - accident corporel avec un vehicule

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

morganeenzo a écrit:

que doit je faire
le véhicule était à l'arret avec c feux de détresse c pour ca que j'ai mis mon clignotant pour le doublait

Une précision tout d'abord :
Vous écrivez "c pour ca que J'AI mis mon clignotant pour le doublait". Ce "J'ai" à la place de "il a mis" est-il volontaire ou pas ? C'est vous qui conduisiez ou lui ?

En tout cas, avec les renseignements qu'apportent vos deux messages sur les circonstances de l'accident, il  est impossible à un professionnel de l'assurance de rendre votre ami responsable à 100%...

IL y a donc autre chose mais quoi ?

Alors :
- décrivez-nous l'importance des dommages et leur situation sur les deux voitures;
- faites un schéma des lieux de l'accident en y faisant figurer les deux voitures que vous aurez identifiées par des letrres afin que l'on sache qui est qui;
- si possible, dites-nous quelles explications votre assureur a données pour justifier sa demande et sa décision de considérer vote ami comme étant totalement responsable;
- enfin, les 2.500 euros de réparations concernent quelle voiture ? La vôtre ou  celle de l'adversaire ?

CBrun

30-12-2007 13:28:01 - accident corporel avec un vehicule

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
On voit le professionnel ! Parce que, moi, je n'ai toujours pas bien compris ce qui s'est passé.
En plus, si le rapport de police précise réellement qu'il n'y avait pas de témoin, d'où sort celui que  morganeenzo cite dans son premier message et que son assureur semble lui opposer, donc connaître, témoin qui – si j'ai tout bien compris – infirmerait la version la plus probable ?

30-12-2007 16:30:03 - accident corporel avec un vehicule

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Re,

morganeenzo a écrit:

es circonstance mon ami allait au travail

J'ai demandé à  notre modérateur de fermer votre message ouvert dans "Défense de l'usager" que vous semblez d'ailleurs avoir abandonné si  j'en juge par votre absence de réponse aux questions de Tiger.

Espérons que vous n'en ferez pas autant ici.

Dernière modification par cbrun (30-12-2007 22:44:11)

CBrun

30-12-2007 20:29:59 - accident corporel avec un vehicule

morganeenzo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-12-2007 

re bonsoir
je suis désolée de ne pas avoir répondu mais je suis entrain de faire le croquis demander et il faut absolument que je trouve de l'aide pour cette affaire

je vous promet que je répondrais au question
et encore désolé cbrun

01-01-2008 13:47:34 - accident corporel avec un vehicule

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

morganeenzo a écrit:

la voiture avait c feux de détresse et d'un coup elle fait demi tour sur la ligne d'avertissement

Bjr

ligne d'avertissement

Kécecé ça encore icon_eek

Dernière modification par burdigala (01-01-2008 13:49:09)

01-01-2008 13:55:16 - accident corporel avec un vehicule

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

burdigala a écrit:

morganeenzo a écrit:

Bjr

ligne d'avertissement

Kécecé ça encore icon_eek

Je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il veut parler de la ligne de dissuasion, celle constituée de pointillés rapprochés. Celle, selon les autos écoles, qu'il ne faut franchir que pour doubler les véhicules lents mais que rien au code de la route ne permet de verbaliser si l'on double d'autres véhicules icon_biggrin mais qui des fois est verbalisée par certaines FDO icon_eek

Dernière modification par Aléa (01-01-2008 13:55:50)

01-01-2008 23:06:17 - accident corporel avec un vehicule

morganeenzo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-12-2007 

voici les détails

moi je suis la moto
l'autre véhicule en feux de détresse avec les croix.

Dernière modification par morganeenzo (01-01-2008 23:07:09)

01-01-2008 23:08:50 - accident corporel avec un vehicule

morganeenzo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-12-2007 

j'espère que vous pourrez m'aider et que vous allez pouvoir observer le croquis

merci encore

02-01-2008 07:49:16 - accident corporel avec un vehicule

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Ben, en ce qui me concerne, ça va être dur parce qu'une extension en .wdp, moi connais pas.

