Hors ligne Inscrit le 28 décembre 2007
Publié le 28 décembre 2007 - #553214 -
indemnisationb suite à accident
Bonjour a tous
j 'ai eu un accident avec ma voiture 306 sur la A7 ma voituredont je ne suis pas responsable ( on m'a percuté à l arriere) selon l expert est considérée comme economiquement pas réparable. Ca veut concretement dire quoi.
Ma voiture est ancienne et ne cote rien selon l expert il y en a pour 12 000 euros de répartion. Puis-je exigé la répartion ? ou comment calculé ce a quoi je peut prétendre.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 28 décembre 2007 - #553254 -
Re: indemnisationb suite à accident
Bonsoir,
Ca veut concretement dire quoi
Que votre voiture a des dommages d'une telle importance que le coût de leur réparation dépasserait de beaucoup sa valeur de remplacement, c'est à dire la somme nécessaire mais suffisante pour racheter une voiture identique à tout point de vue
Ma voiture est ancienne et ne cote rien selon l expert il y en a pour 12 000 euros de réparation. Puis-je exigé la réparation ?
Non !
ou comment calculé ce a quoi je peut prétendre.
Utiliser les petites annonces de vendeurs (des particuliers uniquement) proposant une Peugeot 306 de la même année que la vôtre ou s'en approchant du mieux possible, même kilométrage, même état mécanique et carrosserie que la vôtre. Bref, la voiture que vous pourrez acheter avec la somme reçue, somme qui doit représenter la valeur de remplacement qui vous est due.
Lire avec intérêt quelques suites sur le même sujet (nombreuses).
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)