Ensuite, vous ne répondez pas aux questions posées par cbrun et, notamment,

morganeenzo a écrit:

moi je suis la moto

Seulement, dans votre premier message

morganeenzo a écrit:

mon ami a eu un accident au mois d'octobre

icon_confused

02-01-2008 10:13:14 - accident corporel avec un vehicule

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

J'ai pu lire votre "photo" grâce à un ami et son ordi avec Vista. (Pour  CamillleA, ".wdp" est le suffixe du mode d'enregistrement des photos voulant, selon Microsoft, créateur de ce nouveau format, remplacer le ".jpg"- Je l'apprends grâce à ce message et à Google).

Il  y a donc sur ce plan, une voiture placée le long d'un trottoir quelques mètres après un carrefour, la chaussée comporte une ligne blanche discontinue (la fameuse ligne d'avertissement) qui se termine au carrefour par un îlot directionnel.

Selon "morganeenzo" la voiture démarre à l'arrivée de la moto et effectue un demi-tour à gauche, manoeuvre qui va lui faire franchir la ligne discontinue.

On ne sait toujours pas où sont situés les dommages à la voiture non plus que la teneur du témoignage. D'autre part si l'assureur dit que la moto est responsable à 100% c'est qu'il y a encore des éléments à connaître car, en l'état du dossier ici et à la vue du croquis, il est inconcevable d'imaginer que l'assureur de la moto rende son assuré totalement responsable...

CBrun

03-01-2008 22:14:59 - accident corporel avec un vehicule

morganeenzo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-12-2007 

bonsoir
en ce qui concerne les dégats du véhicule l'aile avant gauche le capot coté gauche, en ce qui concerne les dégats de la moto la fourche phare avant coté droit accélérateur le cable.

pour l'assurance c celle du vehicule qui m'a percuté ui me demande les 2500 euro
moi en ce qui me concerne j'ai un soucisde ce coté la je ne savais pas que je n'étais plus assuré je l'ai appris lors de l'accident des suites des document envoyé.

Merci pour vos réponse je ne sais pas quoi faire.

04-01-2008 08:40:51 - accident corporel avec un vehicule

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

morganeenzo a écrit:

pour l'assurance c celle du vehicule qui m'a percuté ui me demande les 2500 euro

On commence à y voir plus clair...
L'assureur de la partie adverse donne quelle explication pour vous considérer (ou votre ami) comme responsable à 100% alors que, d'après votre descriptif, c'est son client qui devrait l'être et que ce serait à lui de vous (ou votre ami) indeminser des dégats de la moto et des dommages corporels qui ont été avec ?
Que dit le rapport de police sur les circonstances ?
Que prétend le prétendu témoin ?

04-01-2008 09:30:13 - accident corporel avec un vehicule

morganeenzo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-12-2007 

bonjour

je n'ai pas encore le rapport enfin le triplicata de l'accident dit que c le véhicule adverse qui m'a percuté alors que je le doublais. Et avec ma chute j'ai percuté un éhicule en stationnement.

Le témoin prétent que je roulais à vive allure alors que je doublais le véhicule il dit aussi que le véhicule adversevaitson clignotant alors que c'était les feux de détresse. De plus il se trompe sur le sens de circulation du véhicule.

Merci encore pour vos réponses
P.S : dois-je porter plainte contre le véhicule je ne sais que faire.

04-01-2008 14:53:31 - accident corporel avec un vehicule

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

morganeenzo a écrit:

je n'ai pas encore le rapport enfin le triplicata de l'accident dit que c le véhicule adverse qui m'a percuté alors que je le doublais. Et avec ma chute j'ai percuté un éhicule en stationnement.

C'est ce qu'il faut vous procurer dare-dare.

Pour le reste, ne vous "perdez" pas dans des détails.

morganeenzo a écrit:

Le témoin prétent que je roulais à vive allure alors que je doublais le véhicule

Et alors ?

morganeenzo a écrit:

il dit aussi que le véhicule adversevaitson clignotant

Et alors ?

morganeenzo a écrit:

alors que c'était les feux de détresse.

Et alors ?

morganeenzo a écrit:

De plus il se trompe sur le sens de circulation du véhicule.

Et alors ?

- que vous rouliez "à vive allure" ou pas, ce qui ne veut rien dire du tout, encore moins de la part de témoins pour qui 45 km/h peut être déjà "à vive allure", en l'absence de preuves plus concrètes de votre "vive allure", sous-entendue par l'assureur adverse comme "vitesse excessive", ce qui n'est pas du tout pareil ;

- qu'il ait mis son clignotant ou pas, ce qui ne lui donne en aucun cas la priorité, son assureur devrait le savoir ;

- qu'il ait mis ses feux de détresse ou pas, ce qui lui donnent encore moins la priorité, son assureur devrait le savoir ;

- qu'il ait fait demi-tour, sans faire attention, de la gauche vers la droite ou de la droite vers la gauche ;

- qu'il ait commencé sa manoeuvre dans le même sens que vous ou en sens inverse ;

à moins que cbrun me contredise (mais j'en serais fort surpris), votre adversaire reste quoi qu'il en soit en tort à 100 %.
Et "y a pas photo".

Sauf...
... si dans le rapport de police, il est écrit quelque chose du genre "la moto arrivait à une vitesse manifestement excessive, comme en témoignent ses traces de freinage très longues (longueur mesurée X mètres), ceci étant confirmé par plusieurs témoins qui ont tous dit, etc,... etc... et que c'est la principale cause de l'accident".
(mais ça m'étonnerait, parce que faire demi-tour sans précaution est bien plus grave que de rouler à vitesse excessive, suivant l"excès en question).

morganeenzo a écrit:

P.S : dois-je porter plainte contre le véhicule je ne sais que faire.

En l'absence du rapport de police, difficile de faire quoi que soit. Si le rapport une fois en main vous est favorable, vous pourrez écrire une belle lettre à l'assureur pour lui réclamer l'indemnisation de vos dommages.

En attendant, pour répondre à l'assureur, cantonnez-vous à lui réclamer, avant toute chose et avant toute décision de votre part, le rapport de police complet sur lequel il se base pour vous attribuer les torts. Point final. (et, pour le moment, ne vous occupez pas du témoin dans votre réponse).

Dernière modification par CamilleA (04-01-2008 14:56:07)

04-01-2008 16:49:24 - accident corporel avec un vehicule

mrpochpoch
 Pilote confirmé

Lieu: Lille 
Inscrit le 06-04-2006 

Voir le profil de mrpochpoch        Voter pour ce message (+1 point)

morganeenzo a écrit:

moi en ce qui me concerne j'ai un soucis de ce coté la je ne savais pas que je n'étais plus assuré je l'ai appris lors de l'accident des suites des document envoyé.

Effectivement, sans assurance, cela va etre plus difficile pour vous ! C'est à vous de démontrer à l'assurance de votre adversaire que c'est son client qui est en tord à 100% ! Autant dire que ce ne sera pas évident ...

Sans faire de publicité, Je ne saurais que trop vous recommander de vous rapprocher d'une association pour défendre votre cause, telle celle de Mr CBRUN, présent sur ce forum.

04-01-2008 16:50:39 - accident corporel avec un vehicule

mrpochpoch
 Pilote confirmé

Lieu: Lille 
Inscrit le 06-04-2006 

Voir le profil de mrpochpoch        Voter pour ce message (+1 point)

cbrun a écrit:

il est inconcevable d'imaginer que l'assureur de la moto rende son assuré totalement responsable...

Justement, il apparait qu'il n'y a pas d'assureur pour cette moto !

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :